• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pneu inconnu !! 09 Jan 2007 21:50 #134041

Bonsoir,
Lylian, l'enveloppe contenant les docs anciennes de Sillinger est partie ce matin...J'y ai glissé une surprise : une doc Sillinger en noir et blanc de 1974 !. Collector un jour, collector pour toujours !::K+)

A noter que je possède également une quille d'origine en bois de Sillinger 430, le plancher, le boudin enfin tout quoi !. Mais le mien est le modèle TRS 430. Néanmoins, la longueur mise à part, biensur, le dessin et le galbe de la quille te seront peut etre utiles, à toi de voir.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu inconnu !! 09 Jan 2007 23:18 #134042

salut lylian
ca fait plaisir de voir un manchot de plus sur pneuboat bienvenue a toi

Ne desepere pas avec un peu de patience tu va lui redonner une seconde jeunesse
J'ai fait exactement comme toi avec mon boat a l'epoque beaucoup m'ont conseillé de le jeter !!! il etait en bien pire etat que le tiens :le nez etait eclaté (les 2 boudins desolidarisés) les boudins etaient eventrés le tableau arriere decollé.
mais comme je part du principe que en ce bas monde rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré . et bien je l'ai reparré 2 pot de colle et 15m de tissus en 20 cm de large et de la patience tu vois l'investissement n'est pas enorme.

J'avait aussi des grosses fuites au niveau des valves j'ai resolu le probleme en réalisant des bouchons inox avec un fond en caoutchouc bien plaqué sur la valve ,assurant l'etanchéité . Ok tout le monde dit que je suis un 'bouinou' (terme manchois) n'empeche ca marche!

Si tu veux j'ai un plancher alu complet en parfait etat à vendre pas cher je suis sur que ca monte.

bon bricolage

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu inconnu !! 12 Jan 2007 14:45 #134043

  • lylian
  • Portrait de lylian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
C'est génial... la vie est belle ...

Manza, j'ai reçu tes docs, je les photocopie aujourd'hui même et ça repart demain matin.... Merci infiniment. D'ailleurs, elles me permettent de découvrir que Sillinger a fait des versions en quille gonflable mais un peu plus cheap en équipement. Donc le mien était bien en rigide. Je découvre aussi que le plancher est une bidouille ancienne : ce n'est pas le bon plancher. Sinon, abuserais-je si je te demandais de tracer le profil de la quille et de me l'envoyer ??? Je refléchirai pour l'adapter à la longueur... Quelle en est l'épaisseur ? Je t'envoie des timbres pour tous ces courriers successifs.... Merci

Labouée50, toi, tu m'plais !!!!! je t'envoie un mail perso tout de suite
CHE RAID BI COMME TCHA...


DIEU EXISTE : IL EST SUR PNEUBOAT.COM !!!!

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu inconnu !! 12 Jan 2007 18:57 #134044

Salut Lylian,
Pas de panique, tu peux garder les docs encore quelques semaines ou quelques mois, afin de pouvoir t'inspirer de celles-ci lors des travaux sur ce bateau. ::K+)

Alors, au fait, sur la doc en noir et blanc de 1974 : ton TRS 370 ou 375, je ne sais plus exactement, tu le reconnais ?.

Pour le dessin-gabarit de la quille, attends quelques jours et je te l'enverrai, promis. Ou, encore mieux, si tu connais une personne qui passerait dans notre secteur, 45 kms au Sud de Paris, je la prete grandeur nature, à toi de voir.

Dans tous les cas, je te souhaite une avancée rapide des travaux et tiens nous au courant par photos sur ta page perso.

A l'époque, cette quille en bois assurait un bon passage dans le petit clapot, dans le contexte d'un pneu souple de l'époque, mais son défaut était le suivant : à la fin des vacances, nous retrouvions toujours les écrous papillons...séparés des vis de fixation !. Plus tard, j'ai compris qu'il existait des écrous nylstop ! Le jour et la nuit.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner