• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corse sardaigne 29 Juil 2010 22:36 #409556

Bonjour, je suis en Corse à santa manza
Je voudrai faire un aller retour en sardaigne dans la journée
Quelle plage me conseillez vous?
Eau transparentes sable blanc et paysage sauvage
Merci

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 29 Juil 2010 22:42 #409557

Budelli , Bien sûr !!
mais il va falloir écarter le monde pour pouvoir toucher l'eau ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 10:07 #409558

Merci Meltem


Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 10:49 #409559

Bonjour,

a ce propos, la traversée est elle envisageable avec un SR de 5m et 75 ch comme le mien ? :RB:+)

Distance/ temps, conseils, etc.... merci ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 11:03 #409560

Mais bien sûr Phillippe :B:+)
J'ai eu l'occasion de la faire maintes et maintes fois quand j'avais mon C4 Bombard avec 40 cven barre franche.

Avec les précautions d'usage quand à la MTO, bien sûr .

Petit 'tuyau': si tu es de l'aute coté et que ça commence à s'agiter 'un peu' vas jusqu'à Ste Thérèse de Gallure et rentres derrière un ferry qui fait la traversée sur Bonifacio ::K+)

Sa masse va t'aplanir la surface de l'eau et tu seras en relative sécurité....
Pour les sempiternels 'grincheux' je précise que je ne parle que d'une 'petite agitation' ::M-)

Au dessus de F5 avec un 5m, cela devient 'craignos' mais l'écoute des bulletins MTO du Cross devrait vous aider à décider ce que vous avez à faire :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 12:02 #409561


j'ai croisé un couple avec un CAPELLI 505 et 60 CV qui on fait la taversée deux fois :B:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 12:33 #409562

Bonjour tout le monde,

Pas de problème pour traverser en tenant compte du fait que la l'état de la mer est graduellement toujours plus fort que sur les zones voisines.

Par contre, je vais aller à contrario de Meltem.

Remonter sur Santa di Theresa quand la mer s'est levée n'est pas toujours évident. Tu auras quasiment la mer de face et cela fait un sacré détour. Qui plus est, le ferry t'amènera à Bonifacio...

Le 'moins pire' consiste à passer à l'est de Razzoli pour remonter avec une mer de 3/4 vers les Lavezzi et Cavallo. La mer venant généralement d'ouest dans la zone, les Lavezzi et Cavallo ont tendance à casser son mouvement et rendre la navigation plus facile.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 14:52 #409563

BON!
La traversée a même été faite avec un MK1 plus 25 CV Evinrude 2 tps contre une mer de Nord Est force 3. Avec un 5 m et 75! diable OUI!
Paxbag: une telle plage n'existe plus et tu auras (surtout cette année::t-) beaucoup de monde partout.
Renonce à Budelli, les bateaux s'y touchent par CENTAINES et l'on n'a pas le droit de, ni de, ni de... : juste traverser; si tu mets au pt mort, ça y est , tu dois::h-::h-.
Une suggestion:(je l'ai fait il y a dix jours) tu files depuis Santa Manza jusqu'à la Piantarella en rasant la côte. A la Piantarella, tu tends le museau vers le sud voir à quoi cela ressemble: si c'est calme, tu fonces non stop vers Ste Thérèse et là:
1°) mer vraiment étale (et donc canicule): tu as 20 km de plages vers l'ouest sud ouest jusqu'à l'adorable Vignola Mare.
2°) mer moyenne: tu longes la côte nord-est, dépasses la Marmorata et tu trouveras ton bonheur, surtout aux environs de l'Ile qui porte le Camping Isola dei Gabbiani.(Isola Cavalli sur la carte marine) soit ouest(Porto Liscia), soit Est (Porto Puddu) beaucoup de monde, mais moins qu'à Budelli!
Distances: de terre à terre: 12 km ('''on entend le coq chanter'''') de Piantarella à Ste Thérèse: 15 km.
Pour le retour en cas de levée subite de Libecciu: pas du tout d'accord avec Meltem::M-)::M-)::M-)::M-) et tout à fait d'accord avec Pascal 31: d'où qu'on soit, filer passer à l'Est de Spargi et de Budelli, voire de Razzoli si ça dépasse force 5 puis piquer DIRECT vers l'Est de Cavallo et de là vers la Corse: la mer, avec des creux de 4 m mais une longueur d'onde importante, t'arrivera alors de côté; la dernière étape cassante étant enfin de remonter le Golfe de Sta Manza contre le vent catabatique de moins en moins fort à mesure que tu t'approcheras de Gurgazu et de la rampe.......'Aningoul.....::K-)::K-)
J'ai effectué ce trajet en visant Cavallo déjà après Spargi en 19?? en automne et entre Spargi et Cavallo j'ai eu force 5 à 6 avec un Lomac 460 IN plus 60 Yamaha 2 tps: impressionnant mais nous sommes arrivés à bon port; par contre, j'avais mis à l'eau à Bonifacio ville: j'y suis retourné en stop pour récupérer auto et remorque et j'ai halé le bateau à la Piantarella ............ qui serait un meilleur pt de départ pour cette ballade que Santa Manza (cela raccourcirait d'au moins 40%) ,mais en ce moment, mettre à l'eau à Piantarella veut dire ne pas pouvoir garer la voiture et la remorque avant Toulouse ou Bordeaux et encore: allez y faire un tour en fin d'après midi: le pano sur les Iles et le Détroit y est très beau, mais la Rue Lafayette (Paris) ou la Canebière vers 18h ne sont, à côté, que d'immenses déserts sans âme qui vive!
Je termine: distance du phare de Razzoli à Cavallo: (donc zone vraiment exposée) # 6 km

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 14:59 #409564

Vos expériences et commentaires seront y compris par mail perso ou appel téléphonique TRES bienvenus: campings, hôtels, cales, tout: notre Amicale en aura toujours besoin pour renseigner et se tenir au courant d'éventuels changements. Je vous remercie d'avance.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 15:14 #409565

Et ben, il va me falloir une longue soirée d'hivers pour parcourrir, sur une carte et du bout du doigt, toutes ces précieuses infos. :sc)) :sc)) :sc))

Merci à vous ! :^dB} :^dB} ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 15:15 #409566

::L- cliqué trop vite.....

Pour la distance, qu'en est il ? faisable en une journée ? et le dodo sur la plage.???.....::S-)

a vos claviers !:a{b)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 15:40 #409567

Philippe,

C'est largement réalisable sur la journée.
Départ tôt avec une mer belle et retour tardif pour la même raison.

Comme le dit Aningoul, le problème est de trouver sur place une plage ou crique tranquille;
L'avantage est que les sardes et italiens aiment enchevêtrer leurs serviettes de plage; Donc, en longeant les îles, tu trouveras toujours un coin magique sympa et vierge de toute population. Qui plus est, tu éviteras de croiser les gardes du parc et surtout leur sabot à CB...

Pour passer une nuit sur une plage, c'est plus compliqué. Personnellement, je privilégierais l'île Caprera sur sa côte nord-ouest (face à la Maddalena).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 17:49 #409568

Merci ! c'est génial :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 21:09 #409569


Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller en Sardaigne pour une plage a part cramé du Coco pour rien
sachant Que les plus belles plages sont en Corse et plus calme aussi.

Y aller pour voir un port ou un petit village la oui suit d'accord mais
si c'est que pour la plage il vaut mieux resté en CORSE
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 21:59 #409570

Excuse, Santa Manza! La Corse est la plus belle Terre du monde, mais surtout pour la montagne!
Pour les plages, par contre, la Sardinia l'enterre!...... et en a tellement plus!!!!!!
allons! disons que l'un dans l'autre, Kalliste et Sa Ichnusa se valent bien!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 30 Juil 2010 22:18 #409571

et le plaisir de la balade alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 31 Juil 2010 07:40 #409572

Philippe , entre les Lavezzi et Budelli, compte 20 mn par mer belle à 25 nds.

Donc la porte à coté, mais ne pas partir s'il y a du vent, sauf si tu aimes la machine à laver

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 31 Juil 2010 11:02 #409573

Merci Cyril,

on en reparle bientôt de vive voix...:sc)) devant une petite verveine ?::V-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 31 Juil 2010 21:50 #409574

Yes, yes.... :^-s}

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse sardaigne 01 Aoû 2010 07:47 #409575

Tiben! point ne te vîmes en Corse cette année! Comment va?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner