• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

navigation lac de vouglans 12 Mar 2013 16:39 #519123

Bonjour
l année derniere nous devions partir en vacances sur le lac de vouglans mais cela ne sait
pas fait.
Nous souhaitons venir la derniere semaine d avril mais les ports sont fermé jusqu en debut
mai ::q}-
Est il quand meme possible de naviguer dessus? ou la navigation y est interdite avant mai?
Le niveau d eau sera t il assez élevé pour y naviguer? les cales s ont elle accessibles?
merci d avance
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 12 Mar 2013 20:14 #519137

Bonsoir Gambie,
Difficile de te répondre a cette période de l'année
je pense que le mieux serait de joindre l'une des bases nautiques présentes autour du lac ..
www.bellecin.com

www.ports-vouglans.com

Eux doiventsavoir ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

navigation lac de vouglans 12 Mar 2013 20:48 #519139

Bonsoir ,
J'ai navigué dessus l'année passé . Magnifique ! Par contre pour les mises à l'eau , si les cales n’atteignent pas le niveau d'eau , tu peux toujours emprunter les anciennes routes qui jadis traversaient la vallée avant la construction du barrage .Mais dans ce cas , ton terrain de jeux ce trouvera "réduit ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 12 Mar 2013 20:54 #519140

Bonsoir
merci pour vos réponses mais je ne sais pas quoi faire car je dois reserver prochainement.Je vais voir pour appeller directement
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 13 Mar 2013 08:49 #519154

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Appelle aussi les centres de bateau ecoles...39160 SAINT-AMOUR
> Tél. +333 84 24 09 61 +336 85 23 00 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 09:52 #519207

Bonjour
j ai téléphoné ce matin actuellement les cales ne sont pas accessible car le niveau est trop bas!
Le lac est navigeable dès que les cales de mise a l eau sont en eau.
Donc si debut avril y a assez d eau au niveau des cales on peut naviguer dessus sauf qu il n y a pas de port ni de station essence d ouvert.
Difficile de prévoir mes congès!!
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 12:05 #519215

Ne t'embetes plus, Gambie ::N-)

Pour une petite heure de plus tu arrives sur les bords du Léman ::A-)

13 km de large, 90 de long :^-C}
Une "foultitude" de lieux plus interessants les uns que les autres ...

C'est quand même autre chose que Vouglans ... ::K-)

Grands campings et cale de mise à l'eau à Sciez.

Superbes balades dans toutes les directions et l'ami Meltem pour répondre à toutes tes questions ..

Bref, un bon plan pour passer d'excellentes vacances nautiques ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 12:55 #519218

Vu la taille du lac je ne vois pas l'intérêt d'une pompe a essence sur le lac, tu fais le plein dans une station service avant.

La hauteur d'eau au printemps est fonction de l'épaisseur de la couche de neige du massif du Jura , qui est au top cette année. Le probleme est en effet que début avril c'est trop tot, si la météo reste froide la neige n'aura pas fondue en suffisance pour alimenter le lac.

A l'époque (plus de 15 ans), je mettais le zodiac a l'eau a la plage de Bellecin même avec un niveau bas car apres le beton c'était un mélange de sable, gravier, rocaille relativement praticable pour y poser les roues de la remorques...A faire vérifier par les locaux
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 17:02 #519251

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Gambie n oublie pas que sur la partie suisse le permis cotier serait obligatoire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 17:39 #519268

Bernie a dit "Gambie n'oublie pas que sur la partie suisse le permis cotier serait obligatoire.."

Tu peux developper, STP, je n'ai pas tout compris ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 19:49 #519301

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir je disais "il me semble et sous réserve que vous le confirmiez " que les suisse exigent le permis cotier pour naviguer sur la partie suisse du lac alors que pour la partie francaise le fluvial ou le cotier sont accepté. Que les PB locaux confirment Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 20:15 #519309

Bonsoir
merci pour vos conseils.Meltem74 je pensais aussi au lemans ou au lac du bourguet.Actuellement je ne sais pas quoi faire.Je voulais aller au lac de vouglans car je le trouve jolie ainsi que l environement.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 20:37 #519322

Bonsoir Gambie,
Je ne sais pas quand tu comptes venir en vacances ni combien de temps tu vas rester mais permets moi de te dire ce que je pense :

Le lac de Vouglans est magnifique, sauvage dans son écrin de verdure mais il est tout petit et possède que peu de surface non réglementée pour naviguer à vitesse "normale" .

Aussi je pense que si tu viens du Nord tu pourrais t'y arreter une journée, ce qui est largement suffisant pour en faire le tour ...

Puis tu reprends la route vers Oyonnax et le Sciez sur Léman via l'A40!!

Là tu auras tout le loisir de découvrir ,à ton rythme, le tour de ce lac magnifique . ::A-)

Au printemps les superbes propriétés qui le bordent seront intensement fleuries alors que les sommets avoisinants seront encore totalement enneigés ..
Je ne te fais pas de dessin ::e-

Et après 3 ou 4 jours rien ne t'empechera d'aller faire un tour sur Annecy ou Le Bourget tout proches avant que de repartir directement chez Toi, la tête pleine de souvenirs :a{b)

Selon la période je pourrais certainement venir tirer quelques bords en ta compagnie ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 21:07 #519329

Bonsoir Meltem74
merci pour ta sympathie.Je compte venir la derniere semaine d avril voir la premiere semaine de mai.
Je trouvé le lac de vouglans sympa aussi car il n est que a 5 heures de route de chez moi et aussi plus calme car nous avons notre deuxieme garcons qui aurra que 5 mois a cette periode
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 21:20 #519332

OK, tiens nous simplement au courant de ta décision, on verra ce que l'on peut faire ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 14 Mar 2013 21:52 #519340

merci beaucoup meltem74.Très belle page perso l année derniere j avais éssayé d organiser une sortie dans ma region mais personne n étais réellement motiver!!
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 15 Mar 2013 19:16 #519411

Vouglans est très joli , mais il est vrai que la partie "pèche"
et "voile" sont limités à 10 km/h . De plus les contrôles sont fréquents . La partie réservée au motonautisme doit faire dans les 9 au 10 km . Longueur totale du lac , 33 km .
Mais sur une journée ou deux , ça peut faire une super sortie .
Tout dépend du style de chacun
.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 15 Mar 2013 20:55 #519420

Bonsoir
merci pour tes belles photos Alligator01.Ce que je recherche c est la ballade tranquille car j ai un enfants de 6 mois donc la vitesse ne m interesse pas.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 15 Mar 2013 21:45 #519424

Et bien pour de la ballade tranquille , tu risques d'être séduit
par Vouglans . Si tu aimes les coins sauvages , les grandes failles , les petites criques , ect , tu peux tenter , tu ne seras pas déçu .Après les autres lacs doivent être sympa aussi ,
mais je ne connais pas encore .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation lac de vouglans 16 Mar 2013 21:30 #519485

Bonsoir Alligator01
merci pour tes belles photos et ton retour d experience
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner