• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 17:24 #417296

Bonjour à tous


Et oui...Un ZAR 53 à Brest.....le mien!

Ma fille est mutée pour trois ans à Brest donc on va aller y tremper les boudins du ZAR lors de nos visites....ça va les changer de l'eau à 25°::S-)::S-)::S-)::S-)!

En temps voulu, j'aurai peut-être des renseignements à demander aux locaux, à savoir les rampes, les bonnes habitudes et autres !



Merci d'avance!

A+


::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 17:33 #417297

salut rené , il y a juste un truc de sur s'est que tu doit toujours avoir une tenu de pluie dans le coffre!!!!
a par sa magnifique région ::A-)::A-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 18:19 #417298

Je l'avais déjà en méditerranée....mais je ne l'ai jamais dépliée::r-::r-::r-::r-!

Si elle prend du service...tant mieux...je ne l'aurai pas achetée pour rien!


A+

::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 18:24 #417299

bonjour,
belle région. climat particulier, mais on s'y fait(12ans à brest)toute la région est à visiter.n'oublie-pas la bretagne sud.remontée de l'odet et plein de coins à voir.si tu n'as plus d'activité professionnelle prends ton temps pour faire des séjours de moyenne durée.ce qui me manque en mediterrannée, ce sont les marées.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 18:46 #417300

Super coin, j'ai passé une semaine en avril et trois semaines en août en face (Roscanvel, Camaret/mer). Sortie quasi journalières (très peu d'eau, un peu de nuages), plus fréquentes que dans l?Hérault ou le vent l'am gâche souvent les sorties. L'avantage de la rade de Brest qui offre un abri avec des balades: cimetière bateau militaire, l'aulne, anse de l'auberlach, ... et sinon coté mer: les tas de pois, Molene, Quemenes, Beniguet (ses dauphins et ses phoques), bref des souvenirs pleins la tête pour patienter jusqu?à l'année prochaine. Par contre t° de l'eau un peu dissuasive entre 15 et 18°, mais cela n'a pas decouragé les enfant, moi si!

J2c 59 Pazolo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 19:54 #417301

Tu seras le bienvenue dans cette belle région ou il y a plein d'endroits totalement différents ou la navigation est plus ou moins facile...

De la rade de Brest ou l'on peut quasiment naviguer tous les jours de l'année, à Oussant - Molène qu'il vaut mieux faire accompagner et avec une très bonne carte en passant par la Bretagne sud moins sauvage mais plus calme et plus chaude.

Pour la mise à l'eau à Brest, nous sommes privilégiés, super cale accessible à toutes heures de la marée (sauf gros coefficient), large et possibilité de garer l'attelage à coté et en plus gratuite.

Prévoir tout de même des polaires et un bon ciré... ca peut servir ! (il parait qu'il pleut de temps en temps...)

A ta dispo pour plus d'infos,



KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 21:26 #417302

Merci à tous !

Pour Kaya, je n'y manquerai pas, et si on a le plaisir de naviguer ensemble ce sera super!

De bien belles photos sur ta page perso, jolie petite famille...que du bonheur!

A+




::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 19 Sep 2010 21:49 #417303

salut @wené
salut @ kaya bien rentré pas trop dur de se remettre du climat corse
ici cette année j'y arrive pas
wené en face de brest tu as la presqu'ile de crozon qui est rester encore assez sauvage (terrain militaire pointe des espagnol)
encore que le béton prend beaucoup d'ampleur
ces dernières années
ben tout les ptit zef nous envahissent (week-end,vacances etc)
on va pas leur en vouloir c'est vrai quelle est belle.
si tu pose tes bottes a ouessant appelle moi j'ai de bonne adresses
mais comme dit kaya, ouessant molene(le fronveur)......
comme sein d'ailleur
il y a un peu de jus a certain moment de la marée
voir les ligneur du raz
faut prendre la meteo aussi
mais la tu as de quoi t'amuser pendant un bout de tps




xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 20 Sep 2010 07:55 #417304

salut Wené,

N'hésites pas à nous communiquer les dates auxquelles tu viens dans le coin et viens jusqu'en Baie de Morlaix (40 min de Brest) qui est un petit paradis de la navigation.
Si tu viens au printemps prochain; ce sera l'occasion d'organiser une belle sortie ::r-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 20 Sep 2010 20:56 #417305

@ Hobiecat : Et oui, rentré de Corse et c'est dur... Manque quelques degrés à l'eau... Mais on a vu pire et depuis début septembre, j'ai bien profité du bateau pour aller la pêche ! D'ailleur demain, je vais dans le coin de Molène tremper quelques leurres...

@ Wené : Comme tu as pu le lire, tu es le bienvenue au bout du monde... Les bretons te donneront les conseils que tu souhaites avoir pour profiter de la Bretagne.



KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 20 Sep 2010 22:43 #417306

Merci...encore....et ce sera la cerise sur le gâteau...si on peut tremper nos leurres ensemble!




::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 23 Sep 2010 22:29 #417307

Bonsoir à tous!

Pour les Bretons...
Ça se précise...ce serait au Releq de kéruhon, vers la plage du moulin blanc!

Je crois qu'il y a une came pas très loin!

Dés qu'on est fixé je vous le dit!

A+

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 09:20 #417308

salut
Il y a bien une cale au Relecq-Kerhuon. Je ne l'ai jamais prise mais je l'ai vue. Jamais prise car elle est en pavé sur la fin (ça glisse) et je n'ai pas vu de place de stationnement à proximité (pas beaucoup cherché non plus)
Par contre, de l'autre côté du moulin blanc, il y a la cale d'Océanopolis et là, c'est une belle cale avec des places pour se garer juste à côté. Par contre, il peut y avoir pas mal de monde à l'utiliser!
Bienvenue chez nous. Pense à un ciré au cas où il pleuve un peu (mais longtemps) et à un pull.
@ bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 11:45 #417309

Merci et au plaisir de se rencontrer!
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 11:53 #417310

Le Relecq Kerhuon... fait partie de la communauté urbaine de Brest et touche Brest mais ce qui est le plus intéressant, c'est que c'est à moins de 15' de la cale du port de plaisance du moulin blanc, la cale que j'utilise pour naviguer sur Brest car c'est vraiment une cale top ! Grande largeur, bonne inclinaison et accessible à toutes heures de la marées , sauf gros coefficient (Et oui, il ne faut pas oublier du tout ce phénomène vers chez nous...). L'autre avantage de cette cale, c'est que même morsqu'il y a beaucoup de monde, très peu de temps d'attente et possibilité de garer l'attelage à proximité.

Il existe une came au relecq kerhuon mais difficile et l'avantage est minime en regard aux inconvénients.



KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 12:41 #417311

Merci encore pour toutes ces réponses, c'est sympa!


....je pense faire le premier essai au printemps...car avant le temps m'inquiète un peu!

Mais je ne connais pas du tout, il y a de grosses différences de navigation entre le printemps, l'été ou l'automne?

J'ai bien admis le ciré et le pull dessous...c'est pas un Pb !

Et peut-on pêcher à proximité...ou dans un rayon de 5 à 6 miles?

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 13:03 #417313

Pour Marilo:
Oui , mais ce n'est pas qu'une semaine....la petite et son copain y sont pour trois ans, le temps de faire leur internat à l'hôpital militaire donc je vais y monter assez souvent, déjà pour les déménager, et ensuite pour les voire!

Ils viennent de retenir leur apparte, ce matin, c'est du tout frais!

La consigne de choix était d'en prendre un ou je pourrais garer le bateau
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Quand aux cirés....ça fait partie du plaisir, puis si je peux pêcher cela ne me fait rien d'avoir même un ciré intégral!

Pour la bronzette, il y aura toujours la grande bleue!

::S-)::S-)::S-)::S-)


A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 13:26 #417314

Et peut-on pêcher à proximité...ou dans un rayon de 5 à 6 miles?bien sûr comme pratiquement toute la Bretagne. Et pas la peine d'aller dans un rayon de 5 à 6 miles, une bonne pêche au raz des cailloux suffit :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 13:36 #417316

d'accord, alors pour la coque du zar, on augmente un peu la marge de sécurité. De toute façon, les poissons y sont également un peu plus loin!
Maintenant, ils seront peut-être effrayés de voir une si belle coque ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un Zar du coté de Brest......! 24 Sep 2010 14:08 #417317

Pour la météo bretonne, c'est compliqué... Tu peux avoir un super temps naviguable dès les mois de mars/avril avec peu de vent et une T° acceptable comme tempête sur tempête ! Pour l'été, c'est pareil mais avec quelques degrés de plus... Quant à septembre, c'est souvent la meilleur période, par exemple, cette année, j'ai navigué quasiment 25 heures sur le mois !
Ce qu'il faut bien prendre en compte, c'est que dans la rade de Brest, on peut vraiment naviguer toute l'année sauf lorsque les dépressions sont un peu trop musclées... c'est donc quasi impossible de te donner 'la' meilleure période de l'année à moins d'avoir une boule de cristal !
Pour la pêche, on trouve pas mal de chose en rade mais l'idéal est d'en sortir pour aller sur Ouessant / Molène et alors là.... (le seul problème, c'est qu'au départ de Brest, c'est loin / Env 20 milles mais quand les conditions sont bonnes, c'est vraiment une superbe ballade)

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner