• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 15:36 #529900

Le Capicciolu di i Volpi se trouve au dessus de Canettu ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 15:53 #529903

...non.....au nord de Balistra et à environ 1 mile au sud de la pointe de Rondinara...à quelques centaine de mètre de "ta plage"...celle ou tu as déjà bivouacqué....maintenant en partie disparue....celle-ci, je l'ai baptisé Crucetti, juste à quelques mètres de la réserve naturelle des "tre Padule"

Capicciolu di Volpi (41°27’19.61 N / 09°15’21.68 E)
est d'ailleurs un abris correct avec ses 2 mini criques.....photos sur ma page perso....j'adore y aller tôt le matin et grimper les rochers et me poser une heure à contempler le golfe....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 16:10 #529904

Si telle est ta visualisation du golfe, il existe effectivement des zones de mouillage autrement plus attractives que celle devant le Maora Beach !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 16:13 #529905

....il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir cette visualisation du golfe :
www.sea-seek.com/?geo=1540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 16:16 #529906

Je n'ai jamais précisé avoir des compétences de géomètre !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 18:12 #529916

...Pascal : contente-toi d'avoir des compétences de caviste.....on n'en demande pas plus ::r- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 20:02 #529925

Bonsoir Ortiacciu ::r-

Nous arriverons le 12 au matin si la météo le permet.
J'avais aussi repérer sur la carte IGN Marescu pour un bivouac.
Que penses tu de La cale de Stentinu dans le golfe de Santa Manza pour un bivouac sur le bateau ou sur terre? :i:+)
Christian 62
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 22 Juil 2013 21:43 #529929

Salut Christian,

Je ne pense pas qu'un bivouac à terre soit possible à Stentinu, par contre le mouillage bateau est très tranquille, attention toutefois il y a très peu de fond, donc tirer le bateau à la main sur les derniers mètres ou trimer très positif...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 23 Juil 2013 09:08 #529942

Bonjour Christian,

Pour un bivouac à terre, tu peux envisager les petites plages évoquées par Ortiacciu entre le Balistra et "ma plage" (au sud de la Rondinara), ou tout simplement sous les arbres à Porto Novo.

C'est encore Porto Novo l'endroit le plus simple...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 23 Juil 2013 09:45 #529945

Pascal :

Etant peu nombreux, et comme je présume que tu y seras la veille, il te suffira de réserver la petite anse à Porto Novo ou tu avais mouillé en 2012, celle qu'avaient squatté 2 sr de Marseillais dont tu avais refusé l'invitation à déguster quelques gouttes de rosé ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 23 Juil 2013 10:19 #529946

Merci Ortiacciu... de me remémorer ce court instant désagréable...

Je m'étais effectivement "réservé" la petite plage jusqu'au moment où un SR de marque Z..... (avec un 2 temps blanc de m.....) est passé sous mes amarres pour s'installer avec sa famille nombreuse quasiment sous mes hélices.

Un bref échange :
Ma pomme : "est-ce que cela vous dérange de vous mettre légèrement à côté".
Sa pomme : "Vous ne me dérangez pas".

Sa pomme installe deux tentes Décathlon, tout le bordel qui va avec, refait démarrer son 2 temps de m.... pour beacher, fait hurler ses 6 cylindres, produit un nuage de fumée, les ados se chamaillent, gueulent, sa pomme et les adultes qui l'accompagnent laissent faire,... Trop d'autorité tue l'autorité.

Résultat : Une soirée de merde.

Je tiens à la disposition de ceux qui veulent savoir qui se cache derrière "sa pomme" une photo prise sans le besoin d'un téléobjectif, et pour cause.


Au delà de ça, et pour revenir sur des thèmes abordés dans d'autres posts, il n'existe pas de communauté supérieure à l'autre.

Celle des SR compte (aussi) son joli lot de crétins.

J'ai aussi une photo, prise elle aussi sans télé, d'un SR faisant faire du Wake à sa famille au milieu des bateaux au mouillage. Peut-être se reconnaîtra-t-il...


Pour revenir à la petite plage, j'essaierai de m'y installer, si cela est possible...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 23 Juil 2013 12:06 #529960

...pour revenir sur Santa Manza ; une grosse collision entre 2 bateaux
www.corsematin.com/article/porto-vecchio...vacuees.1080895.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENCONTRE CORSE - 12 août 07 Aoû 2013 20:54 #530950

ALARRRM! ALARRRM! où est passé Ortiacciu ???? Plus de nouvelles!!!!???? Martine l'a tronçonné et mis dans un sac à viande ???? !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- Il nous BOUDE ? À duwe sí, ô cughjinu insulariu???? Fejnek, Cughin ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner