SUJET :

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 12:01 #100777

Déjà quelques problemes au niveau de la remorque pam :

-Boulons à resserer vu qu'elle s'est agrandie en longueur et en hauteur protection à remonter aussi !!!

Le pneu a reçu quelques petits chocs légers du fait de rouler ::D-

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 13:56 #100778

Je trouve que c'est un 'petit' 5m20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 16:50 #100779

Ah bon.... je vais vite ce soir vérifier ces boulons et resserer l'ensemble des vis... A mon avis, çà ne vient pas de PAM, mais du concessionnaire.. non?
Sinon, quel dégats a eu ton pneu?

A plus

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 16:50 #100780

Ah bon.... je vais vite ce soir vérifier ces boulons et resserer l'ensemble des vis... A mon avis, çà ne vient pas de PAM, mais du concessionnaire.. non?
Sinon, quel dégats a eu ton pneu?

A plus

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 19:21 #100781

Remorque nautilus donc meme chose, le V a l'avant s'est abaissé donc le bateau est venu toucher le treuil
2 écrous dessérrés bravo la sécurite::t-
et pour finir le tableau le cliquet du treuil cassé
champions nautilus::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 19:57 #100782

je pense plus que c'est un probleme de concessionnaire que de marque

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 20:16 #100783

tu as raison Eddy, le concessionnaire a surement monté beaucoup trop vite l'ensemble, mais le cliquet que m'a expédié nautilus est bcp plus gros que le précédent , ils devaient connaitre le problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 20:22 #100784

tu verai le reglage de la remorque de gilles c'est du n'importe quoi ::t-::t-::t-::t-
comme le montage du bateau il ne vaut pas mieux ::p- jusqu'au feu de mouillage fixé sur le tableau arriere ::t-::t- et le concessionnaire qui ne comprend pas pourquoi c'est pas bien monté ::K+) moi je dis chapeau

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 20:37 #100785

Oui le 'V' à l'avant s'est abaissé et j'ai eu le crochet pour attacher le pneu complètement écrasé avec les secousses.

Moralité de l'histoire : quand on l'a mis à l'eau hier on n'arrivait pas à retirer le crochet retenant le pneu, la mer montait petit à petit, heureusement que j'avais un couteau à disposition pour écarter tout ce bazar et le libérer pour sa mise à l'eau.

Rien de grave mais je vais réparer.

Ceci dit, le concess aurait pu me prévenir. J'aurais du etre plus vigileant dès le début. Maintenant on saura qu'il reserrer régulièrement.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:35 #100786

Salut à tous...

Quand je vois le temps qu'on nous consacre pour nous vendre les bateaux, et une fois la commande en poche, on ne sait plus qui on est... Putain, quel manque de respect...:G+-)
Pour ma part, j'en ai une super bonne.... Le vendeur m'a dit lors de la vente que le 50cv mariner était un des meilleurs 3 cyl du marché... Hier soir, j'ai lu la doc... c'est un 4 cyl...::g-::g-::g-
J'ai l'impression qu'ils sont surchargés et qu'il oubli le principal...

Voir plus haut la liste des oublis sur mon pneu, même le compas... franchement... la base de l'instrumentation...

Par contre, j'ai oublié lors d'un mouillage de remettre les bouchons de vidage... (env 1h d'arrêt), ' cm d'eau dans le pneu, mais sutout l'eau rentre dans la console et sous le siège...
Est ce normal???

Au fait, j'en profite pour vous dire que je vais m'inscrire sur le raid de la rochelle, qui d'autres?

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:43 #100787

et oui Gilles il n'y a rien d'étanche , pas meme le coffre sous la console, le passage des cables sur tribord n'est pas étanche::g-::g-
Celui sous le siège a fait l'objet de plusieurs post et a priori la meilleurs solution est encore de le laisser non étanche, l'eau qui rentre par le eau peut s'échaper. Tu peut placer un gros tapis anti dérapant dans le fond qui évitera àtes affaires de baigner.
Moi mon vendeur doit me rappeler depuis vendredi , il préfère surement que je lui écrive???:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:48 #100788

salut gilles pas normale l'eau qui rentre dans la console et la banquette
ils doivent faire un joint sika quand ils fixent et la a mon avis ils en ont faient l'economie
le problem c'est qu'ils faudraient etre derriere eux quand ils font le boulot
c'est navrant ne les loupes pas quand tu va retourné les voirs
une autre questions j'ai vu le meme concesionnaire faire hurlé des moteurs branché avec des oreilles je suis pas sure de mon coup mais il me semblais qu'il fallais laissé le moteur au point mort avec les oreilles ???
gilles ton vendeur avais vraiment l'ere de d'etre un vendeur stylo billes
::S-)::S-)::S-)

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:49 #100789

En ce qui concerne les vendeurs c'est bien vrai : une fois le bon de commande signé, plus rien à faire de toi. En tout cas mon concess n'est pas un super pro je dois dire.

Ils ont aussi oublié le compas pour moi:M:+)

Et je vous ai pas dit la meilleure : j'ai déjà un probleme moteur apparement par rapport à ce que dit le smartcraft : alarme + moteur clignotait hier

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:51 #100790

Kermi, pour ma part, a part la remorque et les oublis, le montage est relativement propre.. J'ai les cables qui passe sous le pont, et je n'ai pas d'eau dans la cale... quand je lance la pompe, rien... tant mieux...

Par contre, il y a qq odeur d'essence qui remonte et philtos85 me fait la même remontée d'info.

En plus, le bordel pour ouvrir le bouchon (merci eddy pour ta pince!!!) et quand tu mets le plein, y a des retours d'air et t'as du coco partout.. faut y aller méga mollo...

Sinon, pour un premier boat et sans comparaison, j'en suis très content...

Eddy, je n'essaierai jamais le tien, je risquerai d'être trop déçu...::N-)::N-)

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:55 #100791

Eddy, même si demain, je fabrique des stylos billes, je ne le prends pas comme commercial, même avec un contrat CPE... ahahahaha::S-)

Il te vend un 3 cyl alors que c'est un 4...::L-::L-

Il faut vraiment être une novice comme moi pour acheter chez des gens comme çà...

A coté de çà, je suis sur qu'il en existe des bons...

Soit il est vendeur, soit il est pro...



Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 21:57 #100792

Eddy, il ne disait pas de le faire au ralenti, mais d'appuyer sur le bouton pour le metter au point mort... c'est tout..

J'ai rincé hier avec les oreilles, mais combien de temps faut il le laisser tourner??? Faut mettre du Gaz ou pas?




Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 22:06 #100793

Salut a tous
j'ai acheté un vaillant 520 avec moteur mercury 50ch 4t en septembre
2005 et je totalise 24h de marche
lors de la visite obligatoire des 20 h suite a des pb de ralenti on m'a remplacé sous garantie la pompe a essence
Avant de demarrer j'ouvre la vis d'air de la nourrice et rempli le decanteur avec la poire .quand je navigue le niveau d'essence dans le decanteur et dans le filtre a essence du moteur varie............

Est ce normal ??

Merci de me repondre si quelqu'un a l' info
Sinon tres bon bateau!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 15 Mai 2006 22:15 #100794

pour ma part je ne met pas de gaz et je le laisse tourné 5 minutes ca suffit largement si tu le fait apres chaque sortie
fred plaisance au pellerin 44 je sais c'est de la pub mais les bon concess ne court pas les rue alors quand il y en a un bon il faut le dire
faire tourné le moteur comme ca me parait limite mais je me trompe peu etre il me semble qu'il y avais un post la dessus....


eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 16 Mai 2006 21:26 #100795

Juste pour information à tous, y compris à moi... hier en regardant ma remorque PAM de prêt, j'ai vu une étiquette et c'est écris dessus :

'ATTENTION, APRES 50 KMS DE CIRCULATION, CONTROLER IMPERATIVEMENT LE SERRAGE DES ECROUS ET VIS, ET TOUT PARTICULIREMENT LES ROUES'

On a pas beaucoup d'excuses (inclus moi qui ai déja fait env 500kms...)...

Je vérifie tout avant de reprendre la prochaine route...

Salut à tous.


Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI A OU A EU UN VALIANT 520 17 Mai 2006 09:31 #100796

Oui t'as bien raison de signaler tout çà encore une fois vu ma remorque qui a eu le 'V' de l'avant qui s'est rabaissé ::K+)

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner