• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 20:13 #456806

Bonsoir à tous, pour ma part je trouve normale qu'il y ait ces controles, surtout quand on voit la population se multipliés par 5 voir 10 dans les zones cotières.
Je navigue pas mal dans le golfe du morbihan, et on voit tout, c'est pas triste!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 20:55 #456807

Pour avoir précisément la vitesse d'un navire, il suffit d'avoir un radar connecté à un gps et de le suivre sur l'écran radar, en cliquant sur la cible (le bateau qu'on veut controler), on a son cap, sa position gps, et si on le suit sur un logiciel ad hoc comme maxsea par exemple on a meme sa vitesse instantanée comme on peut l'avoir avec les cibles ais...c'est d'une simplicité enfantine et je pense incontestable puisque les appareils des navires pros sont étalonnés régulierement !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 21:06 #456808

Ahahahahah

Quand on sort en mer, on a des centaines et des centaines de milles nautiques pour t'éclater, et là, on polémique sur les 0,15 premiers milles, milles dans lesquels il peu y avoir un pauvre gamin qui se balader avec son masque et son tuba pour observer les Girelles..

Un peu de raison SVP....... on est quelques centaines à se partager totalement librement en vitesse des milliers de km² alors que les 'autres' sont des millions à se partager les premiers 300 mètres..Laissons leur çà, non?

Si un jour vous vous baladez avec votre tuba à 200 m du bord et qu'un bateau passe à 30 noeuds à 10 m de vous, vous dites quoi???? Cool mec??? ou puta... de conna... de Mer....

Bye Bye

PS: le petit ado baigneur, çà peu même être un membre de notre famille??? non???

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:12 #456809

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Anigoul avec le respect que je te dois arrête de devenir extrémiste aigri.::p-::p-

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:17 #456811

Qu'est ce que tu peux écrire comme conneries des fois Aningoul !!!! ::q}+

Pour un représentant de la FFM ça laisse à désirer :M:+)

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:22 #456812

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai toujours beaucoup de mal a comprendre le WEBMASTER qui laisse tenir de tel propos sur le forum alors qu'il censure des postes non politisés et plein de bon sens.

Aningoul serait il hors charte?
Pour ce poste je préfère ne plus répondre à un C

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:27 #456813

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste une dernière intervention.

Universitaire et soit disant intellectuel n'est pas gage d?intelligence.::N-)


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:56 #456814

Je suis aussi pour la multiplication des contrôles sur l'eau dans le cadre du respect des autres et de la sécurité.

Ca m'exaspère entre autre de voir des débiles irrespectueux arrivés en SR pleine balle aux abords des plages et cela bien sûr en slalomant entre des voiliers au mouillage. Un exemple vu à plusieurs reprise sur la grande plage de Tréach Er Gourhed à Houat.

Hors sujet mais autre chose me gonfle énormement. Ce sont ceux qui pensent que le bord de plage leur appartient et qui laisse leur bateau (rigide ou SR) beaché alors qu'il y a foule sur la plage et à la baignade. Aalors qu'il suffit simplement de mettre le bateau au mouillage à une brassée du bord. Hors saison pas de souci, mais en pleine saison c'est de l'égoïsme pure (ex les glénans). Ce genre de comportement engendre forcement des restrictions (ex plus le droit d'approcher maintenant les plages de Groix en SR...)

S'y en a qui se reconnaisse, tant mieux ::Y-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:57 #456815

Puta.....

Franchement, quand je pense que c'est un forum de passionnés de bateau qui défend le fait qu'on peu faire les cons dans la bande des 300 m......
Je souhaites haut et fort à tous ces abrutis qui font les cons dans cette zone de se faire piquer le permis et de se faire confisquer leurs bateaux....transformés en arme...
Si ils ont peur de partir au large, alors qu'ils louent des pédalos...

Si ils n'y avaient pas ces quelques % d'abrutis, on aurait surement pas besoin d'inventer et de créer des lois sévères...et ce qui sont contre toutes ces lois, le monde est grand et chacun est libre de se barrer..

Aningoul, relis toi et arrêtes d'être aussi extrémiste sous prétexte que tu as tout vu et tout fait...ou sinon, présentes toi pour 2012, tu tiens visiblement le secret de la réussite de la France.

Bye et Bises aux intelligents


Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 22:59 #456816

Hey Nico, les grands esprits se rencontrent....::A-)::A-)::A-)

Alors, on sort samedi et on va faire des runs à plus de 40 noeuds sur la plage des sables??????

Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 23:12 #456817

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui des runs sur la plage Aningoul il a dit que vous aviez le droit::M-)::M-)

::K+) le représentant local de la FFM.



Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 23:26 #456818

tolérants....::e-::e-::e-::e-, l'hopital, la charité....::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention aux retriats de permis mer ! 21 Juil 2011 23:37 #456819

Aningoul,

Peur du gendarme, certainement pas, mais peur de découper quelqu'un en rondelle OUI !!

Mais comment peux-tu écrire que des plaisansiers qui sont en excès de vitesse dans la bande des 300m ne sont pas dangereux et qu'ils ne méritent pas d'être verbalisés ? Tu n'as rien compris !!

Combien de fois ai-je pu me retrouver dans des chenaux d'accès aux plages (limités eux aussi en vitesse) à des baigneurs inconscients car il ne connaissent pas la réglementation maritime et s'y baignent en toute tranquilité et en plus t'engueule en te disant que tu n'as rien à faire là.

Pour peu que tu ais le soleil dans les yeux à ce moment précis, tu ne
vois rien !!! Alors imagines à 10 nds ou plus !!!

Les chasseurs du dimanche sans bouée et même les pros avec, encore le soleil dans les yeux et tu ne la vois pas la petite bouée de surface, moi je la cherche, je regarde, je me méfie !!!

Nous sommes dans une période où il y a beaucoup de monde sur l'eau et dans l'eau !!! et les inconscients sont partout ...

J'ai fais les Calanques de Cassis fin juin : tu ne peux imaginer le nombre d'abrutis sur l'eau, qui te rasent les moustaches dans la bande des 300m au moment de quitter l'endroit ... ça fait peur !!!

Vois-tu Aningoul, le con je le fais loin, très loin du bord !!


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner