SUJET :

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 18:55 #449625

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour coudeville il faut voir avec Ecn et pour Agon il y aura un tracteur.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 19:42 #449626

La cale de la pointe d'Agon est délicate, peu large, courant de travers important qui nécessite un équipier dans l'eau au moins pour tenir le bateau.

De plus, il faut de la hauteur d'eau ( de mémoire, 11 mètres à Granville au minimum pour qu'elle soit utilisable.)

Le 14 juillet, 77 et 81 de coeff, ça commence à le faire, mais la marge de manoeuvre est réduite...

Et pour se garer, si y'a des dfhgdtrgfhhjjghszfbgejgnkuhf de camping car...::Y-

Je pense qu'il faut voir ailleurs, d'autant que c'est pas la plus pentue...attention aux moyeux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 21:05 #449627

Je suis dans le 27, donc je vous suis pour trouver l'endroit le + approprié mais s'il y a un tracteur dans le coin, ça facilitera surement les choses ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 21:42 #449628

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je fais confiance a ptitrouze50.

C'est comme ceux qui trouvent la cale de Dieppe difficile alors que cette dernière est super facile. 'et sans 4X4'::e-:sc))

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 21:56 #449629

Bonsoir à tous,
Comme l'a proposé Yannick (ECN), il propose à ceux qui ont comme point de chute la région Granvillaise, de les mettre à l'eau à Coudeville sur mer à partir de la plage avec son tracteur.
Le port du Hérel de Granville, est pour ainsi dire impraticable ce we là pour cause du départ du Tour des ports de la Manche.
Libre à ceux qui le souhaitent de tenter la cale de la criée dans le port d'échouage, mais je crains que ce point de replis soit utilisé par grand nombre de plaisanciers locaux ce jour-là..attention à la saturation !!
:G+-)
Plus au nord, il existe aussi la cale de Régneville sur mer, dans le havre. Les horaires de mise à l'eau correspondent à peu près à celle de la cale de la Pointe d'agon. Sachez que le stationnement est vite limité.
En ce qui me concerne, je mettrais à l'eau à la cale de la Pointe d'agon. Il est vrai que cette cale n'est pas large. Je propose de venir avec un tracteur pour mettre à l'eau les bateaux de ceux qui seront sur place ce jour. En étant plusieurs, on peux imaginer deux personnes de nous tous qui aideront à la manoeuvre de tous les bateaux pour la mise à l'eau (en maillot de bain!!). De la sorte le propriétaire du bateau reste à la barre et dès que le bateau est largué , il peut rejoindre le ponton attenant à la cale pour 'charger' son équipage. Cette cale n'est pas dangeureuse (la preuve, je l'utilise demain matin!) mais il faut connaitre 2 ou 3 détails que je veux bien partager avec vous.
En ce qui concerne les horaires de la cale de la pointe d'agon, le 14/07, ils seront les suivants : de 6h45 à 8h30 et de 18h50 à 21h20 pour le retour du soir. Attention les horaires sont précis, sinon gare aux bancs de sable!!::g-
Voila pour ce soir, c'est déja pas mal !!
:^-C}

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 22:12 #449630

Je serai la veille au soir à la pointe d'agon dans mon fourgon pour être prêt le matin de bonne heure, il ne faudra pas trainer le matin pour mettre à l'eau ! J'espère que la météo sera meilleur qu'aujourd'hui

Mathieu, tu mets à l'eau demain à Agon ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 22:18 #449631

Salut Olivier,
ouai je met demain à l'eau à la pointe pour essayer une hélice.. même si les conditions ne seront pas top!! ::g-
Sinon pour le 14 juillet, tu as raison il ne faudra pas trainer à la misé à l'eau..J'y serais aussi de bonne heure avec le tracteur :C:-)

Pour la météo ce jour là....:Pp:+)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 22:35 #449632

toujours ok pour moi, avec le tracteur c'est fastoche (70cv 4x4,avec treuil hydro) grand parking à 100m pour voitures et remorques.la distance la moins loin de chausey se situe ici a coudeville.
maps.google.com/?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.888...36,0.009645&t=h&z=17

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 18 Jui 2011 22:58 #449633

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de modifier ma reservation d'hotel pour être plus proche de la pointe D'agon. Je serai a l'étap hotel de coutance 20 minutes de route.

Je serai sur place vers 7H45 au plus tard.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 06:47 #449634

Ok avec votre proposition, je pense donc venir sur place la veille pour bivouac aux environs du point de mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 10:56 #449635

Bonjour
je viens sur le secteur d'AGON, peut-on se joindre à vous avec un Narwhal 520 nous serons 2 adultes et 2 enfants.
Nous débutons dans la navigation...et nous séjournons dans la Manche cet été.
Est-ce une sortie ballade et/ou pêche ?
Pour la mise à l'eau nous serions au départ de la pointe d'agon avec l'aide du tracteur si possible.

michetoc 76
michetoc 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 11:54 #449636

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La sortie est plutot promenade mais tu peux faire comme moi prendre une canne pour les enfants.

Pour info il reste de la place a l'étap hotel de COUTANCE

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 12:52 #449637

Bonjour, vous me tentez bien....

Normalement on part à la montagne (on fuit le mer l'été !) le 13, mais bon, si la météo est bonne on peut envisager partir 1 ou 2 jours plus tard.

Moi je mets à l'eau à Blainville sur mer avec le tracteur.

C'est un peu spécial là-bas car la cale s'enfonce bien dans la mer (longue) et on doit plutôt partir du sable et donc attendre qu'elle soit découverte...
En résumé on ne peut partir au plus tôt que 3 heures après la pleine mer.
Pour le 14 la pleine mer au Sénéquet (point que je prends comme référence étant à 7h25 on ne peut mettre à l'eau qu'à partir de 10h30.

Pour le retour c'est pareil soit on rentre au plus tard pour 17H00 .( faut bien compter 1/2 heure de manoeuvre) soit pas avant 22h.50...
Bien entendu, si la mer est d'huile, ça change tout on peut alors se 'poser sur la cale'.
Comme le retour est en mer descendante, il y a toujours possibilité d'échouer sur le sable et de monter 'à sec'.

Le tracteur peut descendre d'autres SR que le mien, mais attention pour les remorques de route, c'est sur le sable et les moyeux sont obligatoirement dans l'eau vu la pente...
Pour l'instant mon treuil electrique ne fonctionne plus, car je ne m'en suis pas servi depuis 3 ans... j'espère régler ça rapidement car je crois que c'est uniquement grippé.
Donc s'il fait beau on peut venir aussi ::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 13:57 #449638

bonjour à tous
je souhaite me joindre à votre sortie avec ma petite famille
ET j envisage de faire la mise à l eau à la point d agon mais j ai lu que vous allez faire aussi du coté de coudeville par un tracteur mais cela veut dire que l essieu va aller dans l eau?
merci à vous si vous souhaitez que je me joins à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 16:52 #449639

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui l'essieu dans l'eau mais si tu fais un bon rinçage cela ira.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 17:28 #449640

donc je vais + m orienter sur la mise à l eau de la pointe d agon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 17:46 #449641

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A la pointe D'agon il faudra pas trainer et surtout faire en sorte que les bateau soit prêts a mettre a l'eau car le créneau horaire est étroit.

6H30/8H30 soit 1H avant et aprés la PM.


Jeu 14 JUILLET 2011
BM
02h10
2.65m
Coeff. 77

PM
07h25
10.65m

BM
14h30
2.60m
Coeff. 81

PM
19h45
11.1m

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 17:58 #449642

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a aussi la cale de Régneville facile mais plus exposée au courant.

Je remercie les participants de me transmettre un mail pour avec le lieu choisi pour la mise à l'eau.

Cela permettra a nos amis Yannick et Ecn de mettre les moyens utiles a la mise à l'eau.

Merci de votre compréhension.

Important est ce que l'on se programme une bouffe le soir?

Pour ceux que cela intéresse le 15 je vais certainement trainer du coté de St VAAST.


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 18:23 #449643

A Blainville c'est pas trop compliqué à mettre à l'eau une fois la cale découverte.
par contre les moyeux mouillent.

Si la mer est super calme, on peut mettre à l'eau sur la cale, même avec une voiture.

Ce qui m'enquiquine c'est que les heures de marée sont mal foutues pour le retour.
L'an passé, au 14 juillet, j'ai été obligé de laisser le SR à l'ancre car j'avais la flemme d'attendre jusqu'à 23h00 dans le bateau, on était rentré trop tôt. Finalement, j'étais allé le récupérer à la nage car à l'heure prévue il y avait encore trop d'eau et comme la mer c'était calmée on a pu mettre la remorque sur la cale.

Pour la bouffe du soir, il y a un 'resto typique' à Blainville sur la cale qui s?appelle 'la cale': On mange dehors, dans le sable, à la chandelle avec vue sur jersey.... mais faut aimer car c'est très rustique !

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Chausey le 17 juillet 2011 19 Jui 2011 18:25 #449644

Bod arrete de :^-s} ...
Derriere les noms : YANNICK et ECN se cache le même bonhomme !!::p-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner