• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: tour de Sardaigne 05 Aoû 2012 14:40 #499371

Meltem est sur la Sardaigne et nous sommes entre Porto Vecchio et Rlonn

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 05 Aoû 2012 14:42 #499372

Entre Porto Vecchio et Rondinnara ....Mardi Taverna mercredi Elbe

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 05 Aoû 2012 21:28 #499373

Eh! trop tard! demain le Piana à Bastia et Mardi chez la maison....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 07 Aoû 2012 17:37 #499374

Je viens de traverser les 'bouches' avec un F 6 et une mer pas très agitée.
J essaie en vain de joindre Ortiacciu ???
Ce soir je serai certainement a San Amanza et demain a Porto Nuovo avec les 'Pneuboat'
Ensuite j attendrai une fenêtre MTO pour faire un saut sur Elbe et rejoindre Piombino
Si quelqu'un est dans le coin, qu il le dise!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 07 Aoû 2012 18:05 #499375

Meltem: miel perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 07 Aoû 2012 18:09 #499376

Je viens de t'envoyer les coordonnées d'Ortiaccio.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 08 Aoû 2012 15:49 #499377

Pour nous la boucle est bouclée
Traversée faite en 1h30 (Taverne/Elbe) par mer presque plate sauf entre la pointe de l'ile d'Elbe et Piombino ou là il y avait un petit 5 bien sympa
Temps total 3h05
Retour dans la nuit en Savoie maintenant nettoyage , rangement demain dessalage sur le lac
Les photos videos viendront plus tard
Dommage pour le casse-croute avec les Pneuboats sur Corse mais notre programme de retour a du changer ::L-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 08 Aoû 2012 22:31 #499378

Salut meltem alors finalement tu ne remonte pas par la côté ouest? Je comptais bien trinquez avec vous samedi! En plus j'avais fait dérouler le tapis rouge au golfe de lava:sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 07:43 #499379

Salut Lolo,

Et bien non, il était écrit que je ne passerai pas par la côte 'Ouest' ...::q}+

Il y a eu quelques changements au programme ...
tout d'abord, arrivé le 7 après midi a San Amanza , j'apprends en fin de soirée que le rassemblement prévu a été annulé faute de participant...::Y-

je ne te raconte pas la rogne qui me prend sachant que je viens de quitter des amis en Sardaigne et de me taper trois heures de nav afin d'être présent ...
(J'ai d'ailleurs rencontré au lagre de Porto cervo deux énormes dauphins qui ont joué sous le bateau pendant plus d'un quart d'heure ..
Je n'en n'avais jamais vu de si gros ::K+))

Il me semble qu'ayant confirmé par deux ou trois fois ma présence à ce rassemblement , la moindre des choses aurait été de m'avertir plus tôt de son annulation ::q}+

Un malheur n'arrivant jamais seul, après avoir envoyé un dernier SMS à Ortiacciu la batterie de mon téléphone me lâche et les deux prises allume cigare du boat ne semblent plus fonctionner .:M:+)

Peu de temps après je rencontre Pax bag sur place qui propose de me dépanner mais hélas en se branchant sur ses prises je m'aperçois que ce ne sont pas elles qui sont en cause mais mon adaptateur de charge qui a rendu l'âme..

Encore merci à Lui pour son aide ..

Donc a partir de ce moment là c'est le black out complet :
Plus de son et plus d'image pendant 48 h...

je n'aurai donc son dernier message que deux jours plus tard !
Qu'il m'excuse donc de ne pas avoir pu lui répondre!

Après une nuit de réflexion je décide donc de ne pas rebrousser chemin et décolle mercredi matin de bonne heure , cap au Nord ..

Solenzara, Taverne pour un petit complément de plein et je pousse jusqu'à Bastia où je retrouve mes gamins en fin de journée ...

le lendemain matin , dès le lever du soleil je suis prêt pour sauter sur Elbe ..
Mais il y a des jours où tout merde ..

En faisant un essai VHF je m'aperçois que celle ci ne fonctionne plus :^-C}
La mer étant assez calme et le vent léger je décide de traverser quand même et m'élance donc dans le soleil levant .. pour couper les gaz quelques instants plus tard car certains effets qui séchaient sur un fil sont arrachés par la vitesse et passent à la mer ..

le temps de repêcher tout cela je renvoie la sauce et par une mer de Nord ouest de plus en plus hachée je me dirige ' plein soleil' vers la pointe Nord Ouest de l'île d'Elbe où deux dauphins m'accueillent 1h et 5 mn plus tard ..

Inutile de vous dire que je n'ai pas 'amusé la route'
mon zar 73 skydeck caracole sur les vague à presque 24 nds de croisière en se payant de temps en temps quelques départ en surf à presque 30 nds ..::A-)
Que du bonheur ...


Une heure et 15mn plus tard j'arrondi la pointe sud de Piombino et me présente à l'entrée de la marina de Terre Rosse...
cette fois ci, après une traversée totale de 2h 40 mn, c'est bien fini :^-C}:^-C}

la navigation a été superbe, j'ai doublé quelques voiliers, laissé sur place un 'motor yacht' et croisé quelques ferries de la Torremar et la vague géante d'un superbe NGV de la Corsica qui devaient faire la navette entre Piombino et Porto ferraio ..

Bref , que du bonheur !!!

Notre raid 2012 est terminé, va falloir penser à l'année prochaine...:^dB}


A midi trente précise, ayant récupéré remorque et voiture et mis le boat en configuration 'route' je m'élancais sur l'autoroute pour rallier la 'Iotte' ..

Livourne, Gênes , Alexandrie, Aoste.. par une chaleur etouffante (35°) l'attelage de presque 13m et quelques 6 tonnes file sans encombre sur cette route désormais bien connue.::K+)

c'est à 21h pétante, après 8h 30 de voyage, agrémenté de quelques sandwiches et d'une canette de 'red Bull' et une douche réparatrice que je m'attablais pour déguster l'excellent repas préparé par mon cordon bleu d'épouse ...

Aujourd'hui c'est le grand rangement et demain remise à l'eau sur le Léman pour dessaler tout ça et assister une fois encore, en compagnie des copains locaux, au superbe feu d'artifice qui cloture les fêtes de Genève ::A-)
Un compte rendu plus complet sera fait avec tous les chiffres à l'appui et , bien sûr, de nombreuses photos ...

Bonne navs aux 'aoutiens' ...::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 11:16 #499380

Ebé...reste plus qu'à nous montrer quelques belles tofs après nous avoir fait tant 'salivé'...::K+)

Puis ton compère F3D aussi ::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 12:30 #499381

Bien content que tout se soit bien passe (vhf ???!!!!)

Les photos sont triées les videos sont dans la boite mais il va falloir du temps pour le montage (on attendra les mauvais jours de l'automne ou de l'hiver)
le sr est propre comme un sous neuf
Dessalage demain aussi (au Bourget)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 20:14 #499382

F3D, tu vas rigoler ...
Il faut croire que j'étais un peu stressé et trop concentré par la nav à faire car je n'ai même pas réalisé que j'avais ma 'portable' de secours ...
Il faut dire que la boite avait été rangée ... ailleurs ::g-

Il y a des fois où je me mettrais des baffes

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 20:57 #499383

Ca fait rêver vos voyages les gars. J'espère un jour être en mesure d'être dans votre sillage. Faute de pouvoir partir plus longtemps et plus loin je viens tout de même de passer 2 magnifiques journées autour de Port Cros et Porquerolles en début de semaine. Et ça bougeait un peu avec un bon vent de nord ouest.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 23:41 #499384

Salut Meltem... Je ne savais pas que la sortie du 8 avait été annulée! bon bein nous on sera 3 ou 4 bateaux pour faire scandola, la mer est belle on devrait se régaler
Ça nous aurait vraiment fait plaisir de vous revoir... Partie remise!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 23:41 #499385

Salut Meltem... Je ne savais pas que la sortie du 8 avait été annulée! bon bein nous on sera 3 ou 4 bateaux pour faire scandola, la mer est belle on devrait se régaler
Ça nous aurait vraiment fait plaisir de vous revoir... Partie remise!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 10 Aoû 2012 23:41 #499386

Salut Meltem... Je ne savais pas que la sortie du 8 avait été annulée! bon bein nous on sera 3 ou 4 bateaux pour faire scandola, la mer est belle on devrait se régaler
Ça nous aurait vraiment fait plaisir de vous revoir... Partie remise!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 11 Aoû 2012 08:14 #499387

Moi aussi , Lolo, cela m'aurait fait trés plaisir de vous revoir ...
Mais ce sera peut être pour plus vite que tu ne le croie ..::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 11 Aoû 2012 09:48 #499388

Dans ce cas :sc)):sc)):sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 11 Aoû 2012 18:06 #499389

meltem, tu m'emmènes ? ::A-)



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de Sardaigne 11 Aoû 2012 19:39 #499390

Le bicou il a pris le virus:sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner