• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 19:11 #416421

Alors les Marseillais, on est tous à la plage ????
Et pendant ce temps là notre cher ministre de l'écologie annonce officiellement que le parc des calanques verra le jour avant la fin de l'année:^-C}
Ce sera le 10e parc national qui portera à plus de 800 les sites 'protégés' dont le 'bassin' d'arcachon cher à notre ami Phillippe .

A suivre .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 19:18 #416422

sur qu'ils sont à la plage, il fait 27 ° aujourdhui, l'eau etait à 22.5 hier à porquerolles, que du bonheur, pour les calanques je pense que c'est dans l'air du temps et l'état s'en fout des assoc, des syndicats...

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 19:18 #416423

ben non ! ya encore des résistants
www.fcsmpassion.com/index.php/Evenements...os-se-rebiffent.html

ça te fera une photo de plus de moi, ainsi qu'un article! Ptilolo aussi, auteur d'ailleurs des photos

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 19:19 #416424

c'était pour Meltem bien sûr, Eric il s'en cague de mes photos ::e-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 19:27 #416425

et pour compléter les dire de Meltem, ce sera le 3ème Parc National au Monde après Sidney et Le Cap à voir le jour au pied d'une grosse mégapole !
Par contre correctif, le ministre a reculé à mi 2011 l'échéance, grâce aux casses couilles que nous sommes ! Une (pseudo)concertation est relancée avec à la tête l'ancien Préfet des BDR.

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 20:47 #416426

Bravo à Toi Calou et à tous les amis de l'Aucmed :a{b):a{b)

pour les photos, j'en ai tellement maintenant que je vais te reconnaitre à coup sur ::K+)

Dès que j'ai la date de ma réunion à Marseille je vous la communique (à tous) .:B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 20:48 #416427

rien à voir avec l'AUcmed ::o-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 20:49 #416428

..même si beaucoup de membres Aucmed sont de l'autre combat ::K+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 21:10 #416430

C'est dire fini les apéros à Marseille ::q}+ l'heure est grave!
Bonjour la Savoie::K+) Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 21:11 #416431

non en dérive cela sera possible:L:-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 22:26 #416432

et avec Borloo se sera toujours possible ::K+)::r-::r-::r-::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 22:31 #416433

CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 13 Sep 2010 23:27 #416434

Taratata...

Le Collectif des Amis de La Rade (Rade Libre) a présenté ses statuts d'association en préfecture voici quelques jours. Les effets d'annonces des politiques sont une chose, l'action de terrain en est une autre.

Savoir lire et interpréter la pré-charte du parc national des calanques (129 pages) est un travail fastidieux auquel se sont attachés quelques membres très actifs de Rade Libre.

Le travail du GIP est très discutable sur de très nombreux points ; l'enquête publique est prévue au printemps 2011 et l'histoire est loin d'être bouclée.

L' Association AUCMED est représentative dans l' Association 'Les Amis de la Rade' afin de défendre nos intérêts de plaisanciers sur remorques, complètement oubliés des concertations du GIP, et pourtant, une embarcation sur 2 en région PACA est transportable.

Bref...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 07:17 #416435

Salut à tous,

Meltem a raison, terminées les vacances, reprenons nos combats dans nos régions respectives.

Concernant le futur Parc Marin du Bassin d'Arcachon, il est possible d'adhérer au Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques créé dans un premier temps pour tenter de participer aux réunions de concertation collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/# .

Dans ce but, nous avons également adhéré à l'UNAN33, ce qui nous a permis d'être présents à quelques réunions d'information.

Le Collectif (97 membres...plus d'adhésion depuis plusieurs mois) s'est prononcé à 88% contre la création de ce parc.

Des réunions à thème se sont déjà tenues, nous participerons à celle du 02/12/10 relative à la navigation.

Afin d'avoir une chance supplémentaire de défendre nos intérets, j'interviens également comme le délégué aquitain de la fédération française de motonautisme www.yacht-club.fr/ffm/index.php?page=region

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 08:05 #416436

Tu as raison, Phillippe, il faut rester attentif à tout ce qui se passe et ne pas confondre 'vitesse' et 'précipitation'...

Ainsi quand je vois tout ce qui se profile à l'horizon, au nom d'une sacro sainte 'écologie', j'ai accepté également de représenter la région Rhônes Alpes dans cette association .::K+)

Il y a tant de beaux plans d'eau dans celle ci qu'il serait étonnant qu'on ne nous sorte pas quelques futures mesures draconniennes tendant à limiter nos ébats:^-C}

Cela ne m'empêchera pas bien sûr, de combattre et de condanner sévèrement toux ceux qui ne respectent pas les règles les plus élémentaires des réglementations en vigueur, du respect des personnes et de l'environnement .:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 08:08 #416437

Joel : je pense que c'est une erreur d'engager l'AUCMED en tant qu'asso dans le combat des calanques pour 2 raisons.
1- Ce n'est pas dans ses statuts + le parc national n'a aucune orientation particulière sur le fait qu'une embarcation soit transportable ou pas (l'idée de bouée réservée au titulaire d'une place est abandonnée)
2- 1 membre sur 2 est pour le parc ou n'est pas sûr de sa position. Chacun est libre comme je l'ai fait de rejoindre l'une ou l'autre des assos.

C'est un peu mon bébé aussi alors je me suis permis cette remarque, d'ailleurs certains ont renvoyé leur carte ou ne ré adhérerons pas l'année prochaine pour ces raisons.

Part ailleurs faut rendre à césar ce qui est à césar : la fcsmpassion a assisté aux 250 heurs de concertations,depuis le début, avec brio et force de propositions, aux côté d'autres assos de pêchous et plaisanciers (comme elle le fair sur la totalité des zones natura 2000 du Var en particulier et ailleurs où les bonnes volontés sont là) Le collectif est arrivé plus tard, renforcé par le statut local de ses dirigeants et a pris la barre du navire avec intelligence et brio aussi mais je crains que leur seul but soit d'en défendre les cabanoniers.

Voilà mon humble avis, à chaque pot son couvercle !
::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 08:32 #416438

::w-Bien d'accord avec toi !
Je suis pour l'Aucmed et respecte leur action et je suis POUR le parc des Calanques....ça va être compliqué !!!

::w-

C'est la democratie.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 11:48 #416439

Mort De Rire ; Alors, pour la provoc, Calou et Pia, vous repasserez...

Mais comme ce post est suivi par la grande immensité de pneubonautes silencieux, je fais un droit de réponse :

1 - A l'AUCMED, comme dans toute association, les décisions se prennent par un bureau élu lors d'une AG. Sans commenter outre mesure la décision 'd'engager l'AUCMED' c'est avant tout la représentativité de 75.000 plaisanciers en PACA qui nous importe.

2 - 1 membre sur 2 pour ou contre le parc : bè oui, entre Calou et Pia c'est exactement les statistiques... sinon, aucun chiffre de mon coté.

3 - Oui, Calou tu as fait partie des membres fondateurs de cette assoce, mais tu n'es plus membre du bureau, sur ta décision. En effet, et on en sait quelque chose sur pneuboat, chacun est libre d'adhérer ou pas à l'AUCMED, qui pourtant bosse pour tous... Personne n'a 'renvoyé sa carte' ni ne nous a fait part de ne plus adhérer du fait de notre engagement sur l'étude de ce que propose le GIP des calanques...

4 - Bravo pour l'engagement de la fcsmpassion, et aux autres, dont de nombreux acteurs de Rade Libre, présents depuis le début aussi, monté en collectif ensuite. Erreur sur la vision de leur approche, mais faut y être présent et passer du temps pour le savoir.

Voilà mon humble réponse ; je n'interviendrai plus sur ce post.




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 13:02 #416440

puisque j'ai reçu un mail me demandant d'arrêter mes conneries, et que je vois que c'est unisens, je poste ici ma réponse au mail :

En tant que membre Aucmed on ne m'a jamais demandé mon avis sur ce sujet, je ne sais pas ce qu'il en est des autres adhérents?
Le bureau a pris cette décision, mais n'a pas été missioné pour ça lors de la dernière AG, du moins je n'ai pas lu ça dans le PV.

On est très loin de l'objet de l'Aucmed telle que nous l'avons déposé et déclaré en préfecture.

Une asso doit rester dans la ligne de ce dont pourquoi elle a été créé -> sinon c'est illégal et irrespectueux des adhérents. C'est d'autant plus facile pour moi de l'écrire que je suis contre ce Parc tel que prévu.

Par ailleurs Marc est le seul qui a renvoyé sa carte, marilou dit je ne sais qu'en penser, alors que pensent les autres ?

Je n'ai nullement l'intention de créer des polémiques sur PB, encore faudrait il pour ça tirer le premier, mais l'intervention de Joel venait, encore une x comme un cheveu sur la soupe. J'ai simplement apporté mon droit de réponse.

Par ailleurs, les interventions constantes sur tous les posts sur le Parc en essayant de tirer une couverture à soit est déplacée, au regarde du travail accompli par ceux (les assos) qui ont participé aux concertations. On a compté cela représente pour certain 250 heures de présence pendant les heures de boulot pour la FCSMPASSION, à 95% sur un seul bonhomme.

Vous n'êtes nullement empêché personnellement de rejoindre une de ses assos, dont le statut prévoit ce genre de projets.

Je profite de ce mail pour confirmer que ça fait longtemps que j'ai jeté la clé, car pour moi,co créer l'Aucmed n'a jamais eu pour objet d'affirmer d'un besoin de reconnaissance personnel, par contre ça m'a encore une x appris pas mal de chose sur la nature humaine, dont je me suis malheureusement toujours fait une bien naïve idée.


CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joyeux Noel à Marseille ... 14 Sep 2010 13:03 #416441

j'ajoute que je me réserve le droit de demander des comptes par écrit au Président sur ce sujet, en tant que simple adhérent...

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner