• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

'Adriatique 2010' Que du bonheur ... 27 Aoû 2010 12:14 #413564

Toutes les bonnes choses ont une fin et ces vacances ci ne dérogent pas à la règle...
Bref, nos trois semaines passées en mer Adriatique ont été en tous points conforme a nos prévisions les plus folles :

Il faut dire que cela avait plutot mal commencé :
L'explosion du pneu arrière droit de la remorque vers deux heures du matin sur l'autoroute entre Vérone et Venise alors que nous doublions tranquillement un camion à un 'petit' 110 kmh de croisière nous permit de faire une petite pause ::M-)::M-)

Ensuite trois semaines de beau temps avec des températures de 30° dans l'air et 27/28 dans l'eau, des conditions de mer et de vent n'allant jamais au dessus de force 5 avec un petit mètre de creux;
Des navigations de rêve le long des côtes inhabituelles du 'sud Croatie' et du Montenégro .
Remontée de la 'Bodana', fleuve frontière avec l'Albanie, en louvoyant entre les nombreux planchistes, jet- skieurs et autres nombreux 'Kite surfeurs.'
Que dire de la visite minutieuse des bouches de Kotor avec en prime les nombreuses visons de dauphins::K+)
Ou de la rencontre sympathique avec trois SR de l'équipe 'Pneumania' et trois journées de route et bivouacs communs :B:+)
Merci à vous, Bernard, François et Phillippe pour votre chaleureux
accueil.
Si j'ajoute les (trop) nombreux repas 'gastronomico-poissonneux' à des prix plus que raisonnables, des bivouacs de rêve sous une lune grandissante et les longues glissades en Wake entre les iles des Kornatis, vous aurez compris que ces vacances 2010 ont vraiment été un 'grand cru':a{b)

Et pour terminer je dirai un grand 'Merci' à 'Fannie et Eric' nos compagnons de route depuis 3 ans, d'avoir réussi à éviter notre sillage chaque fois que je refaisais un 'point' sur le GPS ::M-)

Le temps de trier quelques milliers de photos et on essaiera de vous sortir un petit reportage qui, je l'espère, vous mettra l'eau à la bouche .....

Quand à nous, il nous reste 10 mois pour mettre en musique les vacances de l'année prochaine qui, vous n'en doutez pas, sont déjà programmées :^-C}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Adriatique 2010' Que du bonheur 27 Aoû 2010 14:11 #413565

Encore une belle aventure ! Et de belles photos en perspective.
Je ne savais pas que tu faisais du Wake !!??::b-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique 27 Aoû 2010 16:04 #413566

bienvenue Alain
Sur ,les photos serrons superbes.Moi aussi je viens de rentré de vacances à la côte Belge,35 °C tous les jours (17.5 le matin 17.5 l'après midi) heureusement il y avait toujours beaucoup de vent et de la pluie pour nous raffaichirs::e-
A+

Nick::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adriatique 2010... 27 Aoû 2010 17:20 #413567

Rassure toi, moi non plus ::M-)
Mais j'avais parié à mon beau fils que j'étais capable de 'sortir' et à la 5e tentative c'était fait ....
Après, c'est pas plus difficile que le surf (des neiges), le monoski ou le squal ::K+)
A condition bien sûr que le 'chauffeur' ne t'arrache pas les bras au décollage et garde une vitesse constante ::t-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique 2010 30 Aoû 2010 09:06 #413568

Meltem,

on a encore bien rigolé et les nombreux fous rires ont amené une bonne ambiance a notre virée... avec des repliques devenues cultes : 'tu veux ton gilet? Non je n'ai pas froid!!!!'.. le gilet jaune pour se signaliser aux autres lors de la crevaison sur l'autoroute... vous imaginez le reste du périple!!!

Bref super beau temps, de belles nav avec plus de 800 litres de 95 pour tout visiter, que 10mn de pluie, de bonnes étapes gastro et une tres belle virée au Monténegro...

A cela il faut rajouter le punch de Coco, la rencontre avec les familles de Bernard, François et Philippe et nos sauvetages en pleine mer etc...

Les photos meritent un tri avant d'etre diffusées....

Pour toutes ces raisons nous sommes prets à repartir plus loin avec la Meltem team... le programme est fait pour 2 ans!!! J'ai deja commence pour 2012.

PS Meltem tu devrais prendre un GPS plus grand pour mieux le voir et surtout trouver les passages entre les iles LOL LOL

Bises a vous et bonne rentrée.






A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique 2010 30 Aoû 2010 09:39 #413569

Bonjour Alain(Meltem)
Merci pour ton mail ,quel est le résultat du teste de l'hélice et du dispositif pour le refoulement du carburant?

Merci

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique 2010 30 Aoû 2010 09:53 #413570

Oulalalalalala vaste sujet cette FAMEUSE HELICE!!!! Lol..

Meltem a tout noté et tu auras un compte rendu detaillé......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Adriatique 2010 30 Aoû 2010 11:07 #413571

Bonjour
Bon...qui dit 'beau voyage' ...doit dire aussi 'beau reportage' pour nous faire un peu rever ::K+) bé, on attends......................::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adriatique 2010 30 Aoû 2010 11:15 #413572

En effet j'ai pris plein de 'notes' surtout pour Willy et Paclèque à qui je suis prêt de la faire essayer ...( Un de ces Dimanches , au Bourget ???)

En gros:
La 4 pales n'a jamais cavité en conduite 'normale'
Le rendement de cette hélice (vous voyez je m'y suis mis depuis que j'ai les données moteur en direct au tableau de bord) varie entre 0.87 et 1.15 miles nautiques au litre à 3500 tours en fonction du vent et de la mer...pour une vitesse de 20 nds (Essai effectué tout au long du voyage avec un bateau chargé à bloc)

Avec la 3 pales à régime égal, le rendement est un peu meilleur (jusqu'à 1.25 mile au litre) la vitesse un peu plus élevée mais le bateau est moins nerveux et recavite de temps en temps dans les vagues ...:rB:+)

Autre point important à connaitre :
Si vous 'tractez' (wake ou ski nautique) la 4 pales est superbe (sorties de l'eau sans pb, nervosité) alors qu'avec la 3 pales et un gars de 60 kg derrière je n'ai jamais pu faire déjauger le boat ( car trimé 'down' à fond il fallait monter à plus de 15 nds pour le faire, ce que je ne voulais pas pour éviter les accidents en cas de chute...):^-C}

En résumé un grand merci à Dudule qui m'a fait découvrir cette hélice et transformer complètement la conduite du bateau ...

PS: Eric n'a pas été totalement convaincu par cette hélice mais n'ayant pas connu les grandes 'cavitations' antérieures, n'a pas pu juger en toute connaissance de cause ....

Pour le pb 'refoulement' je me suis aperçu qu'en fait cela provenait exclusivement du type de la pompe :
Certaines pompes n'ont jamais refoulé, d'autres , à gros débit, me renvoyaient de temps en temps un 'gloups' qui était immédiatement épongé avec un chiffon prévu à cet effet et disposé par précaution autour de l'orifice de remplissage .
cela se comprend aisément car la vitesse d'entrée du carburant est certainement supérieure à celle de sortie de l'air compte tenu de la différence énorme des diamètres des deux tuyaux...
Mais les normes sont les normes et un autre montage est interdit par la loi !
le seul remède possible au remplissage : faire LENTEMENT et pas de PB.

Pour ce qui est du refoulement de 'sortie d'évent' plus aucun pb avec la pièce procurée par mon revendeur préféré et posée par mes soins. ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adriatique 2010 30 Aoû 2010 11:18 #413573

Pas de Pb, Michel !::r-

Dès que nous aurons visionné l'ensemble des photos nous vous sortirons un petit reportage ...
Dommage , on ne pourra pas vous faire sentir l'odeur des poissons grillés ni entendre le vacarme continu du chant des cigales ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique 2010 30 Aoû 2010 11:57 #413574

Meltem,

je trouve cette hélice 4 pales trés bien pour un bateau vide, pour les sports aquatiques en traction...

Par contre en version chargé la 3 pales est plus appropriée...

Les deux sont complémentaires... par conséquent il faut garder la 4 pales en permanence.... et la 3 pales en réserve...



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatic 2010 30 Aoû 2010 20:27 #413575

salut meltem jamais content de mon boulot j ai teste d autre combinaison en mer et comme je m en doutait la difference est sensible par rapport a l eau douce tout d abord une legere sensibilite (gite ) par rapport a la repartition des masses sur le bateau fort charge le phenomene disparait en second a 4000tmin on tire a 48km-heure ce qui a ete ma vitesse permanente sauf quand j ai depasse un inboard de 6.50m fort motorise qui tout en nous faisant auf vidersen a pris la raclee de sa vie quand on est arrive a senj la bourra s amenait et la la kriegsmarine etait contente d avoir un ouvreur ce zar est un super bon bateau j ai poursuivi mes essais en essayant une 23 pas de grosse difference .j ai donc essayer une 22 grace a mon pote croate et la alors que je m attendais a prendre 400 tours moteur en plus ce qui aurait ete logique je n en ais pris que 100 j aidfonc ete me mettre sur la plage arriere et ai regarde le bas du z drive et ai compris pourquoi on manque d eau a lhelice il faudra mettre le moteur au premier trou ou mieux encore mettre un lift je regrette d avoir retire mon lift electrique car je suis sur a 100-100 que cela serait du nickel j ai enfin compris d ou vient l anomalie du refus de changement dans le comportement du zar 61 il est certain que ce bateau a encore au niveau de sa construction de beaux jours devant lui car il passera au travers des modes ont l aime ou pas a vous de choisir au niveau du refoulement de l essence je n ais plus de problemes sauf dans les 10 derniers litres quand a la jauge a essence c est du tricatel made in japan mais pour rester correct l helice d origine est bonne mais ne s accorde pas avec le zar enfin dernier point important dans manuel d atelier on parle d un resevoir en inox mais dans le catalogue recu de chez nauticstore il est clairement stipule que le reservoir est en plastique mea culpa david a tous amities et bonne sante georges

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatic 2010 30 Aoû 2010 20:27 #413576

salut meltem jamais content de mon boulot j ai teste d autre combinaison en mer et comme je m en doutait la difference est sensible par rapport a l eau douce tout d abord une legere sensibilite (gite ) par rapport a la repartition des masses sur le bateau fort charge le phenomene disparait en second a 4000tmin on tire a 48km-heure ce qui a ete ma vitesse permanente sauf quand j ai depasse un inboard de 6.50m fort motorise qui tout en nous faisant auf vidersen a pris la raclee de sa vie quand on est arrive a senj la bourra s amenait et la la kriegsmarine etait contente d avoir un ouvreur ce zar est un super bon bateau j ai poursuivi mes essais en essayant une 23 pas de grosse difference .j ai donc essayer une 22 grace a mon pote croate et la alors que je m attendais a prendre 400 tours moteur en plus ce qui aurait ete logique je n en ais pris que 100 j aidfonc ete me mettre sur la plage arriere et ai regarde le bas du z drive et ai compris pourquoi on manque d eau a lhelice il faudra mettre le moteur au premier trou ou mieux encore mettre un lift je regrette d avoir retire mon lift electrique car je suis sur a 100-100 que cela serait du nickel j ai enfin compris d ou vient l anomalie du refus de changement dans le comportement du zar 61 il est certain que ce bateau a encore au niveau de sa construction de beaux jours devant lui car il passera au travers des modes ont l aime ou pas a vous de choisir au niveau du refoulement de l essence je n ais plus de problemes sauf dans les 10 derniers litres quand a la jauge a essence c est du tricatel made in japan mais pour rester correct l helice d origine est bonne mais ne s accorde pas avec le zar enfin dernier point important dans manuel d atelier on parle d un resevoir en inox mais dans le catalogue recu de chez nauticstore il est clairement stipule que le reservoir est en plastique mea culpa david a tous amities et bonne sante georges

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adriatique 2010 31 Aoû 2010 08:25 #413577

salut Dudule ::r-
J'ai pas tout compris, tu parles de 'Z drive' et de ton 'Zar' ?????
Ceci dit il est vrai qu'il me semble que l'on pourrait encore monter un peu le bourrin ...
mais le 'mieux' étant l'ennemi du 'bien' je ne vais plus toucher à rien.::N-)

Pour le reste , plus de pb non plus, grace à la petite pièce 'miracle' qui avec un bille faisant office de flotteur obstrue le tuyau et empêche ainsi l'essence de refouler à l'extérieur .....:a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

adriatique 2010 02 Sep 2010 09:15 #413578

a meltem la diffrence c est que tu est fort charge en matos tu n a probablement de glissement a l helice moi bien on n est que 4 a bord soit j oblige les gaz d echappement a passer en totalite par le centre de l helice soit j immerge un peu plus l helice dans l eau en descendant au premier trous de fixation moteur soit je replace le lift electrique et la 100-100 de reglage charge ou a vide d ou je fait comme toi je reste comme avec les reglages actuels puisque de toute facon suite aux problemes de dos de mme je stoppe le nautisme salut concernant ton message code je te reponds la fs gauche parle a la fs dr le code est ca stink entre 2 si tu n arrive pas a decoder je t enverrais par ups la 30eme enigma( fabrication russe) toujours a ta disposition amities dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: adriatique2010 02 Sep 2010 09:35 #413579

Je crois qu ils ont des codes tous les deux::e-.. ou alors ils se sont connus en mission secrete dans un autre pays::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adriatique 2010 02 Sep 2010 13:19 #413580

On ne peut rien vous cacher ::M-)::M-)

Bon, le reportage avance à grand pas...
Plus de 2500 photos de triées , y a plus qu'à faire le (bon) choix.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos 02 Sep 2010 17:26 #413581

J attends les tiennes Mr Meltem!!!

Le choix va etre difficile car il y a de tres tres belles photos.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos 03 Sep 2010 11:30 #413582

En triant les miennes (de photos) je me suis pris à réver d'acheter un appareil photo équipé d'une puce GPS qui 'attacherait' à l'image des lat et long de l'endroit de la prise de vue... quelle facilité pour remettre un lieu sur une image...

@ Alain : comme tu as gagné ce concours de reconnaissance de photo, je vais t'envoyer une centaine d'image de la Corse pour que tu me retrouves le lieu de prise de vue...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adriatique 2010. 03 Sep 2010 15:10 #413583

Cédric, cette photo a fait le tour du monde .
Elle figure en bonne place dans tous les manuels d'histoire traitant de la seconde guerre mondiale et de la guerre du Pacifique en particulier .
C'était donc pas trés difficile de la reconnaitre ...::r-

Bien sûr, encore fallait il lire autre chose que les aventures de Tintin ou de Spirou ::M-)

Aventures qui d'ailleurs dorment aussi au tréfond de ma mémoire :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner