• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie 'cinque terre' acte 2 11 Fév 2012 20:16 #479350

En rentrant de Corse nous avons (avec David) consaccré de longs moments à la mise sur pied définitive de cette sortie ...

sachez qu'organiser un rassemblement n'est déjà pas facile lorsqu'il se passe à proximité mais qu'à plus de 400 km de distance cela est encore plus difficile :^-C}

Devant les problèmes rencontrés concernant l'hebergement sur deux 'bases' et l'élongation kilométrique des zones de départ et de navigation nous avons décidé de simplifier la chose en organisant trois journées de navigation à partir d'une même zone 'vie' , un peu comme nous le faisons pour tous les autres rassemblements 'Pneuboat'.

Le point de rendez vous se fera donc dans la région de' La spézia' (275 km de menton, 370 de Modane par le tunnel du fréjus et 400 km de Chamonix par le tunnel du Mont blanc) avec une mise à l'eau ( en principe gratuite) et un hébergement avec repas du soir possible dans un grand Camping disposant d'un port privé pour le mouillage des bateaux la nuit dans les 'bouches du Magra'.... .::K+)

D'autre part la zone des 'cinque terre' ne possédant que de 'petits ports' et étant par ailleurs un parc National dont les autorisations de 'mouillage' ont été 'gelées 'jusqu'à mi mai il nous a semblé plus sage de renoncer à s'y arreter, à plus de 20 embarcations, en venant par la mer ...:RB:+)

Nous avons donc mis au point un programme qui pourrait s'articuler , en cas de MTO favorable, de la façon suivante :

jeudi 17 mai :
Arrivée des participants à 'La spézia' et mise à l'eau .
Le port du camping étant à quelques km de la mise à l'eau nous organiserons une manip pour d'une part ammener les bateaux par la mer et s'arranger à récupérer les attelages par la route.
ceux ci seront stationnés gratuitement au camping ..:B:+)

vendredi 18 mai :
Longue navigation tranquille vers le Nord ( Rappallo) et redescente en suivant la côte avec visite 'marine' des villages des cinque terre'. Compter au total environ 75 miles (aller retour) et prévoir l'essence en conséquence ...

Samedi 19 mai :
Visite des 'cinque terre' via le 'petit train' au départ de Sarzana ou La Spézia.
Possibilité de visiter l'ensemble des villages par petits groupes et de faire une belle promenade à pied sur la 'Via dell'amore' entre' Manarolla' et 'Riomaggiore' ::A-)
Ceux qui le désireraient pourraient avoir une journée 'libre' ...

Dimanche 20 mai
Petite navigation matinale sur les environs immédiats du golfe de la Spézia avec visite des iles de Palméria, Tino et Tinetto.

En début d'après midi, sortie des bateaux et retour vers nos domiciles respectifs .

Une fiche d'inscription ultra détaillée sera envoyée d'ici peu à tous les inscrits et les préinscrits en liste d'attente .:a{b)

Elle comportera tous les choix d'hebergement et de restauration, chiffrés et vous n'aurez plus, si vous êtes toujours 'partant' , qu'à me la renvoyer dûment remplie ::K-)

Les renseignements définitifs, vous seront donc donnés, je l'espère, d'ici une quinzaine de jours , directement par mail perso ...

Bonne préparation à tous et à bientôt :sc)):sc))



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 11 Fév 2012 21:12 #479351

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Bon cela avance bien bravo!!!
Il n'y a plus qu'à attendre la fiche

Ps. Tu n'as pas les coordonnées GPS du camping je ne le trouve pas Gmaps dans '''''bouche'''''

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 11 Fév 2012 22:31 #479352

Mais bien sûr que je les ai ::e-

je t'envoie tout cela par mail perso ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 08:30 #479353

Vivemment le mois de mai... encore merci pour le travail que vous fournissez David et toi pour organiser tout ça:a{b)


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 10:51 #479354

Salut Meltem

le programme à l'air super je suis sur que la convivialité sera au rendez vous j'éspere que je pourrais participer a la grande aventure

cordialement

Brazil 34

brazil 34
brazil 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 14:22 #479355

Bonjour Alain et David
Déja un grand merci pour l'organisation. Fabienne me fait remarquer que c'est le jour de son anniversaire donc tapis rouge minimum .:^-s}:^-s}

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 14:46 #479356

OK pour le tapis rouge ::K+)

il ne vous reste plus qu'à apporter le champagne :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 14:57 #479357

le 17 Mai.................

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 14:59 #479358

et pour le champagne no problem:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Nick et Fabienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 21:18 #479359

Super, merci de ces infos Alain.

On est sur notre faim...

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 12 Fév 2012 21:29 #479360

Du Champagne bélch, et vie d'amant! (Leffe:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
et des fruttes!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 15 Fév 2012 22:29 #479361

Pendant que le sieur Aningoul essaie ( ou essaye, puisque les deux se dit ou se disent) d'expliquer les arcanes de la langue Française (je mets une majuscule à langue parce que je trouve que la notre est trés belle contrairement à celle de certains après une soirée de cuite) aux ignares que nous sommes, nous avons pratiquement terminé , David et ma pomme, les négociations sur les détails bassement matérialistes de notre séjour en Ligurie inférieure ...::e-
(Géographiquement parlant puisque une 10e de km plus au Sud nous étions en Toscane !!!)

Or donc nous étions 20 inscrits et neuf en liste d'attente::K+)

nous voulions 30 places :^-C}

Nous en avons obtenu 25 :sc))

C'est ce qu'on appelle 'couper la poire en deux '::M-) ...

Donc les 25 premièrs équipages retenus dans l'ordre des inscriptions, recevront dès le début de la semaine prochaine ( d'ici là j'ai encore l'intention de faire quelques belles courses en montagne) une fiche récapitulative de tout ce qui leur est proposé :

hebergement ave tarif ( tente, camping car, mobil home pour 2/3, pour 4/5 et pour 6 , place de port, repas , etc, etc .......

Nous avons obtenu 20% de remise sur l'ensemble des prix et la gratuité pour le remisage des autos et remorques dans le camping ...

je demanderai aux personnels concernés de réagir au plus vite afin de pouvoir , en cas de désitement, laisser la place à ceux qui attendent encore ..:B:+)

Bien qu'étant contre l'assistanat ::M-) je me suis permis de vous faciliter le travail en vous joignant une fiche type de désidérata, car certaines façons de faire , en Italie, ne sont pas les mêmes qu'en france......

Ainsi ces gens là n'acceptent pas les paiements par chèque mais préfèrent nettement les virements bancaires ou l'utilisation de la 'carte bleue'...

Nous devons en tout état de cause confirmer notre venue avant une date 'butoir' qui vous sera indiquée dans mon mail afin de profiter, pardon de bénéficier, de la dite réduction ...

J'espère simplement avoir l'adresse mail de tous les participants sinon je ferai un appel sur ce forum..

Arrivederci et buona notte a tutti ....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 15 Fév 2012 22:36 #479362

tu as mis à côté, Meltem!!!!!!
Grâce aux hésitations des deux discutants, nous avons découvert qu'après le 18 eme siècle, celui de Voltaire, il fallait dire:
la langue française!::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 16 Fév 2012 04:13 #479363

Super Alain. Surtout pour les cinq premiers en liste d'attente

On attend donc de te lire bientôt sur ce sujet.

En attendant bonnes ballades dans les blanches étendues de Haute Savoie.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 16 Fév 2012 09:06 #479364

Magnifique Alain !

Et pour l'anniversaire de Fabienne : elle pourra venir faire un tour dans mon bateau !

Pour l'occasion je recherche une carte SD Navionics Gold 43XG, si quelqu'un à une carte à vendre qu'il fasse signe - mais je doute que cela se trouve en occasion.
bonne journée à tous

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 17 Fév 2012 13:17 #479365

Bonjour Alain ,

bravo et merci pour l'organisation que vous avez fait !!!!! ::r-

petite question Alain pour le séjour en Boat , tu pense que l'ont va faire
75 miles nautique environs all et retour , pense tu qu'avec 200 l + 40 l en jérican c' est suffisant , sinon y a t il un point de ravito pour faire le plein .

Pour c'est toujours OK pour le séjour , j'attend les formalitées de ta part .

merci encore .

Francis

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 17 Fév 2012 14:29 #479366

salut Francis ::r-

j'espère que tu plaisantes ::e-

Nous faisons de la 'balade' et non pas une course ...

Si ton boat consommait du 40 l /h (ce qui est énorme) à 30 nds de moyenne, avec 220l tu pourrais naviguer 5 h et tu aurais fait plus du double de ce que nous avons prévu :RB:+)

ma réponse est donc simple : Pour ma part, je ne prendrai même pas de nourrice ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 17 Fév 2012 14:47 #479367

Francis n'a jamais parlé d'essence !!! 220l d'apéro ça sera tout juste !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 19 Fév 2012 06:51 #479368

Alain, une question qui intéressera surement d'autres personnes:

Pour cette sortie, peut'on venir avec son chien (< 10 kg ou > 10 kg) ?
Je pense au camping mais aussi à la ballade en train dans les villages ?



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 19 Fév 2012 21:42 #479369

Je précise, pour le connaitre, que Chienchien Tiben est un toutou très éduqué et d'une grande distinction! (Sérieux!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner