• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 06 Aoû 2010 22:28 #410532

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum ,je possède un avon searider 470 75cv2T,je réside à Marseille et sort tous les weekends dés que le mistral tombe.Faut juste être patient.Je voulais savoir s' il était possible de mettre à l'eau à la cale de Gurgazzu,si ce n'était pas ensablé car je pars la semaine prochaine.
J'ai un ami sur Alèria qui me préte son lomac 430 .Je voulais faire découvrir à ma femme les iles Lavezzi (le paradis quoi) et tout le coin si la météo le permet.Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. @bientôt

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 06 Aoû 2010 23:40 #410533


bien sur la cale de Gurgazu est en trés bon etat elle est aussi gratuit

un vielle homme hante cette cale on le surnome :C:-) Aningoul ...

parking seulement pour la voiture avec la remorques .

20 minutes pour les lavezzi depuis la cale a 18 noeuds de moyene
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 08:14 #410534

Ciril!!! même pas! le vieil homme est retourné sur le Continent. Attention à ne pas reculer au point que tes roues 'descendent' la 'marche!' et fais une bise à ma cale de ma part!
Si tu veux en profiter à bloc: mets à l'eau TÔT, avant 9h, et reviens TÔT: avant 15 h: du reste à cette heure là le vent s'est levé et la sieste est agréable à l'ombre
et si des amis t'accompagnent tu les pries de laisser leurs voitures EN HAUT

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 11:52 #410535

Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement concernant la cale.Je ferais en sorte de ne déranger personne selon mes habitudes.La Corse est une île que je respecte énormément ainsi que ses habitants.Cela fait maintenant 41ans que j'y vais chaque années,voir 2 fois par an,et j'ai commencé à l'age de 2ans.C'est là que je veux finir ma vie comme le dit la chanson.
Je fréquente surtout la plaine orientale et cela fait longtemps que je voulais aller aux Lavezzi.::A-)A mon retour je créerais ma page perso pour mettre des photos de mon séjour.Au fait,Aningoul,j'ai cru comprendre sur un autre post que tu habitais à Lattes dans le 34.J'y ai habité 12ans ,rue des amandiers derrière la cougourlude,en descendant le Mas méjean sur la gauche.Je me suis marié à une Marseillaise et voilà!!!!Je suis dans le 13 maintenant.Heureusement que j'ai la Corse pour décompresser car sur Marseille il y a beaucoup de gens peu respectueux qui envahissent les cales de la pointe rouge et de l'estaque,se garent en plein milieu de la remonté,confondent cale de mise à l'eau et parking à jet,ou plage de baignade au mieux si ils ne se saoulent pas la gueule en laissant leurs canette vide sur place.Là où ils mangent,ils chient,pardonnez moi l'expression.Mais comme par hasard c'est toujours les mêmes,ils ressemblent à des 'indiens'lol'.Ah ma Corse,dés que les enfants sont autonomes ,prend moi avec toi jusqu'à la mort.Je compte y retourner d'ici 5ans définitivement et retravailler là bas comme au bon vieux temps.
J'ai du vous saouler avec mes histoires mais je suis content de faire connaissance avec des pneuboateurs Corses.@+ et merci encore



Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 14:09 #410536

En venant du centre et prenant la rue des frênes, à gauche il y a la rue des amandiers; juste avant, à droite, la rue des prunus puis après 20m, à gauche, la rue des sorbiers où je perche, c'est à dire qu'on était à 300 m!!!!
Par contre dans quelques mois, les maisons coté nord de la rue des amandiers vont avoir le tram, ligne 3, au fond du jardin!
Où vas-tu, dans la Plaine Orientale? J'aime beaucoup: du large, on voit mieux les villages et les grands sommets et comme je l'ai annoncé sur ce forum ainsi que sur la page Cales et Campings de notre Amicale Sud Corse la cale de Ghisonaccia Plage vient d'etre refaite à neuf. Jolies plages bordées de bois à Pigna, au nord de Ghiso.
Étant dans la rubrique sorties et RENCONTRES tu ne saoules personne avec tes 'discours', du reste qui veut peut 'zapper!!!!!!!'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 15:00 #410537

Salut Aningoul,
Je me rappelle de la rue des sorbiers,du temps où mon frère ainé sortait avec une fille qui habitait au 5 .Mireille Alba,je ne sais pas si ses parents résident toujours là.J'avais pris du reste une cuite mémorable à un réveillon de la saint sylvestre.Je m'étais endormi sur la pelouse givrée compte tenu de la température.::z-
Concernant mon séjour,je serais vers Aléria,connais tu le camp RIVA BELLA?C'est le camp de ma cousine ,je sais c'est naturiste mais quand j'y vais c'est comme je faisais parti du personnel donc je suis habillé MDR.
Mon collègue qui me prête son lomac a été 2 fois vice champion de Corse en pêche sous marine quand il était plus jeune:un terminator quoi.Quand j'y vais c'est cure de poisson obligatoire,un vrai plaisir .On se connait depuis 26 ans et c'est mon meilleur ami .Lui il habite sur les coteaux de Diane ,si tu connais ,juste au dessus de riva bella.Merci pour le tuyau de la cale de ghiso qui est réparée.J'ai un coin à pagot en face de la forêt d'eucalyptus.Pourvu que la mer soit belle le week end prochain.Bye et @bientôt. Cyrille13/2B::K+)

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 16:02 #410538

Devant Riva Bella et vers les rochers du Champ de Tir de Diana l'on fait en avant saison parfois de bonnes petites pêches à la traîne!
Je ne suis pas naturiste mais ayant eu l'occasion d'aller au camp de la Genèse dans le Gard j'ai remarqué que justement tout ce monde nu avait une grande retenue; on sentait qu'on n'avait affaire ni à des voyeurs, ni à des détraqués de quelque façon que ce soit et il régnait au contraire un grand respect mutuel!
Je connais bien les coteaux de Diane, je les parcours à vélo lorsque je séjourne au Camping de mon ami d'enfance corso-tunisois Pietri: Marina d'Aléria, à la plage de Cateraghju. Le papa était prof de sport au Lycée Carnot de Tunis et avait une salle d'armes.
Quant aux vins du coin, il commence à y en avoir de sacrés: prestige du Président rouge, et récemment un Saint Antoine, plus sud dans la plaine, a été primé.
Est-il utile de te signaler aussi que sous la Nationale Porto Vecchio/ Bastia, à Aléria ville, il y a une cale de mise à l'eau dans le Tavignanu, que l'on peut descendre jusqu'à la mer et qui était bien ouvert cette fin Juillet.
Grand parking en plus.
Bon séjour et des photos pour la page de notre Amicale Sud Corse!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 19:13 #410539


la marche de la cale je le descend a chaque fois comme tout monde
sinon la remorque est trop haute pour sortir et remonté le bateau

en faite cette cale il lui manque 1m pour etre parfaite ::M-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 20:44 #410540

Merci Santa Manza,
Mais de quelle hauteur est cette marche?As tu une photo récente?
Faut il utiliser un 4X4 obligatoirement?
Ou la marche est-elle au niveau des roues de la remorque?
Et si je prend des grosses planches en bois,cela peut-il servir?
J'ai une voiture qui tire bien tdi150 mais c'est tout sur les roues avant
J'aimerais tant faire cette sortie car le coin est magnifique
Merci pour tes conseils et @+

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 21:01 #410541

Au fait comment fait on pour mettre une photo de son sr sur sa page perso?
Je suis nouveau et je trouve pas.
Je suis vraiment bidon ,je vais chercher encore
Merci à vous


Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 21:26 #410542

Cyril: 4x4: inutile! mais les roues de la rem doivent rester sur le béton. Quelques rarissimes tordus descendent plus bas après quoi papy Aningoul est obligé de les sauveter en accrochant un câble pour les sortir du caca pendant que d'autres perdent leur temps a attendre
Toutefois c'est vrai que la hauteur est parfois importante; nous avons eu tout Juillet une marée qui a fait que les retardataires:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) se retrouvaient obligés de....jusqu'à 50 cm plus bas à 17 h qu'à 10 h.
Avec le Professionnel M. Trojani nous envisageons de prolonger d 'un m pour que les brèles qui veulent absolument reculer le fassent sans bloquer ceux qui attendent:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-) Laisse les planches à la maison. Hauteur de la marche: entre 20 et 30 cm mais en bas tu es dans le sable. Donc comme 999? metteurs à l'eau, tu stoppes PILE lorsque les roues sont au BOUT du béton (Biton de la misère!!!!)(et non tout le monde: personne ne descend la marche, sauf..... CHCHCHCJHCHCHCH!!!!!
::D-::D-::D-::D-::D-::D-
Et n'en fais pas un monde!!!! MA cale, l'enfant de mes vieux jours, a servi maintenant des milliers de fois même avec des Devineugo et des cliyoyo!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 07 Aoû 2010 22:44 #410543


La marche fait en faite max 15 cm
Pour la mise a l'eau tu peux rester les roues sur le béton a la limite de la
Marche par contre pour remettre le SR sur la remorque j'ai du OBLIGATOIREMENT descendre la marche un couple avec un capelli 500
Avez le même problème ils on fait comme moi
Mais rien de grave cette marche ce remonte facilement avec des bateaux Léger comme les nôtres.
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 08:01 #410544

Soyons encore plus précis: il arrive, après des coups d'Est, qu'il n'y ait, même, plus de marche du tout et que le sable envahisse le bas de la rampe: géologiquement, du reste, cet ensablement nous pend au nez et il a déjà agi à la cale de Figari.
Pat, puisqu'on s'est loupés, un coup de fil un de ces soirs?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 12:11 #410545

OK OK
Merci Aningoul,j'ai regardé ta page perso :on peut dire que tu as pas mal navigué .............Pour la cale ,on peut dire que les avis sont partagés à en croire Pat.Je verrai sur place :ha sacrée marche!!!
J'ai vu que Rondinara n'est pas loin en sortant de la baie de Santa Manza direction Nord.Jolie plage à voir ,qu'en pensez-vous?
Quelqu'un peut me dire comment on met des photos sur sa page perso :je cherche ,je cherche, mais ne trouve pas.merci pour vos infos

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 16:31 #410546

C'est bon,laissez tomber,j'ai enfin compris comment on met ses photos sur sa page .C'était pas difficile : il suffit de chercher.
'Vivement La Corse , j'en peux plus' et NP pour les photos de l'amicale sud corse @Bientôt

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 19:36 #410547

salut cyrille je suis en corse la semaine prochaine aussi dans le meme endroit on se veras peut etre! il doit marcher fort ton pneu avec 75 cv?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 21:25 #410548

Merci, Cyril, nous commençons à être une grande famille! et l'album s'enrichit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 21:33 #410549

Je vous rappelle que dans l'intérêt de tous et pour préserver cette cale si difficilement obtenue, la plus grande civilité est demandée à tous. Si le parking est complet, n'insistez pas et ne bloquez pas la situation! Aidez les novices, ça ira plus vite, préparez votre bat pour la mise à l'eau ou la route EN HAUT et non sur l'aire de man?uvre ou pire sur la cale! MERCI pour ceux qui viendront après nous! Et bonjour à tous ceux qui lisent et que j'ai eu le plaisir de connaitre sur cette cale en Juillet et que j'espère' voir bientôt sur ce forum: les Normands, le M. de l'Ardèche et Mme, Rojuligo,Marc 56 et tous ces bien sympathiques jeunes amis.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 08 Aoû 2010 23:41 #410550

Salut djodjo,
oui il marche déja bien 33noeuds ,faut que je change d'hélice,elle est trop grosse et je prend que 5200tours au lieu de 5800.Un collègue en à plusieurs ,faut que je fasse des test pour voir celle qu'il me faut.Le pas et diametre s'est pas mon point fort:H:-).
Pour la Corse je laisse mon pneu à Marseille,un ami me prête son lomac 430 avec un moteur d'époque.Je pense descendre à Gurgazzu vers le 17/19 ou en fonction de la météo.Je t'enverrais un mail pour confirmer la date quand j'y serais.Toi ton capelli est flambant.
Aningoul,
ne t'inquiète pas ,je suivrais tout tes conseils concernant la cale et le stationnement.
Demain c'est lundi ho ho ho ,et bientôt jeudi ho ho ho
:sc))
Bonsoir à tous::w-

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peut-on utiliser la cale de Gurgazzu? 09 Aoû 2010 00:01 #410551

moi j y suis a partire du 14 plus de mail possible .le 17 et 19 si la meteo est bonne pas de souci je serrais sur l eau .le capelli n a que 11 h de nav.il est tout neuf .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner