• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rassemblement 'Léman 2011' acte 6 07 Jui 2011 10:22 #451414

Et bien voila, après les rassemblements 'Grand Nord', 'Oléron 10 ans' et la 'Chasse au trésor de La Londe' , nous voila au plus près du dernier grand rassemblement du printemps !

Tous les préparatifs sont maintenants terminés: Les énigmes ont été longuement vérifiées, les 'lake book' sont imprimés, les places de ports presque toutes assignées nominativement aux bateaux présents, l'aménagement de la salle est en préparation et les repas sont commandés :^-s}:^-f}.

La MTO est épiée jour par jour tant auprès du centre de Chamonix que de celui de l'aéroport de Genève Cointrin.

Aux dernières nouvelles il s'avèrerait qu'une poussée anticyclonique devrait se mettre en place à partir de venderdi :sc))

Comme à l'habitude je vais faire partir aujourd'hui même quelques petites recommandations sur l'itinéraire pour ceux qui viennent du 'Sud'.

Pour ceux qui arrivent par le 'Nord' ( A 40) je rappelle qu'il ne faut en aucun cas sortir à Annemasse mais bien continuer vers 'Chamonix' et sortir à la première sortie après le péage, directon ' Thonon'
Cela vous permettra de ne pas galérer dans le traversée d'Annemasse ::M-)

je reste bien evidemment à votre service pour tous renseignement supplémentaires...::r-

NB : Un reportage sur le 'Léman' , paru dans le dernier magazine de 'Détours en France' (juin 2011) peut déjà vous donner un petit aperçu de ce que vous rencontrerez tout au long du week end .::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 07 Jui 2011 12:30 #451415

Salut Meltem !

On a hate, on a hate !!!! et on croise les doigts pour le beau temps :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 07 Jui 2011 13:30 #451416

Une info qui m'avait été très utile l'année passée au Léman : où faire le plein d'essence à 'proximité' de l'arrivée... et qui pourrait intéresser quelques participants.

Que cette édition soit aussi bonne que l'année passée !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 07 Jui 2011 13:52 #451417

Ou meilleure.....si celà est possible:Pp:+)

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 07 Jui 2011 13:59 #451418

Salut David, j'attends ton appel ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 07:16 #451419

Bonjour

J-2 pour la transhumance :G:+):G:+):G:+) :^dB}

Départ prévu de Montpellier Vendredi 8h30....:r:+)

A bientot

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 09:21 #451420

Salut à vous tous,

Et oui, on a tous hâte.......

Pour ce qui est de la MTO si nous pensons tous 'Positivement', alors le beau temps sera au Rendez-vous !!

En ce qui me concerne, tous les jours je Prie !!!!

On va s'éclater !! Comme diraient les D'Jeun's : Trop d'la balle !!!

Allez à plus... Et bonne route...


Nico74




Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 09:45 #451421

Pas de soucis, Michel, Je suis en train de remplir le lac :a{b)

Mais par soucis d'économie je ne fais couler que l'eau froide :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 10:13 #451422

Bonjour,

Message surtout à MELTEM que je ne connais pas encore mais cela ne devrait pas tarder. J'habite 'sur le lac' et je souhaiterai connaitre votre programme pour tout ce week end. L'idée étant de savoir où est la horde de semi rigides et éventuellement vous voir passer et/ou aller vous rencontrer.
Merci

grumo
grumo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 12:01 #451423

Alain,

Je n'arrive pas à trouver pas la liste des participants. T'est-il possible de la 'remonter' ,::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 12:49 #451424

salut a tous au sujet de la question ou faire le plein??????????????, alain vous l avez indique dans un precedent post!!! surtout n allez pas a la station leclerc elle est interdite au remorque bateau!!!!! en plus elle est tres merdique pour la manoeuvre! a moin de ressortir en marcha arriere!!!!!!! par contre juste apres sciez in y a un carefour ou il y a du cote carte bleu la place pour manoeuvrer!!!!!(elle ce trouve a peu pres a 5 km apres sciez ) il y a d autre supermarche sur la route avant d arrive a sciez evite aussi le carefour supermarket a la sortie de douvaine . il y a un intermarche a l entree de douvaine ( en venant d annemasse) la je crois que c est accessible au remorque( je n y est jamais ete avec le sr)

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 12:57 #451425

l'intermarché à l'entrée de douvaine n'est pas du tout pratique pour une voiture avec remorque - il n'y a pas la place pour passer le bateau entre les pompes (c'est déjà juste pour une voiture seule)

grumo
grumo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 13:08 #451426

Ce matin briefing avec le nouveau cuistot du Rassemblement....:^-f}:^-s} Je pense que vous allez etre contents! Pour ce qui est de Mario l'ancien cuisinier des 3 derniers rassemblement sponsorisé ou organisé par nous, il est maintenant le chef privé du Monsieur qui fait les chocolats qui se nomment Nutella, Rocher, Bueno, Kinder, Country, etc...:a{b)

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 14:08 #451427

Bonjour Grumo,
Le samedi nous quitterons le port vers 10h30, direction la rive opposée et cap à l'Ouest vers Versoix où nous pique niquerons !
Reprise de la visite du lac avec rade de Genève dans l'après midi.
Dimanche, les participants au 'rallye découverte' seront éparpillés sur le lac ( 80 km de long) mais se retrouveront pour un apéro à midi .:^-s}

Je te donne les ccordonnées par Mail perso ...

Pour Corsica,
La liste 'primitive' a bcp changé et je n'ai vraiment pas le temps de la retaper ici...
Nous sommes actuellement 54 bateaux !

Au fait, quelqu'un a t'il des nouvelles de Gus 83???
Je l'ai quitté samedi après midi dans le port de La Londe , il m'a dit 'à vendredi prochain'.
Depuis j'ai reçu un mail d'une tierce personne me disant qu'il ne viendrait pas sans autres détails ...
Son telephone et son mail ne repondent pas ????

j'espère qu'il n'y a rien de grave .

Pour l'essence je ne savais pas que, désormais, le 'Leclerc' de Sciez était interdit aux remorques...
mais j'avais déjà signalé que le Carrefour de Douvaine n'était pas pratique ...
ne voyant pas d'autres stations entre la sortie de l'autoroute et l'arrivée je pense que la solution la plus pratique est de remplir le réservoir au départ de chez vous dans votre station préférée et de refaire les pleins sur le lac, en Suisse le Dimanche matin (essence moins chère et carte bancaire) Vous aurez la liste des stations dans le 'Lake book'

Dernier rappel pour la mise à l'eau :
En arrivant au rond point en face du port vous serez dirigés dans une rue immédiatement à droite.
Après 150m vous ferez demi tour et vous serez mis en 'attente' sur le bord droit de la route afin de preparer vos boats pour la mise a l'eau ( Oter bâche, sangles, plaques de feux et tutti quanti, mettre les clés et trimer le moteur au maxi). Ne laisser 'que' le crochet du cable du treuil !!!

Quand vous serez prêt vous n'aurez plus qu'à entrer dans l'enceinte du port, faire la manoeuvre de demi tour et laisser glisser le bateau dans l'eau ::K+)
Ensuite on ressort l'attelage et vous allez le garer immédiatement dans le parking qui est à 100 m...tandis que des aides vous indiquerons 'votre' place à quai.

Le secret du bon déroulement de la 'chose' : Pas de bateau 'à vide' le long du quai, pas de voiture 'à vide' sur la cale ...

Temps estimé de la manip : 5 mn maxi par boat ...

cela a super fonctionné l'an dernier, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas cette année.::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 15:11 #451428

Merci Alain avec ce post tu as répondu à mon MP concernant le plein d'essence.

A samedi matin avec les routards de la nuit que sont Polo78, Christian62 et moi et sans doute d'autres ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 18:42 #451429

Autre précision pour ceux qui arrivent vendredi soir :
Après avoir mis le bateau a l'eau (même si vous arrivez en début de soirée) vous pourrez récupérer vos clés au camping et aller directement à la Pizzéria qui se trouve à 100m sur la départementale à droite en sortant du camping.
Ne pas 'descendre' la rue qui mène à la plage .
Vu le grand nombre de réservations , le restaurateur demande à ce que les gens dînent dès leur arrivée et ne s'attendent pas les uns les autres ...
Les pizzas c'est long à cuire :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 21:57 #451430

salut alain

on peu mettre a l'eau jusqu'a quelle heure vendredi soir ?? si on arrive tard qui nous donne notre numero de place et qui ouvre la barriere??

logiquement on arrivera vers 17h00 mais on ne sais jamais.


eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 22:02 #451431

Et samedi matin, a partir de quelle heure on peut mettre a l'eau ?
Merci

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 22:33 #451432

Salut Olivier, cool de te revoir à cette sortie. Ai hatte de voir ton nouveau bateau !!!!

bonne route, pour ma part, j'arriverai vendredi en fin d'apres midi.

Slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rassemblement 08 Jui 2011 22:40 #451433

Oui c'est cool ça !! Il y aura aussi polo
Tu nous raconteras ta nouvelle vie dans le chud

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner