• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 15 Avr 2013 10:21 #521869

....j'ajoute qu'il te faudra demander le code d'accès du portillon pour accéder aux pontons du port de Bègles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 15 Avr 2013 14:32 #521885

Tu as aussi la cale du Club de voile de Lormont,au pied du pont d'Aquitaine rive droite, à ma connaissance elle est gratuite mais j'en fait partie alors...je pourrais me renseigner - on y met à l'eau des grosses unités (10/12 mètres) voiliers sans aucun problème, elle est dans le sens de la rivière et dans un léger devers, donc pas trop de courant quelque soit la marée - par contre c'est la rivière, donc il peut y avoir quelques branches et surtout de la vase à marée basse.
Et si problème on a un treuil pour remonter le tout.

C'est un excellent point de départ pour Bordeaux ou remonter vers l'embouchure.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 15 Avr 2013 16:32 #521891

totofbx écrit: Tu as aussi la cale du Club de voile de Lormont,au pied du pont d'Aquitaine rive droite, à ma connaissance elle est gratuite mais j'en fait partie alors...je pourrais me renseigner - on y met à l'eau des grosses unités (10/12 mètres) voiliers sans aucun problème, elle est dans le sens de la rivière et dans un léger devers, donc pas trop de courant quelque soit la marée - par contre c'est la rivière, donc il peut y avoir quelques branches et surtout de la vase à marée basse.
Et si problème on a un treuil pour remonter le tout.

C'est un excellent point de départ pour Bordeaux ou remonter vers l'embouchure.

Pour compléter ton indication :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 15 Avr 2013 17:39 #521899

:a{b) :a{b)
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 16 Avr 2013 15:21 #522007

merci je partirais de ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 18 Avr 2013 20:30 #522242

Salut à tous,

Superbes photos, ça donne envie... Mais il faut pas le permis fluvial à Begles? La limite du
domaine maritime est bien le pont de pierre?

Vous y êtes également pour le 2 juin?

Seb
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 18 Avr 2013 20:36 #522244

La limite est bien le pont de pierre mais il y a une tolérance jusqu'au port de Bègles.
Le 2 juin nous serons sur l'eau mais au niveau de Pauillac pour l'encadrement de la solitaire du Figaro par contre nous serons au niveau de Bordeaux la veille et l'avant veille ::K+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 18 Avr 2013 20:48 #522246

guillaume
"l'avant veille" le 31 mai :RB:+) :RB:+)


le 24 mai a bordeaux
1 juin bordeaux/pauillac
2 juin pauillac/le verdon

::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 18 Avr 2013 22:17 #522268

Vous connaissez l'heure de passage prévue au Verdon?

En fait nous hésitons entre rester pour les voir le samedi à Bordeaux où les attendre au Verdon.

Voir faire carrément Pauillac-Le Verdon, mais ça va pas être facile à organiser...
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 19 Avr 2013 19:08 #522333

zeb écrit: Vous connaissez l'heure de passage prévue au Verdon?

En fait nous hésitons entre rester pour les voir le samedi à Bordeaux où les attendre au Verdon.

Voir faire carrément Pauillac-Le Verdon, mais ça va pas être facile à organiser...


je pense que si tu est a bordeaux tu les verras mieux mais plus de monde!!
au verdon il suffit qu'il passe plus vers royan suivant les vents et tu verras pas grand chose !
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 19 Avr 2013 20:08 #522340

loic33 écrit: au verdon il suffit qu'il passe plus vers royan suivant les vents et tu verras pas grand chose !

En même temps, si tu te mets à la voile, je ne suis pas prêt de monter avec toi !!! Parce que, en partant vers le Portugal, si ils vont virer à Royan, la course finit à Noël !!! :a{b) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 19 Avr 2013 20:12 #522341

olive33 écrit:

loic33 écrit: au verdon il suffit qu'il passe plus vers royan suivant les vents et tu verras pas grand chose !

En même temps, si tu te mets à la voile, je ne suis pas prêt de monter avec toi !!! Parce que, en partant vers le Portugal, si ils vont virer à Royan, la course finit à Noël !!! :a{b) ::S-) ::S-) ::S-)


non moi je ne suis pas comme toi a voile et a vapeur ::M-) ::M-) ::M-)
se que je veut dire s'est que l'estuaire est large donc s'ils passe pas au prêt du verdon :rB:+) :rB:+)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loic33.

Bordeaux vu depuis la Garonne en SR 19 Avr 2013 21:47 #522350

Vu qu'ils vont vers le sud le chemin le plus court passe forcément par la pointe de Grave. Par contre pour des questions de sécurité l'organisation va peut être mettre un bouée pour ne pas les laisser trop frôler la pointe.
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner