• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corsica ferries..., toulon boycoté ? 27 Nov 2010 22:36 #427522

selon diverses info les liaisons toulon-corse risquent d'être abandonnées par les armateurs cause des problèmes de subventions, à suivre...::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 11:50 #427523

C'est pas bon pour la concurrence ca::q}+
Par contre c'est la Moby qui va se frotter les mains.

Pour ma part, 2011 sera la sncm (Marseille - Porto Vecchio) en ayant conscience des risques mais au point de vu financier il n y a pas Photo.



MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:15 #427524

MOBY est moins chère que s'est deux concurents

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:21 #427525

ne comparez pas moby avec les autres,moi ce soir je prend la corsica (toutes les semaines) et pour moi c'est la meilleure niveau rapport qualité prix .
a voir si l'info d'éric est vraie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:25 #427526

Pourquoi ne pas comparer???? Pour aller chercher le gommo avec Moby c'était deux fois moins chère que sur Corsica et 1/3 de moins que par la SNCM et en plus la bouffe et moins chère et bonne.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:30 #427527


niveau confort je parle et niveau bouffe .bien sur qu'il sont moins cher,je te l'accorde ,mais passe une nuit dans une cabine et tu trouvera que le bateau est bruyant ,et de conception un peux vieille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:33 #427528

Quand tu le prends une fois par an! Le bruit tu dois être habitué avec ton YAM 200CV 2 TEMPS::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:33 #427529

Quand tu le prends une fois par an! Le bruit tu dois être habitué avec ton YAM 200CV 2 TEMPS::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:36 #427530

Bonjour à tous,

les différences de prix sont importantes entre les compagnies. Encore plus cette année il me semble. Pour les mêmes prestas et même date:

AR Corse avec remorque 5,5m, cab pour 4 personnes:

SNCM: 587? payé début novembre. 689? ce jour avec nouvelle simulation
Moby: 897?
Corsica: 1068?

C'est du simple au double entre SNCM et Corsica. Certes, on peut toujours avoir une grève...Enfin, 7 ans de traversée par SNCM, toujours eu un accueil parfait à bord et jamais un retard.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 16:42 #427531

ebene ,tu devrais ouvrir tes yeux ,mais je n'ai plus de 200ch carbu (meme s'il me manque)mais un etec 225 ch ho::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 17:33 #427532

Salut à tous,

Le seul bateau utilisé par les Moby line sur Toulon était le Moby Corse. Ce n'est ni le plus neuf, ni le mieux aménagé de la flotte.

Pour l'avoir pris cet été du fait d'un tarif interessant (400 ? de moins que Corsica ferries et + 200 ? de moins que SNCM), je dirais que les prestations à bord sont globalement inférieures à ce que l'on trouve à la SNCM mais les cabines sont plutôt sympas, du moins celles que j'ai occupées. Les cabines à 4 possédaient un grand lit double permettant même de dormir à 5. Les prix de la restauration rapide sont inférieurs à ce que l'on trouve à la SNCM/CMN et chez Corsica. Les restaurant des bateaux de la SNCM ou de la CMN sont bien plus agréables en terme d'aménagements et de service.

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'organisation de l'accueil à bord (bordélique) et le temps d'attente pour descendr au garage. On te vire de ta piaule à 5 hdu matin pour camper dans les couloirs, le temps que l'équipage refasse la cabine. J'ai pas vraiment apprécié la plaisanterie !

Personnellement, si je trouve un tarif interessant pour le jour de mon départ, c'est les bleus de la SNCM que je privilégierais.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 28 Nov 2010 21:36 #427533

Scata! Sjiu Scata, j'avais dit à l'époque -et je m'étais fait huer, comme souvent mais ça m'en gratte une.-... que nous devions opposer une FERME résistance aux compagnies qui estimaient avoir le droit de virer les gens des cabines une heure avant l'arrivée: ces compagnies étant: Corsica Ferries, Grandi Navi Veloci sur gènes Sardaigne, Sicile et Tunisie et en dernier Moby, qui en plus comme tu le dis débarque les camions avant les voitures::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- et en plus n'a même pas la politesse, reliant un port Corse à un port Français, de faire à bord les annonces ni in Corsu, ni en Français, mais seulement en Italien et dans cette espèce de dialecte barbare qu'on dit etre de l'Anglais.
On m'a rétorqué qu'il fallait faire les cabines, que ces pauvres marins etcetcetcetc: je regrette: ces problèmes entre personnel et patrons ne nous regardent PAS; nous payons Bastia Toulon, pas question de lâcher la cabine au large de Porquerolles et cela, la SNCM et La Méridionale l'ont compris depuis une bonne dizaine d'années et malgré le prix parfois plus élevé,entre le moby corse et le Kalliste, il y a la même différence qu'entre les taudis et les cinq étoiles. On peut les prendre tt de même, ça peut ponctuellement convenir mais les prix nettement moins élevés sont parfaitement justifiés par une qualité nettement moins élevée aussi.
Bientôt le 'PIANA' pour La Méridionale. (Juin prévu pour l'instant)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 09:53 #427534

même constat que bribri la sncm est moins chère

pour moi avec un sr de 5.30 cabine pour 3 personnes aller marseille p vecchio et retour bastia marseille 633 euros date de résa le 3 novembre.

bonne nav ou bon ski !!

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 10:08 #427535

Si en plus tu vas dans le Sud, c'est l'idéal..... et l'arrivée dans le Golfe de Porto Vecchio est bien belle!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 11:41 #427536

pour info

sncm - depart le 20 juin retour le 7 juillet Marseille Porto vecchio
cabine a/r 4 pers et 4x4+bateau sur remorque 6,5m
avec reduc macif 429?

resa il y a 15 jours



MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 18:44 #427537

A partir de Quand Eric ??

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 21:43 #427538

pas d'info pour quand ?, mais peut être que pour des raisons de subventions car ces sociétés désenclavent la corse elles risquent toutes de ne plus venir à toulon, ni la corsica ni moby, à moins que la sncm revienne une fois les autres partis...à suivre ::r- si ça se fait ça va être en début d'année ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 01 Déc 2010 22:54 #427539

Bonsoir à tous,

il est vrai que l'arrivée sur porto vecchio est superbe ::A-) Passer les bouches de Bonifacio et remonter est un grand moment au petit matin...

Nous en sommes loin, il faut affronter la neige demain sur Paris, les routes vont ressembler au parking d'attente de la SNCM à Marseille ::e- Seul point commun.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 02 Déc 2010 08:19 #427540

selon diverses info les liaisons toulon-corse risquent d'être abandonnées par les armateurs cause des problèmes de subventions,

cette info ne viendrait pas de la SNCM par hasard ::g-
Que ne ferait-il pas pour récupérer des clients ::g-

Je vois mal la corsica prendre des milliers de réservations pour l'été et annoncer dans 1 mois qu'elle se désengage !!!

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries..., toulon boycoté ? 02 Déc 2010 09:43 #427541

Ca me parait incroyable aussi, mais bon.....on verra bien.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner