• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 15:34 #520506

Beaucoup de voiliers, des bateaux à moteur et quelques semi rigides au Salon de Port Camargue, ainsi que cordages, pavillonnerie, accessoires: quelques photos sur ma page perso.
Il est ouvert jusqu'à Lundi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 16:06 #520507

Salut Aningoul,
SR ta page tu as pris en photo le nouveau Zar57 en mettant en légende ... Nouveau 6m80... ???
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 16:22 #520509

Mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!!!! il s'agit bien du 57 aux nouvelles couleurs et je n'ai donc pas de photos du Zar MAKO 680 qui était par là....
Si j'y retourne....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 17:27 #520512

Tout d'abord un grand merci pour ces photos ..

Ensuite, au risque de te décevoir je dois dire que ce qui m'étonne dans ton commentaire sur la puissance moteur du "53", c'est de ne le voir équipé "que" d'un 115 cv ::e-
Mais cela demande évidemment une bonne connaissance de la "bête" :^dB}

En effet tous ceux qui ont eu la chance de naviguer sur ce superbe bateau savent qu'il accepte volontiers, comme tous les Zar, la motorisation maximale , c'est à dire 140 cv :a{b)

La présentation avec ce "petit" moteur ne peut donc s'expliquer que par le prix final du package qui est ainsi moins onéreux !!!

Dans le même état d'esprit je parie qu'il est proposé avec une remorque maxi de 1300 kg alors qu'une 1500 voire une 1600 kg serait nécessaire pour ne pas dire "Obligatoire" .

Mais là, le vendeur se priverait "De facto" d'une partie considérable de clientèle qui devrait pour la plupart passer le "B96" ::M-)

Bien sûr certains propriétaires de cet ensemble te diront qu'il leur "suffit" amplement , comme suffit un "steak" de boeuf pour celui qui n'a pas de "filet" dans son assiette ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 18:59 #520522

comme suffit un "steak" de boeuf pour celui qui n'a pas de "filet" dans son assiette

Je ne partagerai pas ta comparaison ::e-
Chère Meltem, un steak dans la poire, l'aiguillette, la hampe, n'ont à mon goût rien à envier à du filet, qui, si il excelle pour son aspect en bouche, n'est carrément pas la pièce de boeuf la plus goutu!!
Désolé pour le HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 19:07 #520523

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aningoul,

Merci pour les photos (je les ai vite copiées).

Il se trouve que, si prochain bateau il y a, se sera sans doute un ZAR 57 avec sa nouvelle robe et mon 115 cv Evinrude

Concessionnaire ZAR: NAUTIMARINE à L'Ile-Rousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 19:43 #520526

En effet...pas foule de SR...mais ma marque fétiche etait bien là :B:+)

Le fabuleux Adrenalina 9.5 accompagné d'un 790 et d'un 710...


motorisé avec le tout recent Yam 200ch/4cyl.


je sais que quelques Pneuboats l'attendait celui-là !!!
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 19:44 #520527

Réjouis-toi, Meltem!!!! Il y avait très peu, donc, de SR: UN BWA, un merveilleux "Prince 23" Nova Jolly,un ou deux Capelli MAIS des Z'harrr sur TROIS stands différents. Le 570 portait beau avec sa nouvelle couleur. (et, vu qu'il n'y avait aucun "Belouga by Lomac" les marques présentes n'ont pas été éclipsées!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
140 CV sur un 520? en 520 Lomac je dépassais 39 nautiques avec un 60!!!! Y a-t-il du plomb dans la carène pour avoir besoin d'une ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) telle cavalerie!!!! <<Il est >>pas avantageux, ton 520!

<<<<<<<<<< c'est de ne le voir équipé "que" d'un 115 cv ::e->>>>>>>>>> hola, des lunettes! c'est de le voir équipé de deux fois plus de bourrins qu'il n'en faudrait à un 520 courant de la plupart des marques!
Jonnny: tu as un des meilleurs moteurs, par contre, les ZAR étant, comme vient de le démontrer Meltem, anormalement lourds, peut-être faudrait-il plus ?

Juan: avec moi les HS ne posent pas problème, d'autant que je suis d'accord avec toi sue le choix de la pièce plus gouteuse pour barbe au cue ( :sc)) ) Quand nous téléphonons nous que je te donne les dernières nouvelles du Parlement de la mer?

Cordial bonsoir à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 19:48 #520528

Michel!!!! J'ai du avoir les yeux au (devinez): ils étaient où, ces p.... de merveilles de notre marque???? Heureusement pour Zar qu'ils n'étaient pas à terre, devant chez Montariol!

J'ajoute que notre Fabrizzio Loma..... a eu l'intelligence de nous sortir le 710 au gabarit routier: 2,54999999 m


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 20:44 #520532

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
En effet, 115 cv c'est peut-être un peu juste.

Reste, chez Evinrude, le 130 (même cyl que le 115) et le 150. Pourquoi pas le 150 !!! ::h- ::h- ::h-

A étudier.




Hors-sujet: A Aningoul, je viens de lire ton mail - Je confirme, 9 mai sur Piana - J'ai Internet en Corse, je ne me sépare pas de ma "Domino 26".
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:00 #520535

Tu as raison, Juan, j'ai simplment oublié un mot : "Haché", ::p-

je voulais dire "steak haché " mais j'ai cliqué trop vite ... Dont acte !!

Bonsoir Johnny ::r-

Et félicitation pour ton hypothétique "prochain choix". :a{b)

le 57 est un trés bon bateau et la nouvelle robe de la dernière édition est tout simplement superbe. ::A-)
Personnellement je n'ai pas aimé le "nouveau" dessin de la carène et j'ai trouvé que ce "plat" sur les trois quarts arrière (différents du "V" habituel qui s'étirait de la proue à la poupe), tapait un max dans le clapot :rB:+)

Il me semble aussi que Dan 26 a changé rapidement le sien pour des raisons identiques ....
Mais je pense qu'il ne va pas tarder à nous le dire ..

De plus si les concessionaires de "Formenti", eux mêmes, l'équipent généralement en 150 cv, il faut croire que ce n'est pas pour rien ..

Ceci dit je veux bien penser que tu t'en serviras peut être uniquement pour aller à la pêche au large d'Algajola mais permets moi de te rappeler que dans le coin où tu es, vu le vent qu'il souffle, si un jour il te fallait un peu plus de puissance que d'habitude, cela risquerait de faire un peu "juste" :RB:+)

Soyons bien d'accord, que tu l'équipes avec l'un ou l'autre des moteurs m'est totalement égal mais peut être serait il utile de demander à ceux qui en ont un ce qu'ils en pensent, cela pourrait t'aider à finaliser ton choix ...

Enfin, ce n'est pas à ceux qui connaissent le besoin "énergivore " intense que demande une coque dotée d'un "V" profond que j'expliquerai pourquoi un Zar doit être trés motorisé avec générosité .

Chacun d'entre eux sait que c'est incontournable pour que cette carène exceptionnelle puisse s'exprimer pleinement en mer ..

Maintenant il est sûr que si je voulais uriliser le mien pour faire tranquillement le tour de France des canaux, un 40 cv en barre franche me suffirait ::M-)

Enfin Aningoul, je me demande encore comment tu peux parler "motoristion" en comparant deux bateaux en tous points si différents ???

Le "57" Zar et ton "520" Lomac n'ayant rien, mais absolument RIEN de semblable. ::p- ::p-

Décidément il y a vraiment certains "résonnements" ( n'oubliez pas , c'est cette nuit qu'elles rentrent de Rome) qui m'échappent ::e-

Juste un petit jeu de mot Pascal (31???)
Pas tapé, je sors ...... ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:14 #520536

aningoul 34 écrit: Michel!!!! J'ai du avoir les yeux au (devinez): ils étaient où, ces p.... de merveilles de notre marque????


C'est bi' Zar de ne pas avoir vu les Lomac avec les drapeaux pub et l'emplacement central sur le salon ??? :RB:+) :RB:+)
A moins qu'il y ait de ::X- dans l'air avec le boss .......

Pour ma part , il me semble avoir vu à par Zar et Lomac , d'autres marques , certes en petit nombre
Un belouga
Un zeppelin 21
Trois valiant
Deux bombard
Quatre Nova jolly
Trois Bwa dont un de 8.90 !
Un capelli
De plus pourquoi un titre " les 3 nautiques port Camargue " :unsure: alors qu'il me semble bien que ce soit plutôt simplement " les nautiques de Port Camargue " 19° édition .?

Enfin Michel, nous avons passés un bonne journée :a{b) ::K+)
Bises à Isa ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:19 #520537

Zêtes certains d'avoir été dans le même salon ???
::M-) ::e- ::M-) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:23 #520538

aningoul 34 écrit: en 520 Lomac je dépassais 39 nautiques avec un 60!!!!


Pour avoir racheté ton 520 et l'avoir gardé 3 saisons , j'ai pas souvenir d'avoir pu prendre 39 nautiques ???
Certes , je suis un peu plus lourd mais quand même ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:25 #520540

meltem 74 écrit: Zêtes certains d'avoir été dans le même salon ???
::M-) ::e- ::M-) ::e-


C'est à ce demander :RB:+) :RB:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:40 #520543

johnny écrit: En effet, 115 cv c'est peut-être un peu juste.

Reste, chez Evinrude, le 130 (même cyl que le 115) et le 150. Pourquoi pas le 150 !!! ::h- ::h- ::h-

A étudier.




Hors-sujet: A Aningoul, je viens de lire ton mail - Je confirme, 9 mai sur Piana - J'ai Internet en Corse, je ne me sépare pas de ma "Domino 26".


Alors, le 150 ????

Il y a certaines belles cabines, sur le Piana....... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

et un copain d'enfance sera à bord avec son épouse.... un maltais de Tunis ::t- ::t- ::t- ::t-

Bon! à bientôt sur les ondes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 21:52 #520544

ludo30 écrit:

aningoul 34 écrit: en 520 Lomac je dépassais 39 nautiques avec un 60!!!!


Pour avoir racheté ton 520 et l'avoir gardé 3 saisons , j'ai pas souvenir d'avoir pu prendre 39 nautiques ???
Certes , je suis un peu plus lourd mais quand même ......


Regrettable que, seul à bord, tu n'aies pas essayé -sur calme plat- de le déjauger d'abord en mettant à fond; puis de relever le moteur au trim: ô pas longtemps! car tout sort de l'eau, l'on est pratiquement à 40 nm mais surtout l'on risque, comme le mari de la princesse de Monaco, de mal finir et après un regard furtif au cadran, on coupe vite, vite les gaz.... car pour maitriser un sr il faut qu'au moins l'hélice et le fletner d'embase soient encore dans la flotte.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 30 Mar 2013 22:09 #520545

Je n'avais pas tout lu, et toi, Meltem, je ne sais pas ce que tu as lu et comment tu l'as lu: j'ai comparé le 520 Lomac et le 520 ET NON 570 Zar.
Le 520 Lomac -et bien d'autres 520, de bien d'autres marques, sont DÉJÀ très satisfaisants avec 60 CV
donc il est légitime de se demander si, le 520 Zar exigeant deux fois plus de puissance et plus, il n'est pas complètement raté.
De toutes façons, avec toi, discussion inutile: il faut convenir que Zar est le plus beau, le meilleur, le magnifique, l'incontournable, le virtuose, l'inégalable, l'incomparable, l'indiscutable et que quiconque choisit autre chose est complètement taré. Permets moi donc au moins de revendiquer l'honneur d'être plus que taré: je préfère cela que d'être complètement borné
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 31 Mar 2013 11:07 #520558

Ludo, t'as oublié Blacfin...et les machins Chinois... :r:+)

La paella et les chourros...ça il a pas oublié le type... :^-f} ::r- c'est bien la peine que les constructeurs de boat se decarcassent à gagner du poids tééé ::M-)


Mais faut avoué que c'etait "maigre" en SR quand meme...mais bonne journée quand meme au final ::K+)

ps: ton ancien 520 et 39 noeuds ::u- p'tain je vais porter reclamation et exiger la reprise de mon 600 ::S-)

Regrettable que, seul à bord, tu n'aies pas essayé -sur calme plat- de le déjauger d'abord en mettant à fond; puis de relever l40 nm e moteur au trim: ô pas longtemps! car tout sort de l'eau, l'on est pratiquement à...

Euh...pour naviguer fréquenment en compagnie de Ludo...à mon avis il est inutile de lui expliquer comment mettre à donf ::S-) ::S-) ::S-)

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Salon "les 3 nautiques" Port Camargue. 31 Mar 2013 11:33 #520561

Et il y en a qui ne croient pas aux miracles !!!

Alléluia, alléluia, en ce matin de Pâques, le post est à nouveau ouvert et accessible à tous.(il a été verrouillé, hier soir en milieu de soirée ::p- )

Une vraie résurrection .. ::A-)

Comme je ne crois pas aux miracles il me semble que comme toujours il y ait une explication bcp plus simple :

Mais voyez plutôt comment je vois la chose :

Le post commence à s'échauffer ( on se demande bien pourquoi, alors que nos échanges étaient courtois !)

Prenant peur, l'un des participants (on se demande bien qui? ::e- ) intervient immédiatement auprès du "très haut" pour qu'il enraye le tout avant que ça ne parte en quenouille...

Ainsi fut fait :sc))

Mais dans son immense sagesse ( La nuit, chacun le sait, porte conseil) et après s'être débarrassé de son blanc linceul, Dieu le Père, sentant qu'il s'est fait "rouler" dans le saint Suaire, à tout simplement décidé de rétablir l'objet de l'hypothétique délit ..

Tout est donc bien qui fini bien et notre ami Michel a pu s'exprimer ce matin en toute tranquillité.. :a{b)

L'honneur de Pneuboat était sauf car comme le dit la devise du journal "Figaro" tirée du "Mariage de Figaro" de Beaumarchais :

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner