• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Naviguation sur la costa brava à voir 30 Nov 2013 15:31 #538258

En juillet avec un 690, ne te fais pas de souci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguation sur la costa brava à voir 07 Déc 2013 09:31 #538550

Pourquoi dis- tu ça ? ( meteo, affluence ... )
david14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguation sur la costa brava à voir 07 Déc 2013 09:42 #538551

Parce que je navigue avec un 5M en juillet de l'autre côté de Creus, et que d'une manière générale, je fais environ 20 sorties dans le mois.
Après, tu peux très bien te tapper 7 jours de tram baston, comme tu peux te prendre 7 jours de libeccio en corse, comme tu peux très bien ne pas avoir de neige en partant au ski à Chamonix ::e- C'est juste une question de chance. Maintenant avec un bateau comme le tien, tu as de la marge!!!!
Quant à l'affluence, c'est un autre débat :
Juillet à Empuria, j'appelle ça un cauchemar, mais ce n'est qu'un avis personnel, dans la mesure où la costa brava j'en profite en juin et septembre.
Un peu comme si tu demandes à un Corse si il préfère son île en juin ou juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguation sur la costa brava à voir 07 Déc 2013 20:29 #538568

Bonsoir,

Pour aller dans le sens de Juan66:

- Ben la météo qui plus est en méditérranée, personne ne saura te la prédire (surtout 7 mois à l'avance)....

Avec 6,9 mètres tu n'auras pas trop de risque !

Moi, j'étais en 2012 à Empuria, et parfois mes enfants m'ont dit après être rentré dans le port:
"On nous a passé au karcher!!!!"
En 2013 à Porto Vecchio, sur notre deuxième semaine, il n'était pas possible de sortir de la baie une fois sur deux....

That's life !
(et on naviguait avec un Medline 1 de 4,80m)

Mais la température de l'eau de mer reste dans une bonne moyenne en médittéranée, ça se gère donc bien :^-C}
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Naviguation sur la costa brava à voir 08 Déc 2013 11:30 #538577

Salut,

On y va tous les ans depuis 15 ans, si tu sorts du port avant 10h du matin, en général la mer est calme, il suffit souvent de remonter vers le nord quand ça s'agite pour se mettre à l'abris du vent du nord.

En rentrant dans l'après-midi, généralement tu as le vent dans le dos, et si tu navigues calmement ça ne mouille pas trop.

L'avantage du coin est de toujours pouvoir trouver un site abriter quelle que soit la direction du vent.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner