• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

- 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 01:56 #412445

Et moins 20 % de fréquentation sur l'eau le long des côtes varoises cet été, c'est énorme, peut être du au mauvais temps ou à la crise ??? ::r-::r-
malgrès cela les contrôles sont de vigueur, notamment concernant des exces de vitesses dans la bande des 300, ce qui est normal, il y à quelques jours un bateau naviguait au moins à 20 noeuds à 50 m de la plage d'argent, il à croisé le bateau de la police municipale, il aurait pu couper en 2 n'importe quel nageur ou plongeur, j'espère qu'il fera parti des 130 permis suspendus cet été ::r- je ne suis pas pour la répression mais il y à des limites car ça nous concerne tous ::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 09:51 #412446

je suis tout à fait d'accord avec toi Eric ::K+)

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 13:29 #412447

Pour info, chez nous en Bretagne ça controle aussi plus que les autres années. Hier matin, la vedette de la gendarmerie maritime était encore au mouillage près de l'ile Tomé, et les deux SR qui servent au controles faisaient leur job.

Dailleurs cet été les controles ont eu lieu au moins une fois par semaine ou tous les 10 jours (contre une fois par mois, voir par été avant), et j'ai trouvé les navigateurs plus calmes et respectueux ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 14:10 #412448

Eric,
il y à quelques années quand on partait pêcher, on prennait chacun son bateau, puis on à commencé à prendre nos bateau à tour de rôle afin de limiter les frais d'essence....aujourd'hui, on réfléchi vraiment aux conditions avant de faire des dizaines de milles....

...oui, je crois que la crise y est pour quelque chose....mais tant qu'elle ne touche que notre loisir, on ne peut vraiment pas se plaindre.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 21:17 #412450

ce n'est pas moi qui ai compté les bateaux 1 par 1, c'est un calcul officiel ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 21:35 #412451

Ne tuent t'ils pas la poule aux oeufs d'ors ::i-::i- Si tu n'as pas un moteur neuf de l'année personne ne bouge pour te dépanner, aprés ce n'est pas ma marque je ne bouge pas (même pour purger une direction ::p-)...
Pourtant il existe chez certain artisans du service comme ou j'ai trouvé mon moteur d'occasion. :a{b)C'est vrai que je regarde souvent la cale de l'Estaque et je n'y vois pas les cohues dont les récits de pneuboat me faisaient hurler de rire::B:-)::S-)::B:-)::S-)
J'ai d'ailleurs cette hiver eu plein d'offres de ports à secs soient disant plein en septembre :RB:+)
Mais 20% c'est colossal :Pp:+)
Amitiés, Divouneh :G+-)



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 20 Aoû 2010 21:56 #412452

Sacrés MARILO toujours à contre courant::w-

Sur Dieppe et le Havre y a pas foule non plus mais il faut dire que la météo est bizarre. Pour ce qui est des contrôles c'est du costaud cette année mais je me demande si ils sont bien ciblés:RB:+)

Quand je vois certain comportement et état d'équipement je reste perplex sur l'objectif réel des forces de l'ordre.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 21 Aoû 2010 00:11 #412456

Quand on lit ça dans l'article ça fait peur ::t-:

Malgré une chute spectaculaire du trafic (- 20 % environ) le long des côtes varoises et en Méditerranée, les infractions au code maritime, elles, sont toujours aussi nombreuses.

Donc avec moins de monde sur l'eau les infractions sont aussi nombreuses, donc au final qu'en penser:
* les 20% qui ne sont pas sortis étaient les plus sages ? ::S-)
* autant d'infraction avec 20% de traffic en moins ça veut dire que les plaisanciers se comportent de plus en plus mal ? ::q}+
* que Var Matin a écrit une belle conne**ie ? :::d-

Pas facile.:RB:+)

Maintenant ce n'est pas parce qu' entre Sicié et la Ciotat il y a plus de onde qu eles autres années que c'est une généralité sur tout un département ou une région ::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 21 Aoû 2010 00:11 #412457

de Monde, pardon :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 21 Aoû 2010 09:08 #412458

les flics cherche plus peu être???? et un flic pas malin , ca trouve tjs qques chose a dire ou à verbaliser pour faire du chiffre.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 21 Aoû 2010 09:50 #412459

D'un autre côté c'est vrai que j'ai l'impression que les contrôles sont plus fréquents, finalement ce n'est pas plus mal, ça a calmé pas mal de monde dans notre coin, le seul fait de voir la vedette des aff mar ou de la gendarmerie maritime au mouillage à la sortie de la baie a calmé pas mal d'ardeurs ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 22 Aoû 2010 08:13 #412460

Ben je peux vous dire que les cales de Hyères et La Londe ne désemplissent pas , même en ce 3ème week end d'aout, et pas que des 83, les plaques.

Pour trouver une place au port à Port cros hier soir (19h00), et ben fallait presque se battre....

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tiben... 22 Aoû 2010 09:11 #412461

Quand on a un gros bateau ::M-) trouver de la place ::p-....
Le week-end surtout hier ou le temps était de mise :RB:+)... Mais en semaine peu de monde comme le we dernier::t-
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 22 Aoû 2010 20:13 #412464

On s'est raté !
Je suis parti assez tard.

T'a mis à l'eau ou ?

On est resté tout autour de l'ile hier pour finir par le port.
J'étais juste avant à Port Man entre 17h30 et 18h45. Tu y étais peut être Marilo.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 23 Aoû 2010 11:55 #412467

Dommage ....!! que l'on ne sais pas vue Marilo j'etais aussi dans le coin et finir par une nuit a Port Man.....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 23 Aoû 2010 12:13 #412468

Bonjour Laurent, quel est ton adresse mail perso ? Par e-mail si tu veux bien. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 23 Aoû 2010 21:31 #412470

je ne pense pas que var matin passe des infos fausses, je ne voit pas l'intérêt, si vous sortez le week end il y à du monde mais moi qui sors toute la semaine il y à beaucoup moins de monde, aujourdhui y avait pas foule sur l'eau, un peu de brume de chaleur mais ...

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 23 Aoû 2010 21:42 #412471

salut salut pour moi qui etais au lavandou , la police etait concentré autour du Cap négre !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc j'ai vu seulement 1 bateau de la police au Layet !!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy n'a pas fait la sortie pneuboat du var , c'etait quand ?????????

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 24 Aoû 2010 06:09 #412472

sortie pneuboat du var ?? pas au courant, je suis pourtant sur l'eau presque tous les jours depuis mi juin, pas un contrôle, pas vu de drapeaux non plus, je cherche pas trop c'est vrai ::M-)::M-)

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: - 20 % de navigateur dans le var 24 Aoû 2010 07:36 #412473

- 20 % ???? moi ça ne m'tonne pas !!!!

www.lemague.net/dyn/spip.php?page=imprimer&id_article=7196

et c'est scandaleux ..........

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner