• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 20:38 #132776

Comme l'on dit certain, le poids n'est pas forcement une difficulté, la plupart du temps je suis tout seul avec mon 6.50 et le 140 cv (850 Kg sans compter le matos à bord).

C'est plutôt la prise au vent qui peu être gênante, il faut donc calculer sa manoeuvre et anticiper dans ce cas. Normalement sur une remorque bien réglée, le bateau ne dérive plus lorsque que l'étrave est bien câlé dans les premiers rouleaux et que l'on exerce une tension .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 21:39 #132777

Merci beaucoup, a vous lire je ne dois pas me limiter a un Sr de 5,50n mais passer de suite au 6m pour pouvoir ne plus craindre le vent de forc e 4 avec mon Pro 9
merci, maitenant il faut voir, ma femme, mon banquier....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 21:47 #132778

socrate
Bah !
Faut être philosophe

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 21:47 #132779

Salut, en frapant un bout vers la berge de là où vient le vent çà marche top ; le poids et le volume sont au faux problème... :r:+)
La technique à Lolo consiste également à mettre 100 Kg de beefsteak dans le coffre, échapement gasoil en prime... ::M-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 22:15 #132780

Souvent j'ai proposé mes services pour aider à remonter les bateaux, mais sans succès, cale de ploum où à l'ile de Ré, pourquoi, la hônte, la fierté, la bêtise, moi j'aimerai bien qu'on m'aide quand je suis tout seul ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 22:44 #132781

C clair Gigi, tu as entièrement raison mais le jour où ils auront un pépin ou autres, ils seront bien heureux de trouver une bonne main comme toi. Donc un jour ou l'autre il faut mettre sa fièreter et accepter une aide extérieure. ::K+)::K+)::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 23:06 #132782

La mise a l'eau peut se faire seul si le temps le permet... je suis sorti vendredi dernier pour aider un collègue en panne alors qu'il voulait rentrer son cannot apres le coup de vent de jeudi. Pour la mise a l'eau pas de problème mais pour le retour... cale coté est, vent sud sud-est, houle, gouemon... SR de 5m ou 7m, ancre ou pas ancre... on la mis sur la remorque à 5, 1 a mouliner, 1 autre a l'avant pour accrocher et repositionner les rouleaux, 2 a l'arriere pour le tenir en ligne et autre l'autre coté avec les commandes pour le faire monter sur la remorque. Le cannot n'etait encore totalement sur la remorque qu'il a fallut avancer avec le tracteur!
Pourtant je ne suis pas manchot, alors pour ceux qui arrivent a tous les coups a remettre leur SR sur remorque la prochaine fois je leur téléphone pour qu'ils viennent le monter sur la remorque pendant ce temps j'irais boire un coup de lambic pour me rechauffer ok?

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau seul 29 Sep 2006 23:42 #132783

hé Bicou je ne parlai pas de celle là de technique::e-::e-::e-

je parlai de la maniere qui permet de ne pas s'emmerder à récupérer les cales en les attachants comme dit plus haut par tetete77::K+)

et puis heureusement que j'ai pas besoin de tes 100 kg à chaque fois::t- les 45 kg toute mouillée de ma moitiée assise dans le coffre suffisent à garder les roues de la voiture au sol::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner