SUJET :

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 11:45 #99946

Ouaip, Jean-Laurent !
Je serai à la Pinède à partir du 11 juillet et jusqu'au 29.
J'ai hâte !
J'espère que la météo - et le vent- sera avec nous...
En attendant, n'ayant toujours pas reçu ma lettre de pavillon, je n'ai pas encore pu baptiser le bateau. Dès que je reçois le papier, je fonce essayer le bateau sur la Seine maritime !
A propos de chinois, je comprends que l'on préfère acheter Français. Mais reste-t-il des unités de productions chez nous ? Les bureaux d'études et les ateliers protos sont toujours en France, mais dans n'importe quel domaine (où sont construites les Citroën, les Peugeot, les Renault ? En Roumanie, en Turquie, en Pologne... Et bientôt en Chine et en Inde!), les usines sont où la main d'oeuvre est bon marché. Je me suis même laissé dire que les Zodiac sont fabriqués en... Chine !
Alors ???

Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 14:01 #99947

Le probléme n'est pas d'achter chinois coreen ou français mais de bien cerner les besoins que l'on a.A celui qui cherche un petit bateau transportable seul et qui tient un peu la mer vous proposez soit des sr avec remorque(comme ça il achete un boat un garage et une voiture pour le tracter)soit des gonflables chinois qui ont un fond plat et qui devaient donc taper tres fort à la moindre vaguelette.
Perso je suis tres content de l aerotech qui correspond parfaitement à MON utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 14:35 #99948

J'ai les 3 à la maison: Le souple à plancher rigide, le souple à plancher gonflable et le SR.
Pour le souple à plancher rigide (le Zep'), il est plus spacieux, plus stable pour la pêche mais plus lourd à manipuler, de l'ordre de 40 kgs de plus que l'Aerotec donc remorque ou 2 personnes. L'Aerotec, c'est gérable tout seul, ça passe mieux dés qu'il y a du clapot, ça mouille moins mais l'espace est plus réduit du fait du plancher incliné et c'est plus emm...... à gonfler à la bonne pression au pied. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les deux souples ont un avantage sur le SR: Ils vont partout et le budget entretien/utilisation est hyper raisonnable.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 16:42 #99949

Salut le forban..

sur les S-Marine, le plancher HP est plat...il y a une quille gonflable dessous ! qui lui pernet d'avoir un 'V', et le nez relevé..
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 17:03 #99950

Oui, comme un MKII ou le Zep', quand même pas comme l'Aerotec quand même ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 17:40 #99951

si ! le plancher est gonflable, et il y a une quille dessous....
vas voir les photos de carqueiranne !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 17:57 #99952

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Je vais de toute facon commencer en souple et dès que mon utilisation le demandera, j'envisagerais l'achat d'un SR et je vous embêterais de nouveau sur le forum pour avoir vos conseils... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 17:57 #99953

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Je vais de toute facon commencer en souple et dès que mon utilisation le demandera, j'envisagerais l'achat d'un SR et je vous embêterais de nouveau sur le forum pour avoir vos conseils... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 18:04 #99954

Pour Jean-Laurent: Désolé mais vu les photos de Carquiranne c'est ce que je pensais: Tu obtiens une carène comme celle du Zep' ou d'un MKII, pas le V de l'Aerotec ::L-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 21:19 #99955

Avant l'aerotech j'avais un zed 31 plancher dur et quille gonflable et je peux dire que le comportement marin n'a rien à voir.J ai navigué dans le cap corse en mars cette année et je te certifie que je n'y serais pas allé avec le zed .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 23 Avr 2006 21:56 #99956

peut être, mais en cas de passage sur un récif, j'ai toujours mon plancher intact !!! ::M-)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 09:59 #99957

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Les propriétaires de SR sont des utilisateurs réguliers, vous habitez en générale près de la côte et navigez tous les week end. Moi,habitant Lille,je ne passe que quelques semaines par an en Bretagne et quelques semaines au Touquet où les conditions de navigation ne sont pas forcement attrayante (notement la météo). Le choix d'un souple aerotec est uniquement dans le but d'avoir juste un peu plus performant qu'un engin de plage,facile à transporter (43kg et rapide à mettre à l'eau). De toute facon ma fille à 20mois,je me vois mal faire de grande traversée avec... :L:-)
Je suis certain qu'un SR est plus agréable et performant, un plancher alu plus résistant mais ce n'est pas ce que je recherche à ce jour même si je sais que je changerais certainement d'avis rapidement... Je me connais même si j'achetais aujourdhui un SR de 5m , je souhaiterais le 5,50 l'année d'après et ainsi de suite comme la majorité d'entre vous!
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 10:03 #99958

Au moins tu sais ce que tu veux, c'est l'essentiel.
Prends ton aerotec au meilleur prix.
T'as cherché du coté de l'occase ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 10:05 #99959

Il y en a deux dans les petites annonces,
Fais une proposition, ils doivent être nickels.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 10:17 #99960

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Comme le dit J.Laurent, ce sont des bateaux certainement fragiles.
Mon meilleur prix à ce jour avec un moteur Yam 15cv 2T est de 4325?.
Si c'est pour acheter une occasion entre 2500 et 3000?, sans être certain de l'état ni du bateau ni du moteur, je ne préfère pas prendre le risque. ::N-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 12:37 #99961

Les dessins ou photos valant mieux que de longs discours, je te rapelle que sur ma page perso vers la fin, tu trouveras quelques photos de l'Aerotec en action et à sec si cela peut confirmer ta decision....

et je te le repete ce pneu avec un 15 cv 2tps est un tres bon choix pour ton utilisation.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 12:45 #99962

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Merci freredelecote06, ::K+)
c'est d'ailleur ta page perso qui m'a dirigée vers le Bombard Aerotec, très bien faite... le marketing de chez Bombard devrait visiter ta page !
J'espère vraiement que les 15cv suffirons, j'essayerais quand même de soulever le 25cv chez le concessionnaire juste avant de signer .

::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 12:49 #99963

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
C'est étonnant sur le site Bombard ils parlent également du 420 mais pas dans les brochures. est il sorti du catalogue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 13:40 #99964

Bonjour Mks, tu as vu mon post ? Avec un 9,9 et un bateau plus lourd de 40 kgs (Zeppelin Cup 14) je navigue à 15 noeuds avec déjaugeage aisé à 2 poilus + 25 litres essence et matériel de sécu (Suzuki 9,9 hélice de 3 x 9 1/4' x 9').

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 24 Avr 2006 13:49 #99965

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Oui forban j'ai bien lu ton post c'est juste que si un jour me prend l'envie de faire un peu de Wakeboard, j'ai peur que ce ne soit pas possible avec un 15cv. ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner