SUJET :

Re: proposition de sortie en moselle alsace 24 Avr 2012 19:49 #488595

Oui , je vients de calculer cet itinéraire.
Ca fait long pour 3 jours.Surement intéressant à faire, mais sur une plus longue durée.



@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 24 Avr 2012 19:50 #488596

Attention lorsque vous voulez calculer un temps de parcour en fluvial:
les écluses peuvent prendre pas mal de temps: la navigation marchande est prioritaire et ils s'annoncent à l'avance par VHF.
Il m'est arrivé d'attendre 1h que la péniche que j'avais 'laché' à l'écluse précédente arrive à la deuxième pour que je puisse écluser en même temps qu'elle::b-

le trajet que propose lava me semble être plutôt d'une semaine que de 3 jours

attention aussi à votre camping: on ne s'arrête pas n'importe ou pour amarrer sont boat et déployer la tente sur la berge

la solution plus pépère: des ports avec hotel ou camping tout près

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 24 Avr 2012 21:40 #488597

Avez vous prévu une escale à Schengen????!!!!
Pour boire un petit 'Markusberg?.......
( Ô, jolie Lily!!!! il y a à peine 52 ans!!!! et ton village était encore inconnu!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 24 Avr 2012 23:04 #488598

Bonsoir
je viens de lire tous vos messages :a{b).
Effectivement le site de vnf permet de planifier tout un itineraire par contre je ne savais pas que l on ne pouvait pas s ammarer n importe ou et poser la tente ::q}+.
Je ne savais pas que la cale de mise a l eau de saverne etait condannée car je la trouve tres sympa car les voitures et les remorques peuvent etre mise en securité a l agence qui loue les penichettes.
Le bute pour moi de cette sortie c etait de laisser la voiture a un endroit et de ne plus l utiliser pendant 2 ou 3 jours.
Au depart de pont a mousson il faudrait voir avec la capitenerie pour voir si on peut laisser la voiture au port car il y a des places de camping car.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 16:32 #488599

bon alors, je viens de téléphoner à la mairie de pont à mousson qui m'a renvoyé sur la personne qui s'occupe du port. c'est une demoiselle très sympathique ::K+). Je lui expliqué notre problème des remorques. Il est interdit de se stationner sur le parking des campings ainsi que dans l'enceinte du port. Mais à quelques centaines de métres, il y a le parking de l'ancien supermarché qui est gratuit et où l'on peut stationner nos véhicules et remorques sans aucuns problèmes. Le point positif, c'est que ce dernier est sous vidéo surveillance via la mairie et gratuit. Tout comme la cale de mise à l'eau dont l'amplitude horaire est de 08 h 00 à 20 h 00. Il y a un ponton visiteur de 8 places disponibles et si besoin est de passer la nuit, cela coûterai 7.50 ? pour un sr de 5 mètres donnant accès aux services du port (wc, douche, électricité, etc ...). Elle reste à notre disposition si nous avions besoin d'un service et de lui téléphoner quand nous arriverions pour qu'elle vienne nous accueillir. Donc, pour le stationnement, c'est réglé.:r:+) il ne reste plus qu'a décider d'une date officielle et de lancer les inscriptions pour organiser notre rassemblement:^dB}:H:-) De mon côté, je suis disponible à partir du lundi 09 juillet et ce pour 3 semaines. Pour gambie 2, l'initiateur de la sortie, je crois que ce n'est pas possible le week-end, peux tu confirmer gambie 2 ? idéalement, faudrait que cela soit donc en semaine. enfin, vu qu'on ne peut s'arrêter et bivouacer là où on veut, faudrait voir s'il est possible dans des petits ports où proche (à pied) de planter nos tentes.
Je laisse le soin à ceux qui connaissent mieux la région que moi de proposer les directions sympathiques à naviguer. Enfin, il serait top que la sortie puisse s'étendre sur trois jours (si météo favorable, bien évidement) en raison des km pour venir. Ou pourquoi pas faire le lac de Der par la même occasion comme proposé par max et le paillenqueue :Pp:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 19:38 #488600

Comme l'a dit SAMSAM56, passons à l'étape suivante :
-fixer une date et un itinéraire.

Que pensez-vous du 15 Août ?...sinon on pourrait utiliser DOODLE pour mutualiser nos disponibilités.

Pour ma part, je suis dans le Var jusqu'au 20 juillet......

Paillenqueue
Paillenqueue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 20:23 #488601

Hello les fadas du nord-est!
Pour ma part, je serai en espagne jusqu'au 21 juillet.


@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 22:11 #488602

pour ma part, cela ne peut-être qu'en juillet, car reprise du boulot le 30 juillet, et après plus de dispo pour faire autant de km sur un week-end. Donc dans un premier jet, la semaine 30 serait pas mal si vous êtes dispo dans cette semaine là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 22:15 #488603

A voir. Je vais peut etre changer de taf et partir en deplacement 6 mois. Donc dans ce cas la je serais indisponible tout l'été ::p-

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 23:08 #488604

Ca se complique pour la date. surtout l'ete ou une partie part en juillet et l'autre en aout. en plus 3 jours en pleine semaine sera encore plus complique. ca va etre difficile d'organiser quelque chose.



@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 23:34 #488605

Bonsoir les amis
tu m as devancé Samsam 56::K+) car je voulais aller voir la gardienne du port ce week end.Je connais ce parking mais je ne pensais pas qu il etait surveillé deplus je me gare jamais decu car je ne le trouve pas tres pratique avec une remorque.
Concernant l hebergement il y a un hotel style Form...le 1 a coté du port.
Pour moi je suis dispo les week end jusqu au 9 juin et apres je ne serais dispo que la semaine donc cela vous laisse le choix des dates.
Je navigue regulierement a Pont a mousson mais le probleme est qu en une journée tu ne vas pas loin(passages des ecluses est vitesses limité).
Etes vous sur que l on a pas le droit de faire du camping le long des berges?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 25 Avr 2012 23:43 #488606

Apres c'est du sauvage.. C'est pas interdit tant que tu te fais pas choper.. Donc tente poser le soir et enlever le matin tot ::K+)

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 26 Avr 2012 16:45 #488607

gambie 2, moi je suis dispo du 9 juillet au 27 juillet inclus.:r:+)
Le Lac du Der à l'air sympa aussi, peut-être pourrions nous envisager aussi de l'inclure au programme ?? je te laisse le soin de proposer une date vu que tu es l'initiateur du projet ::S-) en fonction de cela, on pourra savoir qui est partant ou non et de faire le programme en conséquence pour trouver où dormir, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 26 Avr 2012 16:54 #488608

ou bien planifie la sortie sur Doodle comme le propose Lepaillenqueue:r:+)
ca sera encore mieux je pense::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 26 Avr 2012 23:40 #488609

Bonsoir
c est quoi Doodle ::w-.
Pour moi l ideale aurait etait un pont du mois de mai.Mais en ce moment la meteo n est pas au rdv.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 26 Avr 2012 23:41 #488610

Je viens d avoir une idée sinon s il y a des personnes proche de pont a mousson ou de saverne on ce donne rdv un jour et on part sur une journée afin d avoir deja une idée
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 26 Avr 2012 23:58 #488611

Je suis a environ 2h de pont a mousson donc des que j'ai le fluvial pourquoi pas une sortie a la journée. J'attends ma convoc

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 27 Avr 2012 06:45 #488612

Idem pour moi: à 2 heures de Pont a Mousson!

@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 27 Avr 2012 09:19 #488613

cool ca pourra deja nous donner une idée en fessant une sortie sur une journée.::K+)
On ce tiens au courant et des que vous etes dispo vous me faites signes
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: proposition de sortie en moselle alsace 27 Avr 2012 19:37 #488614

Idem pour moi, je suis à 2 heures de PAM....

On pourrait faire le lac de DER sur une journée en attendant ceux qui passent le fluvial.

Que dites vous du jeudi 17 ( férié) ?

Paillenqueue
Paillenqueue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner