• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 20:27 #131984

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour pour vos réponses,
Cela permet de se faire une première idée.
Pour ceux qui ont bien tout lu, effectivement, j'habite une région où rien n'est pensé pour les 'petits plaisanciers' en clair pas de came et véhicules interdits sur la plage (on est 'toléré' mais pas plus, ça fait plaisir d'exercer ses libertés fondamentales dans le coin !)?
J'ai d'ailleurs fait un courrier au président de la CCI & au maire qui gère le port pour lui exprimer mon étonnement et le problème rencontré par les petits plaisanciers !!
Bon pour revenir au sujet, je vais me documenter sur les bateaux cités. C'est vrai qu'au début j'aimais bien le zodiac pro open 5.50 mais avec ce que je lis sur les réservoirs et la solidité, je doute de mon futur choix !
lSi d'autres ont des suggestons différentes, elles sont les bienvenues.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 20:43 #131985

salut fred55
si tu veux des infos sur No.....aR et Go......ca(les marques citées par urpeko64 !), mail perso stp..
Urpeko, merci pour la pub...c'est domage que tu ne saches pas quel modèle c'était...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 20:54 #131986

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci j. laurent,

Je t'ai envoyé un mail à l'instant.
a+
Bonne soirée.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 21:14 #131987

Concernant le Pro open 550, ce n'est surement pas un problème de solidité mais juste un problème de montage, donc rien a voir. Et plusieur personnes sur le forum avec plusieurs centaines d'heures au compteur pourront te confirmer que c'est un excellent bateaux , et surement le plus polyvalent de sa catégorie quand à son programme. Concernant sa carêne rien a redire il passe formidablement par mer formé.

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 22:06 #131988

Jean Laurent c'est pas de la pub si je le pensais pas je n'en aurait pas parlé . Pour le Northstar c'était un 5'50 avec le pont vide , je monte demain à La Rochelle avec un de ses copropriétaire j'aurai la précision . Tu pourras peut-être me donner le meilleur réglage et modèle d'hélice pour cet ensemble bien que ça m'ait paru très bien comme ça . Pour le Gomo je ne l'ai pas essayé mais je les ai tous vu à Gènes le modèle en 6m à une carène profonde et effilée la fabrication des boudins est du même type que les Novamarines (une référence , voir dernier post d'Ulysse) et j'aime bien la banquette arrière rabattable qui libère l'espace au sol pour enfiler des palmes par exemple . J'aurai pu citer Novamarine que je connais bien(cf. page perso) mais je crois qu'au délà du RH 460 , ils sont très lourds :RH 480 . Pour Iroise tu as raison le pro 550 est un très bon bateau polyvalent et pas trop cher , je le connais bien (cf. page perso) j'ai 2 potes avec qui je chasse qui en sont équipés . Cependant J'ai déjà vu des problèmes d'eau dans la coque (peut-être mauvais réglage ..bouchon ) mais surtout mon Novamarine au bout de 10 ans je l'ai vendu avec les boudins nickels , un pro 550 tu les auras déjà changés 2 fois .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos trois modèles préférés ENTRE 5 ET 5.8 M? 24 Sep 2006 22:20 #131989

urpeko, je pense que c'est un 5m40, et donc un 175RM, avec un 115, ça devrait marcher fort !
mais si tu me fais un mail perso pour tes réglages, je te répondrais volontier..
et pour gommo., voir mon site ! et le reportage du salon de Gênes 2005 sur votre site préféré !!!!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner