• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 10 Sep 2011 00:21 #462040

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
OK, je sors les bieres ::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 10 Sep 2011 20:33 #462042

et surtout un grand merci au deux grand gaillard qui on su tirer sur la corde pour redemarer mon tracteur .....
rentrer sans encombre a la verne et meme j'ai pu recuperer madame pour aller ce caler au soleil derriere les deux freres

tres bel apres midi avec des gens tres sympas plein de bonne humeur

vivement la prochaine fois :a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 10 Sep 2011 20:33 #462043

et surtout un grand merci au deux grand gaillard qui on su tirer sur la corde pour redemarer mon tracteur .....
rentrer sans encombre a la verne et meme j'ai pu recuperer madame pour aller ce caler au soleil derriere les deux freres

tres bel apres midi avec des gens tres sympas plein de bonne humeur

vivement la prochaine fois :a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 10 Sep 2011 21:39 #462044

Hello,

Rentré y'a 3/4 heure suite à volonté des minots de plonger encore aux Embiez... ::g-

Toujours trop court, toujours pas possible de papoter avec tout le monde. ::L-

Merci Marilo pour l'initiative ::K+) planche à breveter version cataraman comme suggéré !!! :a{b)

Au fait, mon appareil photo est bien resté au sec dans la console de Pia... ::p-

Bravo à Alain (Burtiflup) d'avoir fait la route depuis Nice ! :a{b) :a{b) :a{b)

T'ain, mais pourquoi les journées sont si courtes ??? ::p- ::p- ::p-

Bref... toujours du plaisir de se retrouver, jack, la prochaine autour d'une pizza ! :sc))

a+
Bicou ::r- ::r- ::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 11 Sep 2011 06:27 #462045

vous avez oublié (pour les touristes) de dire que l'aie était à 29 et l'eau à 22,3 aux embiez, en rentrant à carquei elle était à 23,8, sacré différence juste entre quelques milles ::r-::r- super apéro ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 11 Sep 2011 07:49 #462046

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Super journée,

où le temps passe toujours trop vite......::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 11 Sep 2011 18:49 #462047

Bonjour messieurs,
En effet, c'était une excellente journée dans un cadre très agréable. La bande de joyeux drilles n'a aucunement failli à sa réputation. Il faut dire que tous ont fait usage de produits dopants: Rosé, champagne, Punch, bières (au pluriel, siouplé!), muscadet, et j'en passe.

A préciser que les virgules ne signifient pas 'ou', mais 'et'.

Tant pis si les puristes qui ne font pas de mélanges sont choqués, mais je dois dire que pour l'occasion les mélanges étaient de mise.

Malgré l'exubérence effective des convives aucun costar 3 pièces n'a été taillé pour qui que ce soit (même pas un short) et je confirme que je n'ai entendu qu'un cinquentaine de fois: P..é, Taf..le, En...é. Autant rappeler qu'il y avait une certaine retenue, tout de même.

N'insistons pas sur le bon esprit évident de chacun dans la mesure où il était prévisible en regard des profils. Parlons maintenant de la planche à pastis. Idée géniale et exploitable sous condition d'y apporter une petite modification pour une meilleure stabilité. L'emploi d'un flotteur installé sur tout le périmettre.

Sans quoi il faudra accepter de boire un pastis noyé d'eau salée.

Il reste à préciser que les bateaux se tenant bords à bords dans un alignement parfait, une partie d'entre nous se tenait dans le bateau le plus adéquat pour ce genre de 'manifestation', celui de Jack. L'autre se tenait à l'autre extrémité. Marilo en parfait organisateur, se déplaçait d'un bateau à l'autre...un véritable 'public relation'.
Ah non! je n'ai pas tout dit...Et là je dois faire mon méa culpa: Je n'aurais jamais du prendre la route car si ma conduite s'est avérée irréprochable (peut-être un chouïa trop rapide) mon taux d'alcolémie lui ne l'était sûrement pas. En effet, je me suis couché vers minuit trente. A ce moment je me suis rendu compte que les murs de ma chambre n'étaient pas rigoureusement droits. La planimétrie du plafond me semblait imparfaite elle aussi. Dur-dur le réveil.
Toute tentative d'exploitation de ce propos serait fortuite car, ne s'agissant pas d'une déclaration sur l'honneur, je n'hésiterais pas à le nier avec la plus extrême énergie, devrais-je y perdre ma bonne foi légendaire::e-::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 11 Sep 2011 19:14 #462049

En effet Laurent, il manquait Gustave. Nous aurions été si contents qu'il participe à notre petite fête aquatique.
Gus, nous t'attendons avec impatience. Je sais que tu vas lire cela et que ça te fera plaisir.
Je profite de l'occasion pour dire que je suis conscient que 'périmètre' ne prend pas deux t. C'est donc une surprise de constater que parfois mes doigts de fée trahissent la confiance toute relative que je leur accorde.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 11 Sep 2011 21:44 #462050

Burti, mort de rire ton post ! ::S-) ::K+)

T'ain, en plus, je suis retourné faire une deuxième virée sous l'eau avec les minots pour leur faire plaisir... ::g- ::g- ::g-

Oui Gus, si tu nous lis, accroche toi aux branches ! :a{b)

A une prochaine, peut être plus sur l'eau que dedans... :rB:+) :G:+)

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 18:38 #462051

Je viens d'avoir Cap Falcon au tel. On a bien sûr parlé de la sortie et il m'a dit qu'il aurait bien voulu être là mais, cas de force majeur, ça lui était impossible. Par ailleurs, il m'a fait savoir qu'il irait bien en Corse l'an prochain en faisant la traversée. Me souvenant des propos d'Alain, proprio du Lomac de 7m50 (désolé, je n'ai pas le pseudo en tête)
qui lui aussi a ce type de projet, j'ai soumis l'idée à Cap Falcon (Cabeza pour les intimes), qu'il se mette en relation avec notre ami varois.
Intéressé, celui-ci m'a dit qu'il appelerai Pia pour avoir les coordonnées d'Alain. Je viens de réaliser que j'ai l'Email de ce dernier et que j'ai oublié de le lui communiquer.
Affaire à suivre.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 18:46 #462052

Mon petit burtiflup, qui m'a fait découvrir les chips espagnoles ::A-)

Ce n'est pas Alain, mais Patrice ::S-)
Son pseudo est Alpha13 :r:+)
Pas Varois, mais Provençal : Istréen :sc))
Piètre plongeur, je dois l'avouer ici, mais très bon en rhum et St Emilion... :a{b) ::K+)

::r- Allez, one more : ::r-


Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 18:57 #462053

Ah! Une bourde de +. Les vapeurs d'alcool sans doute:^-s}. Je croyais que tous les convives se prénomaient Alain( bon mais il y en avait plusieurs). Facile à retenir mais difficile pour distinguer les uns des autres::V-). Oui bien sûr c'est Alpha13. Alors je prie Patrice de me pardonner si je l'ai appelé Alain. Et je le remercie pour son excellent Bordeaux et son Muscadet pas moins excellent.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 19:30 #462054

Oui, super journée :sc)) :sc))

moi, je suis resté au mouillage, à quelques mètres de là, pour admirer le superbe couché du soleil à l'ouest

et le le levé de lune à l'est ...
après ma soupe et mes gouttes (de whisky) c'est ça les vieux ::S-)

un petit coup de rhum banane :^-s} :^-s}
avec un bon cigare pour profiter du clair de lune.

Je me suis réveillé, dans le cockpit, à une heure du matin, sans souvenir de l'heure à laquelle j'ai fermé les yeux ::B:-)

trois bateaux au mouillage pour passer la nuit - le calme après la fiesta
réveil avec le soleil, et j'ai pris la fuite quand la meute des plaisanciers du dimanche est arrivée ::g-

J'ai passé le reste de la journée du dimanche au mouillage à l'abri du vent d'est devant le viaduc de Bandol. ::e-

Mais quelle journée mes amis ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 19:53 #462055

C'est tout de même formidable de pouvoir passer la nuit à l'abri dans ton bateau. Je suis tenté d'acheter un kit de camping pour dormir sur le mien, entre les îles de Lérins.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 12 Sep 2011 20:55 #462056

Je suis impardonnable ! Honte sur moi ::g- ::g-

j'ai oublié de remercier l'ami Burti pour avoir nettoyer l'hélice et l'embase de mon moteur. Muni de son courage, d'un masque et d'une éponge grattounnette et un tournis il a sacrifier de son temps.

Encore merci Burti ::r- ::r-

et à la prochaine :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 13 Sep 2011 09:24 #462057

Ah! mais pas de souci, J'avais oublié moi aussi::e-. ça fait partie des petits gestes utiles mais que l'on peut considérer comme une politesse entre amis. Je regrette toutefois, faute d'outil adéquat, de n'avoir pu retirer chacun des quelques molusques qui se sont installée dans les sorties du système de refroidissement du moteur. En clair, il en reste un peu (environ deux de chaques côtés).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 13 Sep 2011 11:47 #462058

En fait, j'étais content de ma coque open B2, mais je voulais retrouver le plaisir de passer plusieurs jours ou quelques nuits à bord du bateau en mouillage forain dans une crique déserte comme je le vivais avec mon voilier.

Dormir sur l'eau c'est génial. Bercé par les mouvements doux du bateau, quand il n'y a pas un c... qui passe à 10 noeuds (ou plus) à proximité du bateau pour montrer qu'il en a un plus gros que toi ou un plus rapide et bruillant ... ::Y-

Manger en profitant des derniers rayons du soleil, levé en même temps que le soleil. Vivre au rythme de la mer. A chaque fois, je suis regonflé et zen pour plusieurs jours à terre.

On peut trouver tout ça dans une coque de 7m. :^dB}
Au delà de 8,50m on passe dans un aute monde.

Et nous sommes si bien dans notre belle région de Provence... :sc))

Dire que demain je serai dans la foule parisienne,
au milieu de tous ces fous qui courrent dans tout les sens ::q}+
j'étais comme eux, il n'y a pas si longtemps ::g- ::g-

heureusement que je n'y reste que la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 13 Sep 2011 17:23 #462059

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sans quoi toute la population se trouverait sur nos six cents km de côte::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 13 Sep 2011 20:00 #462060

je vous envoie des photos par mp ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apéro Planche - Les joyeux drilles 14 Sep 2011 11:45 #462062

Merci aussi de ma part:^-s}:^-s}::V-)::V-)::V-):+:+):+:+).
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner