• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 18:02 #514543

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Ulysse29,aux dernières nouvelles (samedi dernier),il n'y aurait pas de repreneur pour Narwhal et l'état Espagnol ne viendrait pas en aide à l'usine.Peut-être que Jet Marine en sait un peu plus car mes infos ne viennent pas de chez un concessionnaire Narwhal.

NAVARA44,il y a des accessoires communs aux Stingray,Mako,Ballistic et la coque du 650 a une forte ressemblance pour les 3 marques.

Bod,c'est vrai que Narwhal et Tarpon ont eu beaucoup de déboires avec leurs coques et leurs tableaux arrières.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: pièce jointe

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 18:12 #514546

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Petit problème de pièces jointes.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 18:30 #514547

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lors29 écrit: Ulysse29,aux dernières nouvelles (samedi dernier),il n'y aurait pas de repreneur pour Narwhal et l'état Espagnol ne viendrait pas en aide à l'usine.Peut-être que Jet Marine en sait un peu plus car mes infos ne viennent pas de chez un concessionnaire Narwhal.

NAVARA44,il y a des accessoires communs aux Stingray,Mako,Ballistic et la coque du 650 a une forte ressemblance pour les 3 marques.

Bod,c'est vrai que Narwhal et Tarpon ont eu beaucoup de déboires avec leurs coques et leurs tableaux arrières.


Et aussi de coques moussées pleines d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 18:37 #514548

je vais me renseigner sur l'avenir de Narwhal..

Bon a vous lire .. je devrai revendre de suite mon boat...avant qu'il coule sous mes pieds...

Zut ! je n'aurai pas du dire ça .. je ne pourrai pas le revendre..bon je vais le laisser pour quelques euros alors..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 18:56 #514549

Comme tu me prends par les sentiments ::Y- je vais te répondre :)

J'ai eu 3 NARWHAL un BP 480, Un 520HD, et pour finir un 550 NEO SPORT, entre le 480 et le 520 j'ai eu le MAKO 5.50 acheté chez TOP LOISIR à la trinité sur mer, et bien la coque ce coupait en deux au niveau du premier tiers avant, l'importateur a déposé huits jours avant que je constate le prb, heureusement TOP LOISIR a pris çà à sa charge.
Donc faut éviter de faire des généralités sur un exemple SURTOUT SUR INTERNET !!!
De plus critiquer la concurrence n'a jamais aider à vendre :silly:

Sur NARWHAL il de notoriété publique qu'une certaine série à eu des problèmes de poignées et de bande de ragage collantes

Beaucoup de chasseurs les utilise en bretagne sud ...

Concernant les photos que tu montre déjà le moteur monté au troisième cran quand on connait le V de la carène c'est très surprenant ou alors le moteur était un XXL sur motorisé ???

Dans tous les cas j'ai hâte de voir la gamme au salon de la pêche

KENAVO
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 21:27 #514573

Bonjour

pour les centaure c'est quoi svp les poids réels du 560 et du 580?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 21:48 #514581

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Navara44,si c'est à moi que tu t'adresses,je ne montre qu'un petite partie de ce que j'ai vu.Les Narwhal,je connais un peu car j'ai navigué tous les ans avec une partie de la gamme (je faisais des essais organisés par J.Y. Stéphan (Armor Motonautique) concessionnaire entre autre de cette marque et dont la fille importait ses "cousins"de marque Tarpon (SG Nautic) sur lesquelles j'ai aussi navigué).
Le bateau avec le tableau arrière cassé est motorisé avec un 150 yamaha 4T,donc pas à sa puissance maximum.

Comme tu le dis d'autres marques ont eu des soucis,ton Mako a cassé,des Falcon aussi pour ne citer que des marques Sud Africaines.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 21:59 #514586

Pas de stress, il n'y pas vraiment de mauvaises marques, simplement quelque fois de mauvais bateaux...... Même chez Centaure....
Ce qui est important, c'est d'avoir un pro fiable qui saura gérer le sav ou cas ou (la, je suis peinard) et un importateur qui saura faire prendre ses responsabilités au chantier qui la construit si gros soucis.

La construction de bateau semi rigide reste très souvent encore artisanale, avec ses gros avantages et parfois ses quelques inconvénients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 22:00 #514587

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Laurent56

Un 560 avec moteur 115cv mercury 4t,une grosse console,jockey,bolster... pèse 900kg sans la remorque.
C'est à peu près pareil pour le 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: MODIF TEXTE

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 22:03 #514588

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent56 écrit: Bonjour

pour les centaure c'est quoi svp les poids réels du 560 et du 580?

merci


Coque nue pour mon 560 avant montage 320kg pesé a la Drire et il affiche 900kg/950KG en odre de marchefonction du matériel embarqué.
Coque,Moteur, bolster,console, banquette, 2 lignes de mouillage, le plein 95 litres, batterie, cablage, direction hydrau, volant, sécu, bouts, pare bat, eau etc...

Le 580 doit faire 20kg de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 22:03 #514590

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais Centaure pour SR Mag 14 Jan 2013 22:04 #514591

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lors29 écrit: Laurent56

Un 560 avec moteur 115cv mercury 4t,une grosse console,jockey,bolster... pèse 900kg sans la remorque.


Ca prouve que nous avons bien le même bateau ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner