• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 23 Avr 2013 17:41 #522779

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Bonjour à tous. Je suis un enseignant vaudois et je réalise avec ma classe un camp d’étude et de sport sur le lac Léman.
Durant quatre jours nous allons explorer le lac et ses rives avec des objectifs multiples : étude de la flore et de la faune du Léman, découvrir le métier de pêcheur et rechercher des vestiges archéologique.
Nous utiliserons des voiliers (trois surprises) pour nous déplacer et les initier également à la navigation à la voile. Cependant les voiliers ne nous permettent pas de nous approcher suffisamment près du rivage pour récolter des échantillons de plantes lacustres. De plus, l’observation d’un site archéologique sous marin au large est nettement plus facile depuis un semi-rigide que d’un surprise.

Alors voilà ma question : Y’a t-il parmi vous des pneuboatistes ouvert à participer à notre projet ?

Pour être claire, j’ai besoin de un ou deux semi-rigides en plus du mien.
Je dois embarquer 13 personnes : 11 élèves qui ont entre 10 et 13 ans et deux adultes.
J’ai un Bombard explorer 550.
Date : mardi 21 mai 2013, de 13 heures à 17 heures environ.
Les élèves ont les autorisations parentales et sont spécialement assurés pour le camp d’étude et les sports nautiques.
Lieu: port de Prangin dans le canton de Vaud.
Toutes propositions bénévoles sont les bienvenues. :)
Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 23 Avr 2013 18:08 #522781

Bonjour Sigma,

Cela te sera plus facile d'y trouver des Zaristes !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 23 Avr 2013 19:16 #522793

Bonsoir Sigma,

Beau programme que le votre qui pourrait m'intéresser mais ...

Mais il y a un "hic" c'est que le 21 est juste le lendemain de la fin de notre sortie Léman ...qui, pour moi aura duré 4 jours pleins ... :^-C}

A l'heure qu'il est je ne sais pas encore si je pourrai rester un jour de plus sur place ...

Contactez moi directement par mail et si vous ne trouvez personne je verrai ce que je peux faire ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 23 Avr 2013 21:02 #522802

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Merci meltem 74 pour ta proposition. Et puis on verra, il y aura peut-être d'autres pneuboatistes dans le coin ce jour-là !!!
A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 15:46 #524576

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Bonjour à tous. Je fais un dernier appel aux pneuboatistes du lac Léman. Pour l'instant je n'ai malheureusement aucune proposition fixe. Alors si vous êtes intéressé par notre projet n'hésitez pas à me contacter.
Je rappel la date : le mardi 22 mai l'après-midi de 13 heures à 16 heures environ.
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 16:07 #524579

Bjr
Nous avons bien lut ton appel mais
1 le soucis c' est le jour ----mardi on travaille tous ou presque
2 sur le Léman il n'y a que 3,4,5 exemplaires de"""Pneubotistes" donc cela ne va pas êtr facile de trouver
::q}- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 16:56 #524587

Effectivement les "pneuboat" du 74 qui ne bossent pas en semaine ne sont pas légion .
A ma connaissance il n'y en a qu'un : Moi :RB:+)

Et la situation est simple :
Après 6 jours d'absence pour le lac majeur, je repars à Sciez vendredi matin pour le rassemblement "Léman" et ne rentrerai chez moi que dimanche en début de soirée .

Compte tenu des prévisions MTO pour la fin de semaine et le début de la prochaine il se trouve que déjà un certain nombre ( pour ne pas dire un nombre certain) de participants hésitent à faire ce déplacement !!!

Dans ces conditions de froid et de pluie, 4° à Thonon et gros orages prévus (je me demande même si je vais mettre mon bateau à l'eau) vous comprendrez que j'hésite fortement à revenir à Sciez mardi matin ( plus de 50km de chez moi) pour un hypothétique embarquement d' enfants sur un Léman qui à certains moments peut devenir plus que dangereux .

J'attire aussi votre attention sur le fait que mon SR n'est pas un "open" ( pas de place à l'avant, occupé par une cabine,) et que la place sur l'arrière est assez limitée (4 à 5 personnes au maximum dans des conditions "normales" d'utilisation).

je pense qu'avec une température de 24 ou 25° dans l'air et 18 dans l'eau la chose aurait pu s'envisager sereinement mais dans de telles conditions MTO, la possibilité d'en avoir un qui tombe à l'eau étant trop élevée,(Les enfants de cet âge étant habituellement très turbulents) j'estime que le risque encouru n'est pas acceptable ::w-

La meilleure solution pour vous serait peut être de reporter cette sortie en attendant une MTO plus favorable :rB:+)

Cordialement votre .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 19:04 #524598

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Merci beaucoup pour vos réponse. Sachez que je suis conscient qu'un jour de semaine + une météo défavorable et le faite que les pneuboatistes sont peu représenté sur le Léman joue contre nous.
Pour ma part j'ose espérer que la météo s'améliorera à partir de mardi.
Meltem, je comprends parfaitement vos raisons et elles sont honorables.
De plus faire 50 bornes aller-retour avec tout ce que vous organisez déjà...
Pour ma part selon les conditions du jour, je m'organiserai à réaliser cette sortie ou pas.
La sécurité est le point le plus important quand je navigue avec mes élèves. (à la voile comme sur le Bombard)
Dupuis plus de 15 ans, sur le lac comme en mer, titulaire du brevet de sauvetage et toujours encadré par des professionnel je n'ai jamais eu à déplorer un incident.
Alors pour que l'aventure continue et quand la situation l'exige, il faut savoir refuser pour mieux revenir.
Merci à vous tous pour vos interventions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 19:11 #524601

Bonsoir Sigma
Je vous remercie pour votre compréhension mais n'ayant pas pour habitude de laisser tomber les gens et ayant aussi encadré beaucoup de jeunes dans des activités sportives je vais voir ce que je peux faire ...

Envoyer moi, svp, votre mail perso ou un n° de teléphone où je puisse vous joindre .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 21:04 #524620

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Cher Monsieur Meltem. Votre perspicacité est tout à votre honneur.
La météo et l'état du lac est à prendre en compte au moment de prendre la mer heu pardon le lac.
La situation me mettrait terriblement mal à l'aise si vous deviez vous déplacer après avoir organisé une sortie Pneuboat sur le bleu Léman et décider finalement que ce n'est pas jouable.
Les prévisions MTO sont trop incertaines pour imaginer un tel déménagement et surtout de garantir la réussite d'une partie du projet. Comme je suis sur place le renoncement me coutera moins chère qu'à vous. De plus si la MTO ne le permet pas on ira chercher des vestiges archéologiques à terre.
Mon seul regret sera de ne pas vous avoir rencontré en vrai et de ne pouvoir admirer ce ZAR dont tout le monde parle.
Amicalement Sigma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 15 Mai 2013 21:33 #524624

Sage décision que la votre .
Mais recontactez moi en cas de récidive du projet !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 20 Mai 2013 17:02 #524958

bonjour mer sigma je li ce post sur un tard mais meme avant je n aurais pu vous rendre ce service (s aurai ete avec plaisir) car je travail ce mardi ::D- peut etre une autre fois qui sais ::w-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 20 Mai 2013 17:34 #524961

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
OK merci. La MTO annoncée n'est pas des plus favorables! Mais y a du vent c'est l'essentiel surtout quand on est en voilier n'est-il pas ???.
J'organiserai une sortie avec les semi-rigides l'année prochaine.
J'ai convoyé le surprise aujourd'hui de Rolle à Prangins. Un joli vent de sud-ouest d'environ 20 Klm heures.
En 30 minutes j'étais au port!



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 21 Mai 2013 12:36 #525042

Bonjour sigma, et merci pour tes photos, elles sont sympathiques et donnent envie de glisser sur l'eau...

Hier midi tu n'aurais pas reconnu le lac :^-C}

une "bonne brise" soufflait du Sud Ouest et les "moutons" avaient envahi la surface ...

Quelque voiliers vaudois, qui étaent venus faire "relâche " à Evian, avaient même du mal à repartir ..

Bref un temps où les "petits SR" étaient mieux à quais ... ::M-)

si tu projettes à nouveau quelque chose fais nous le savoir le plus tôt possible, qu'on s'organise ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 29 Mai 2013 16:24 #525990

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Une semaine incroyable passée sur le lac Léman. La MTO nous offert tous les types de temps sauf la pluie!
Le jeudi après-midi, le vent est monté à force 6 et nos voiliers ont montré tous leurs potentiel de vitesse.
A bord les élèves ont eu beaucoup de plaisir à affronter les éléments sous un ciel ténébreux et fantastique à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 29 Mai 2013 16:25 #525991

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 29 Mai 2013 16:36 #525992

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 29 Mai 2013 16:37 #525993

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 29 Mai 2013 21:40 #526029

Top tres belles photos belle ambiance :sc)) :sc)) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RECHERCHE PNEUBOATISTES SUR LE LEMAN 30 Mai 2013 07:43 #526058

Oui et avec un "surprise" , bateau mythique sur le léman ...

"Petit" voilier qui était tout de même en 1ere catégorie ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner