SUJET :

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 04 Fév 2012 19:33 #477914

voilà, c'est renseigné...

au plaisir de vous rencontrer ! doodle.com/ne3fm6mbqadyzc8m

Bicou



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 14:04 #477915

Bonjour à tous.

Je l'ai renseigné également (valjo59).

Reste plus qu'à trouver une place de camping pour le bateau et la tente une fois sur place...

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 14:16 #477916

Dans quel coin, Valjo?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 14:25 #477917

Bonjour Aningoul (purée c'est pas possible comme tu réponds vite !).

Tu m'avais conseillé (au mois de décembre) d'aller vers Bonifacio et nous avons donc décidé (avec ma femme) d'aller dans ce coin-là.
J'ai vu sur un autre sujet (sur lequel j'ai posé une question) que le camping 'Les îlots d'Or' avait l'air pas mal (surtout pour le fait qu'il possède une cale de mise à l'eau dans le camping.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 16:17 #477918

BON! j'espère ne pas peiner mes amis Jalane et ses potes: mais établissons une comparaison.
Les Ilots d'Or; la Baie des Voiles et le Golfo di Sogno ont une première excellente qualité: comme peu de campings de Corse, ils sont au bord de la mer.
Seconde qualité: on met à l'eau sur place et on peut mouiller devant
et certainement d'autres qualités....Mais un défaut en commun: ils sont DANS le <Golfe> de PVO, c'est à dire:
eau bien moins engageante et limpide
La VRAIE mer très loin: tant qu'on ne double la Pointe de la Chiappa vers le Sud ou AU MOINS la Pointe de Saint Cyprien vers le Nord.... on n'est pas en mer.
C'est à dire qu'on va devoir passer dans ce chenal infernal entre les deux: infernal en raison des sillages impressionnants laissés par les innombrables crétins ou inconscients sur 10 m et plus, qui font les beaux sans regarder ce qui se passe derrière.
(Même problème , en été, devant Bonifacio entre la pointe Piantarella et le Capu di Fenu, dans le Golfe de St Florent.... ou à la sortie de Port Camargue.)
Dans le grand Sud, (et pour qui ne craint pas de mettre à l'eau ts les jrs,) les Campings: Pian del Fosse, Cavallo Morto et La Trinité, n'étant pas les pieds dans l'eau, sont moins bourrés, et étant en altitude mieux raffraichis par la brise: (Juillet 2011: Golfo di Sogno: 37° et Une demi heure après au Cavallo Morto: 26°)
Pourquoi mettre à l'eau tlj? Si les vents sont d'Est, Figari avec une zone de calme jusqu'au Cap de Feno. S'ils sont d'Ouest (20 jours en Juillet 2011) mise à l'eau à Santa Manza avec un terrain de jeu depuis la Pte de la Chiappa jusqu'à celle de Piantarella plus les iles.
Question de choix! à ta dispo, y compris par téléphone après échange de n° par mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 16:23 #477919

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 17:45 #477920

Merci Aningoul.

Je vais suivre tes conseils.

Je vais regarder les campings que tu indiques puis te recontacterai plus tard.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 18:46 #477921

Pour les gens ayant des 'ado' qui souhaitent du Boum badaboum, , il y a aussi le Campo di Liscia, sur la route de Porto Vecchio: plus chargé, les uns sur les autres (je parle du camping tentes) et le patron, bien que pneuboate lui même, fait laisser les bateaux au parking de l'entrée, non gardé ET man?uvres à la con. Au Cavallo Morto et au Pian del Fosse, les bat sont à côté de la tente, ou caravane, ou bungalow.
Camping des Iles, route de Piantarella: peu pratique car: route étroite et sinueuse par endroits encore qu'elle ait été depuis 2 ans bien améliorée, et nécessité de passer DANS Bonifacio::t-::t-::t-::t-::t-::t- Cavallo, Campo di Liscia, la Trinité et Pian del Fosse permettent d'aller soit à la cale de Figari, soit à celle de Sta Manza sans embouteillages.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 18:53 #477922

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 19:06 #477923

.valjo ...juste un petit commentaire :

Si tu comptes laisser ton bateau au mouillage à Maora Beach (Santa Manza), il va falloir faire preuve de débrouille.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 19:09 #477924

Bonjour !!
Où mouiller ( à part dans l'eau ) à Santa Manza et ou loger en camping ?
Merci

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 19:27 #477925

Et 5 personnes de plus pour moi et steph + nos compagnes et mon fil ce sera porto vecchio et le camping de golf di sogno du 9juillet au 27 juillet avec le :L:-)fast 620.
Apparemment on ne sera pas seul:^-f}:^-s}et les ballades:^dB}.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 20:17 #477926

A Santa Manza, le patron du Pousse-Vague (location de SR, de kayaks et autres objets flottants), loue des anneaux. En 2011, c'était 8 euros par jour. Monsieur et son équipe sont super sympas. Et discrètement, très discrètement, il laisse le locataire faire le plein d'eau, si son pneu dispose d'une douchette de pont. (Tél. +33 (0)6 07 94 25 82).
Le hic, à Santa Maza, c'est l'approvisionnement en carburant. Il faut des bidons. Ou ressortir son SR du mouillage pour aller faire le plein à Bonifacio (mais alors de très bonne heure le matin, parce que la circulation est simplement infernale en juillet et août et que les stations sont à l'entrée d'une ville en cul de sac).
On peut bien sûr aussi naviguer jusqu'au port qui dispose de colonnes à essence, mais cela représente une course d'une heure, aller-retour.
Voili, voilà, à dispo pour d'autres infos dans la mesure de mes modestes connaissances corses.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 20:36 #477927

Merci Mickch pour ces infos
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 20:59 #477928

Mick ch!!!!! Bandit de la Haute Vallée du Rhône avant qu'il devienne Léman pour drainer les caca de Lausanne et Evian!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
tu oublies les gens qui, à terre, sont prêts à aider les pauvres navigateurs à aller jusque chez Botti pour remplir les bidons et redescendre faire les pleins sur la Calaningoul!!!!
N'oublie pas de prévoir....après un denti grillé au charbon-corse- un.........
'sur les scex' (pas sur les sexes, ignorants pinzutti!) bien glacé!
Au bord de la Méditerranée, on se gèle les ........!!!! Qu'est-ce que ce doit être, là haut??????
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Où est l'autre <<<Suisse.... Mirsky?????? Je sais qu'il adore mes excès d'é mo tiu con es!!!!
Même à grande distance, quel plaisir de se retrouver!!!! Merci Jean Marc, merci, pneuboat.com!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 07 Fév 2012 21:08 #477929

Mick, tu oublies, en ce qui concerne la pompe à quai à BFO, l'éventuelle attente, comme en face, à Porto Cervo
M. Botti junior m'a indiqué, un matin, qu'il avait dû faire un plein de gazole, avec deux camions citernes successifs, sur un bat qui leur a acheté .......
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- 22.000 litres
De quoi naviguer AU MOINS 22 ans avec nos SR de mendigots.
Si tu arrives derrière ce genre de client avec nos SR, tu te fais jeter pour mendicité sur la voie publique.
En attendant, ça a été un grand plaisir de te rencontrer! <<<<<Pas si con>>>>>>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 08 Fév 2012 09:59 #477930

De nombreuses inscriptions = c'est bien :a{b) :a{b)
Sans précision du lieu = c'est pas bien :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 08 Fév 2012 10:26 #477931

d'accord avec toi Corsica74 : bon, certains itinérants ne connaissent pas encore leurs lieux de résidence.

Qui est X? : sans plus de précision, on devra supprimer son inscription.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 08 Fév 2012 10:40 #477932

www.poussevague.com [/email]
très gentils; louent divers bateaux et quelques mouillages
Neptune: les deux plus proches de Sant' Amanza:
www.piandelfosse.com [/email] et
www.camping-pomposa.com
Ce dernier, on n'en parle parle pas souvent; mais là où il est situé, la cale Gurgazu est à 10 minutes, et celle de Figari accessible sans passer par Bonifacio ville.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLANNING DES PNEUBOAT CORSE 2012 09 Fév 2012 14:47 #477933

+ 5 du 12/07 au 02/08 au Golfo Di Sogno.
En espérant avoir un peu moins de vent que l'année passé !!
Plus que 5 mois à attendre, ça va être long.

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner