• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 11 Jan 2012 12:30 #473868

'Ils' nous en mettent dans tous les coins de France !!!

www.lunion.presse.fr/article/ardennes/cr...Tw1V5xSbVp0.facebook

un jour viendra où nous serons obligés de demander une autorisation en 5 exemplaires pour sortir de nos villes !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 11 Jan 2012 14:44 #473869

.....c'est la parcomania......il parait que c'est la crise.....2 millions de frais de fonctionnement annuel pour le PNM d'ARCACHON......qui va banquer?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 11 Jan 2012 15:47 #473870

Le financement c'est le sujet tabou... et personne ne sais qui va vraiment payer... Il n'y a plus de sous dans les caisses de personnes... restriction restriction...
Ces parcs coutent une fortune et et plus en fonctionnement qu'en actions concrètes...

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 11 Jan 2012 21:21 #473871

Pendant des siècles l'homme a construit des églises et des cathédrales pleines d'or pour un dieu censé le sauver... après la mort. Aujourd'hui où on croit moins en lui nous voilà reparti pour une nouvelle religion: l'écologie et comme tout va plus vite, elle nous promet de nous sauver avant la mort. Les parcs seront nos nouvelles cathédrales avec un nouveau clergé et ses prédicateurs bien engraissés par notre charité et bien acoquinés avec le pouvoir. Nous les connaissons tous (vus à la télé). Après quoi on inventera une autre religion qui sans doute nous sauvera avant qu'on naisse. Mais peut-être que d'ici là, une autre religion venue de l'autre côté de la Méditerranée nous mettra tous d'accord .....On est cons , vous ne trouvez pas?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 11 Jan 2012 21:41 #473872

Robert ::t-::t-::t-
Tu frises la censure ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 00:33 #473873

Sûrement Alain mais qu'il n'y ai pas d'équivoque. J'ai passé mon enfance avec les musulmans, fais mes études en pension chez les Jésuites et aujourd'hui les écolos à parcs rêvent de confisquer la route qui mène à mon domicile. Ce que je critique mais que j'ai comme beaucoup d'autres du mal à combattre, ce n'est pas les religions ou l'écologie dont je n'ai aucun mal à partager une grande partie des idées des unes comme des autres, ce sont ceux qui se planquent derrière ces bonnes idées, bons sentiments, ou bonne philosophie comme vous voudrez, puis se servent de nous pour prendre le pouvoir et engager des actions liberticides à leur profit.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 08:33 #473874

Urpeco (et tout le monde: bonjour): entièrement d'accord avec TOUT ce que tu exprimes.
actions liberticides? et notrepognonicides: je paye, sur ma commune(34970 Lattes) le crétin grâce auquel je ne peux plus accéder à l'étang (du Méjan) à vélo.
Ptilolo:dans tous les coins de France? Hélas! Il est une merveilleuse petite ile déserte au large du Cap Bon, Tunisie, où nous aimions aller bivouaquer:
EH BIEN: voici:(copié collé)
Parc national des îles de Zembra et Zembretta - Wikipédia
fr.wikipedia.org/.../Parc_national_des_îles_de_Zembra_et_Zembretta
Le parc national des îles de Zembra et Zembretta est un site naturel situé au nord-est du golfe de Tunis. Il se compose de l'archipel des îles du même nom. ...

SUIVENT 62 PAGES de règlement et interdictions: notamment celle de s'y rendre.
Faux écoloparquistes: dé ga gez.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 08:37 #473875

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 13:21 #473876

....pour ceux qui soujaitent nous rejoindre dans la défense des plaisanciers, merci de me contacter en MP.

En réponse aux extrêmistes, nous allons organiser une journée de mobilisation le samedi 21 janvier (lieu confidentiel pour le moment)
Nous nous réunissons demain à 6 avec l?UNAN33 pour définir un plan pour répondre à l?omniprésence des ?fou d?en face?.
Je peux vous dire que certains représentants de l?Etat commencent à ne plus supporter leurs actions.

Nous vous invitons à adresser en masse les courriers de soutien.....si les écolos gagnent le PNM d?Arcachon, ils vont bouffer toutes les côtes françaises.

Soyons solidaires, réagissons, organisons-nous.....dans 15 jours il sera trop tard!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 14:54 #473877

Ortiacciu: courriers partis au nom de l'APMCSM.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 12 Jan 2012 19:09 #473878

....toutes les infos sont ici :
www.unan33.fr/

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 13 Jan 2012 08:34 #473879

Bonjour Ortiacciu,

Je suis actuellement submergé d'informations et d'actions étroitement liées à l' AUCMED ; J'ai donc survolé énormément de tes mails mais çà me permet d'intervenir sur ce post pour tous 'ceux qui lisent en silence'...

Ce que je retiens :

Au nom du Collectif (CPBP) tu mènes un combat contre les écolos qui veulent modifier le texte du PNM en leur faveur, ou du moins en la faveur de 'Dame Nature' et donc créer moultes interdictions pour les plaisanciers (un peu réducteur, certes).

Du coup, avec l'appui de l'UNAN33, vous préférez valider le texte actuel du PNM d'Arcachon, à condition de sieger au Conseil d'Administration du parc.

De fait, vous demandez à tous de dire 'oui au parc' lors de l'enquête publique.

Si j'ai juste dans mon raisonnement :

- Vous acceptez finalement un Parc qu'à l'origine vous refusiez.

- Quelle serait le poids et la représentativité d'un collectif de plaisanciers au sein du CA ?

- Quel engagement auriez vous pour celà ?

- A part bloquer les 'écolos extrémistes' qu'amenez-vous comme propositions ?


Si j'ai faux dans ce que je viens d'écrire, j'en suis vraiment désolé... mais çà te permettra de faire un résumé aussi !

Dans tous les cas, je maintiens ce que j'ai écrit en début de post, et que je complémente : tu n'auras de la mobilisation, et ici sur pneuboat, qu'avec de l'information claire, très brève et aisée à lire.

Même les liens de mon ami Ptlilolo je ne les ouvre pas : nous sommes submergés de 'clique sur ce lien et imprègne toi vite de l'info tout de suite'.

C'est le retour de manivelle de cette chiotte de mode de com qu'est l'internet : au moment où l'on ouvre le message, ou n'est bien souvent pas 'pile dedans' pour lire, jusqu'au bout, comprendre et analyser...

A+
Bien amicalement,
Bicou



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 13 Jan 2012 09:22 #473880

Bonjour,

La création du parc est en marche.
Nous avons obtenu un siège supplémentaire pour la plaisance, soit 2...

Nous pensons qu'une forte représentation des élus vont représenter l'ensemble de la population et l'intérêt général. Ils tiendront compte, au delà de tout clivage politique de tous les paramètres y compris sociaux économique et pas seulement environnementaliste

Dans la l'enquête soumise par le préfet, cette représentation des élus est significative et donc favorable à un équilibre des décisions.

C'est pourquoi, avec Philippe et quelques autres, il nous parait plus efficace de lutter pour un PNM dans ces conditions et avec une certaine représentativité des plaisanciers, que contre le PNM (cause perdue) au risque de perdre toute représentativité...

Malheureusement la mobilisation des plaisanciers dont beaucoup ne sont pas de la région est très faible en cette période hivernale alors que les écologistes dont les intentions concernant les plaisanciers sont claires, se mobilisent en nombre utilisant régulièrement des méthodes peu démocratique...

Nous demandons à ce qui le souhaitent/peuvent de nous soutenir en envoyant un simple courrier à la commissaire enquétrice indiquant:
?Je suis favorable au projet de Parc Naturel Marin du Bassin d?Arcachon et son ouvert, tel qu?il est proposé par l?enquête publique et sans aucune réserve, tant au niveau du périmètre qu?au niveau du Conseil de Gestion à 60 membres avec la représentativité proposée.?

Les détails (adresses...) sont dans le post et vous pouvez également nous contacter par MP.

Merci à tous

Amicalement, Jérôme- ponant33.over-blog.com
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 13 Jan 2012 09:57 #473881

Pour completer jerome je tiens à préciser que notre combat n'est pas anti-écologique mais nous avons une position qui tiens compte de l'humain et de l'économique là où les écologistes ne veulent faire qu'un sanctuaire.
Nous sommes, comme beaucoup amoureux de notre région et ne sommes pas là pour la détruire comme certains veulent le faire croire.
Nous pensons que la plaisance a sa place sur le bassin (pour mémoire je rappel que le bassin est le lieu de naissance de la plaisance motorisée avec en 1897 l'invention du moteur marinisé de Couach, ainsi que le premier port de pêche avec des bateaux à vapeur du capitaine Gosllard).

Le Pnm étant une réalité nous nous devons d'y etre present et bien représenté ceux qui ne pourra etre le cas que si les élus y sont aussi comme la indiqué jerome.

C'est pourqu'oi nous vous demandons de nous soutenir mais aussi vous soutenir en tant que plaisancier, en participant à l'enquête publique.

La prochaine permanence aura lieu à Arcachon le 20 janvier.

Merci à vous........


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 14 Jan 2012 11:25 #473882

Salut,

Nous organisons le samedi 21 janvier au centre nautique à Arcachon à 11h un grand Rassemblement pour faire valoir la position des Plaisanciers et des Pros du Nautisme dans le cadre du PNM d'ARCACHON.

Nous vous demandons de nous rejoindre massivement à cette occasion.

Nous communiquerons le tract très bientôt.

On compte sur vous, il en va de l'avenir de la Plaisance sur le Bassin.::r-


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 15 Jan 2012 09:02 #473883

DANS LE MÊME ordre d'idées, hélas:
www.corsematin.com/article/papier/les-ai...du-debat.552031.html
C'est partout qu'il faut être vigilants.
Après, 'ils' voudront interdire aussi l'espace aérien.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 15 Jan 2012 09:24 #473884

Ce n'est pas nouveau aningoul, le projet est de mettre toute la côte corse en amp. Il faut dans les accords signés, à terme, plus de 70% des côtes française en amp....

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 17 Jan 2012 09:19 #473885

REUNION DU SAMEDI 21 JANVIER A ARCACHON

Acceptons le PNM tel qu?il est présenté dans le dossier
de l?Enquête publique

Et restons TRES VIGILANTS

Rejoignez-nous le SAMEDI 21 JANVIER à 11h
Au Centre Nautique d?Arcachon

Pour soutenir et affirmer notre respect de l?environnement
mais de ne pas laisser le monopole de la gestion du Parc Marin aux
seules associations d?écologistes

L?UNAN-33 regroupe 26 Associations de navigateurs et sports nautiques

L?UNPBA et l?APNA regroupent plus de 100 entreprises de professionnels du nautisme.

Soit un COLLECTIF de plusieurs milliers de personnes.

On compte vraiment sur vous....venez nombreux....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 17 Jan 2012 12:25 #473886

Bon, qui vient à ce rassemblement?

Andigu prépare le vin chaud........et a besoin de connaitre le nombre de participants.

Etes tous pro écolos?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC D'ARCACHON l'enquête publique débute 17 Jan 2012 12:26 #473887

êtes-vous

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner