SUJET :

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 29 Jui 2012 19:31 #493394

Pour le resto c'est ok : prérésa pour 33 personnes:^-f}:^-s}

Place de camping aussi, par contre pour les croissants vous vous démerdez et puis quoi encore!!::r-::w-:^dB}....biens chauds svp.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ALERTE CAMPING BONIFACIO 05 Juil 2012 14:44 #493395

Chers Amis, j'ai, ici, durant de longues années, donné un avis très favorable sur le Camping Cavallo Morto où je me suis plu pendant VINGT SIX ans.
Mais....
.... Déjà l'an dernier je le 'déconseillas' à l'un d'entre vous.
J'y suis pourtant retourné ces quelques jours......
Mais les très vieilles amitiés...... peuvent ne pas résister au temps et dans ce cher Camping trop de choses s'en vont à veau l'eau (! sic! ): les vieux murs sont peuplés d'innombrables habitants allant de la souris au gros rat, des animaux vaguent partout y compris au restaurant, la poussière due au passage en trombe des clients des chalets ainsi que du personnel qui les entretient vole partout, rendant l'air parfois irrespirable, les sanitaires vétustes sont mal entretenus et malsains, l'ai est parcouru par de repoussants 'papillons', qui , au stade de chenilles, ont 'bouffé' les chênes.
Par manque de surveillance et de règlementation les clients, abandonnés à eux même dès l'accueil franchi, s'installent n'importe où (c'est bien!) mais parfois n'importe comment (c'est mal!), les fourmis s'installent dans les caravanes faute de 'traitement' du terrain.....
MAIS SURTOUT
(et probablement sous l'influence de celui qui pour la deuxième année s'occupe des ordures et des chiottes)
Il n'est plus question de donner un lavement à votre moteur et encore moins de laver le bateau, même en fin de séjour, alors qu'auparavant c'était possible et même quotidiennement . Mieux: on m'a carrément dit avant hier que les gens avec bateaux en remorque NE SONT PAS les bienvenus.
Inutile, donc, aux Juillettistes de m'y chercher, je n'y serai pas -et j'en ai même retiré mon SR que j'ai confié à une structure de confiance.
Laurent! (c'est le fils du patron) si vous lisez ces lignes sachez que c'est le c?ur gros que j'ai fichu le camp hier matin; vous qui êtes si gentil, vous conservez toute mon estime -j'ai , du reste, vaguement entendu parler des problèmes que vous même avez eu- Je souhaite que bien vite, vous repreniez l'affaire en main....et en deveniez le patron.
Je ne puis donc que VIVEMENT déconseiller à qui a un bateau tracté ou même un jet, le Camping Cavallo Morto.
Ceux qui souhaitent me rencontrer en Juillet dans le coin peuvent me demander par mail où je serai - car j'ai, bien sûr, trouvé autre chose.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 15:06 #493396

J'oubliais: vous trouverez sur ma page deux photos de la plage où est prévue notre rencontre de Juillet si la météo permet la traversée Corse Sardaigne

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 15:11 #493397

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 15:14 #493398

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 18:32 #493399

3 Bordel'hics s'apprêtent à quitter leur très arrosée de région pour transhumer vers le solel corse.

Bonne route, bonne traversée et surtout n'oubliez pas de nous mettre quelques pack de Pietra au frais!::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ème estivales Pneuboat 05 Juil 2012 19:22 #493400

Salut tout le monde
Nous aussi ont s'apprêtent pour le départ et chez nous en ce moment c'est un temps de m...de::D-.
RDV le 26 juillet pour la sortie :W:-):^-f}:^-s}et peux être avant pour ceux présents avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 19:37 #493401

Fast ; la sortie c'est le 25/07

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 21:45 #493402

Vous me trouverez:
soit à la cale de Figari (suivre les indications Resto Le Goeland après la cave du 'Figari. (Ortiacciu!!!!! on ne s'arrête PAS!)
soit à la Calaningoul/Ortiacciu à Santa Manza,
Soit au camping La Pomposa, route de Santa Manza.
A bientôt!
(Y a-t-il des gens parmi vous qui empruntent le 'Kalliste' du 11? évitez les deux bétaillères de la ligne Continent Corse: le 'Napo Bonap et le Danièle Casanova!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 22:32 #493403

Bonnes vacances à tous..... on vous garde le soleil::e- ici la dernière pluie c'était à la mi-mai::t-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 23:13 #493404

Merci Philippe,
Sous la pluie, je confirme jusqu'a Toulouse.
On verra demain pour la suite vers Marseille avec JJ33
D'autres pneuboat au depart de mrs vers bia vendredi soir?

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 23:28 #493405

hello ponant, aningoul etc...

départ dans une semaine, complètement à la bourre question préparatifs !

a+



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 05 Juil 2012 23:48 #493406

Bicou, c'est pas pour te rassurer, mais je suis meme pas sur d'avoir commencé le preparatif ...
Juste pris le temps de bien amarrer le bateau, de jeter quelques trucs dans la valise et go :-)

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 01:01 #493407

bonjour a tous

je m' interesse a votre sortie du 25 juillet .

je me presente je suis du lot et garonne entre bordeaux et toulouse sur marmande , je possede un sr de 4.7 avec un 60cv et je suis en corse cette semaine la .
qui puis je contacter ? si un nouveau sr est le bien venu ?!

merci

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 06:10 #493408

Raz le bol de la pluie.....pas 8 jours de beau temps consécutif depuis mars : sacré Lolo quand je regarde votre météo ça m'enrage!:G+-)

Miramontais : bienvenue, la procédure pour le 25 est décrite sur les 2 premiers post.::r-::w-:^dB}

Aningoul : je compte bien m'arrêter à toutes les caves, et autres hauts lieux de la gastronomie artisanale, j'ai d'ailleurs relu à cet effet mes notes pas plus tard qu'hier : savez-vous ou trouver le meilleur prisuttu? .....
un indice : dans la vallée de l'autre côté de mon village....

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 07:42 #493409

::e- Ortiacciu c'est clair que cette année particulièrement il n'y a qu'ici qu'il fait beau:^dB}
et encore en regardant la météo nationale on pourrait croire qu'il y a des nuages... mais c'est uniquement en montagne!
allez venez prendre votre dose de soleil, de mer calme à 25°c (mini garanti::S-)=

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 07:58 #493410

...on arrive Lolo....on arrive Lolo....tu sais qu'on peut te trouver une place à bord pour le 25....:^dB}

Aningoul :

Peux-tu te renseigner si la station de carburant est ouverte à la Maddalena (fermée en 2009 ou 2010) pour éviter d'aller à Palau.

De même : ponton visiteur dispo à Maddalena pour éventuellement aller prendre une glace en ville? (on peut mettre les bat à couple)

As-tu des nouvelles des Pneuboat/italiens?

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 08:52 #493411

une place à quai à La madalena pour 15 bateaux ::p-::p- ???
faut pas rêver, Ortiacciu...
Je connais un petit ponton privé juste à l'ouets de l'officiel des 'carabinieri/ guarda di financia' mais pour 2 ou 3 maxi ::K+)

J'ai récupéré mon boat lundi après restructuration de l'arrière de la carène avec des flaps plus grands ( et une fente au milieu) ...

hier je me suis em....dé toute la journée pour monter le cablage et la prise 'fenwick' (en 35mm2, s'il vous plait) histoire d'alimenter le treuil en direct de la batterie ...
Ca y est , tout marche :sc)):sc))
avec sa corde plasma toute bleue, mon '2.7t' pèse moins de 15 kg ..
Qui dit mieux ..
Et seulement 10m de corde sur le tambour, histoire de ne tirer qu'avec le 1er et 2eme tour ...:rB:+)

Voila , les préparatifs sont bien avancés, demain, au Bourget, essai en grandeur nature, avec tout à bord ( sauf la bibine...)
s'il y a des pneuboat dans le coin j'ai mon portable et serai sur le canal 72..

Puis dans la semaine recomplétement des pleins en Suisse et départ vendredi 13 'nach sud' ( on n'est pas superstitieux dans la famille ::M-)

J'essaierai d'en contacter quelques uns dans ma descente le long de la côte orientale de la Corse avant que d'ataquer le tour de Sardaigne ...

En principe on sera entre Porto Vecchio et Bonifaccio le 17 ou 18...
Et après un petit tour à la pompe on traversera vers Santa Teresa ::A-)

A la revoyure et bonnes navs à tous ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 10:45 #493412

Bonjour à tous,

Effectivement, comme le précise Alain, 15 bateaux dans le port de Maddelena relève du challenge...

Alain, peux-tu m'expliquer en quoi consistent les fentes au milieu des flaps et l'intérêt qu'elles présentent ?

A part ça, bon préparatifs pour un tour qui va vous régaler...



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE 2012 : les 6ième estivales Pneuboat 06 Juil 2012 10:58 #493413

ok Meltem, merci pour ce complément d'info, je me doute bien que 15 boat à Madalenna ça peut être un chaud, mais 15 inscrits, c'est pas certain que ce soit 15 présents....

Réponse pour la station carburant à Maddalena?

Si on pouvait éviter de partir sur du technique sur ce post, merci.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner