• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 06:55 #404826

Superbe sortie de prévue par l'ami Meltem.

Ayant un peu navigué dans le coin l'année dernière, j'en garde un excellent souvenir (merci encore aux conseils prodigués par Meltem et F3D73).

Je ne serai pas des votres, mais j'aurai une pensée pour vous.

Question à Meltem. L'ouverture de ces 2 écluses permet elle de rejoindre la base nautique de la vallée bleue à Montalieu à partir de Chanaz ?



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 07:31 #404827

Cyril tu es devenu un grand baroudeur, ::b-


Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 07:54 #404828

salut Tiben,::r-
Tout d'abord un petit rectificatif:
Je ne suis pas à l'origine de cette sortie .
Nous la devons à l'ami F3d73 qui nous en avait parlé à la sortie Léman ...

Hélas non, pas moyen de rejoindre la Vallée Bleue car il reste encore le barrage de Breignier Cordon ::L-

Et celui ci ne devrait pas être amménagé tant que 'EDF', qui a la mainmise sur une portion du Rhône juste en amont de Lyon, ne daignera pas remettre cette partie en 'navigation'...::D-

Cela serait super car permettrait de relier , via Lyon, Seyssel à notre 'Mare Nostum'
(Genève - Méditerrannée restant un rêve improbable vu la hauteur de chute de Génissiat)

je tiens ces précisions des responsables de la CNR que je vois régulièrement chaque année au salon d'Aix les bains ...

Ceci dit nous pouvons maintenat naviguer sur presque 150 km en aller retour sur le canal du Rhône avec quelques bases nautiques, campings et emplacements pique nique bien amménagés .
Pour y passer un ou deux weekend par an c'est pas mal du tout . :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 10:30 #404829

Ben zut alors!!::q}+
c'est le week-end ou l'on part pour la Sardaigne (yes!!:sc)))
alors celà aurai été un plaisir mais je pense que vous comprener que je prefere partir 3 semaines en Sardaigne
Phil tu prend des notes et tu nous guidera la prochaine fois.

@+
amusez vous bien:sc))

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 12:48 #404830

Bise Roselyne

Tu sais que dés je vois une sortie du GRAP, je frémis à l'idée de pouvoir y participer.

J'aime l'eau douce...

Bon il va falloir référencer les cales de mise à l'eau de ce coté là afin d'y organiser des sorties

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 14:40 #404831

J'aime l'eau douce... On aura vraiment tout lu sur ce forum....::e-


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 15:33 #404832

::b- Référencer les cales , certainement ::b-

Mais diffuser les infos avec parcimonie ::T-)
Car plus il y a de monde qui connait les cales, plus elles sont encombrées et plus il y a de pb :^-C}

En fait ce qu'il faut c'est que les gens du coin connaissent les meilleures et passent l'info en toute discrétion à ceux qui veulent les utiliser ::K+)

Tu saisis la nuance ::e-::e-

Ps : Je n'ai jamais refuser un 'tuyau ' à quiconque mais de là à mettre ttes les infos sur la place publique ...::L-::L-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 16:32 #404833

Le dicton : ' Pour vivre heureux, vivons cachés' a encore de beaux jours devant lui...

+1 avec Meltem. :v:+)

Plus il y a de monde et plus il y a de bo...l !

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 29 Jui 2010 22:36 #404834

Dommage, ce WE pas possible, en revanche s'il y a des amateurs pour lundi 5 à Carro
Salut à tous

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 03 Juil 2010 08:11 #404835

Ce matin , grand beau sur la zone, les foyers orageux se sont dispersés dans la nuit ... et reviendront cet aprèm.
Il fait déjà plus de 20° à 1000m, va pas falloir oublier la crème et le chapeau .
je viens de prendre la vignette en ligne et le départ est imminent ...:sc))

Mise à l'eau vers 10h au 'petit port' et mise en veille sur le canal '72' !

A trés bientôt sur l'eau ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 03 Juil 2010 21:05 #404836

Alors les grapois, cette sortie en eau douce

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 03 Juil 2010 23:08 #404837

Bonne ballade au grap et à leurs invités.

Depuis le 31 mai et jusqu'au 23 Juillet, pour moi c'est stage de remise en forme. Mais je vais demander une perm du WE pour aller essayer au Bourget le nouveau bateau soit le WE du 11, soit le WE du 18 soit les deux !

Au fait les coques sont elles acceptées lors des sorties grap pneus ? ... :^-C}

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 05 Juil 2010 12:41 #404838

Et alooooooors cette sortie sur le Rhone ????
Désolé de n'avoir pu vous accompagner::D-, mais content de vous avoir revu les Meltem, et les PAT33-69.
D'ailleurs, PAT, j'ai profité d'un balade en moto dimanche matin pour jeter un oeil sur ta voiture et remorque:rB:+), et visiblement rien n'avait bougé, j'espère qu'il en était de même le dimanche au soir à votre retour.

Pour F3D, désolé aussi, mais parait que t'avais du retard à l'allumage ::M-)::M-)::M-)
Faites nous un p'tit récit du WE ::K+)

Phil73
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 05 Juil 2010 16:02 #404839

salut Phil,

Superbes journées que samedi et dimanche avec un feu d'artifice en arrivant pour sortir de l'eau ( une bonne averses et quelques grelons::M-)

BCP (trop) de bateaux sur le Bourget donc l'escapade sur le Rhône a été trés appréciée.
Les nouvelles installations du barrage de Chautagne sont simplement magnifiques:
Deux écluses à 200m de distance avec un bassin de rétention entre les deux .

Hélas l'assistanat a encore frappé ...
Tout est (trop) automatisé!

Tu sonnes pour faire ouvrir les portes de l'écluse et si tu rentres trop vite un capteur arrête tout le système ...(Feu rouge, rouge ET vert puis vert avec annonce d'autorisation d'entrée non synchronisée avec les feux ::g-::g-

Tu tires sur une superbe échelle verte pour faire démarrer la phase d'éclusage mais si ton boat dépasse un peu des lignes blanches un capteur annule l'opération et déclenche une annonce 'verbale' pour que tu te remettes en dehors de la zone .. ::g-

Des Klaxons à te faire péter les oreilles te signalent que l'opération va démarrer (des fois que tu ne le vois pas!)
les gyrophares oranges t'accompagnent pendant la descente et la montée...
On te rappelle en trois langues qu'il faut faire ceci et ne pas faire cela..

Bref une écluse comme il en faut pour la nouvelle génération de plaisanciers 'Blaireaux' ::M-)

Si je dis cela ce n'est pas que je sois en colère quoique ::rB:+)

A l'arivée au petit port j'attache mon boat sur un taquet où était déjà ammaré un gros 'dur' en attente de faire le plein .
Ma femme reste à bord pour ranger le matos pendant que je cours (ceux qui me connaissent savent qu'avec moi les choses ne trainent pas ) chercher la remorque . (deux minutes tout au plus ...)
Cela a suffit à la femme du boat en attente pour en profiter de défaire mon ammarre et la jetter à l'eau en emportant au passage les godasses de Colette ...Qui et restée médusée ::b-

Dommage que je sois arrivé trop tard on se serait marré deux secondes ..

je me serais occupé de la pétasse en question et de son mec s'il avait eu la mauvaise idée d'ouvrir sa gueule.

C'est fou ce que certaines personnes , qui ont des bateaux mais ne quittent que rarement le quai, se permettent de faire ....
Je pense que leur égo se mesure leur importance de la taille de leur boat ...

Bref le week end a été super.
Un canal qui se prélasse au milieu des roseaux , des cygnes par centaines qui viennent au plus près voir ce qui se passe.
Des zones de bivouacs plus tranquilles les unes que les autre et quelques campings trés bien amménagés au bord de l'eau .

A la fin du Voyage, près de Murs et Gélignieux , deux restaus sympas (le Colvert et la Voile Blanche) où nous avons pris notre repas du soir avec nos SR prêts pour la nuit en visu::K+)
Une nuit bercée par le cris des grenouilles, entrecoupée par 3 orages qui nous ont permis de constater que nos tauds de camping étaient tjs étanches et un réveil tranquille au milieu des roseaux.

Si j'ajoute la rencontre avec des camarades sympatiques (Phil, Kilaloo, et Etienne avec son magnifique '65' ...) je dirai que tout s'est bien passé et que nous sommes prêts à y repartir pour aller voir ce qui se passe vers l'amont ...

Quelque photos à suivre sur ma P.perso.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 05 Juil 2010 16:39 #404840

Donc hormis quelques orages dans le ciel et sur terre (petit port) un super week end:a{b)
Avons bien pensé à vous quand ça grondait dans le ciel samedi soir et dimanche après midi!!

Pour les écluses, ayant un peu naviguer sur différentes rivières et canaux, j'avais remarqué l'absence des éclusiers et éclusières se généralisant au profit de l'automatisation ou du 'do it yourself'::g-::g-

Je fonce voir les photos ::K+)

Phil73
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 05 Juil 2010 23:47 #404841

Meltem a déjà tout dit ou presque, pour nous se fut l?occasion de découvrir les berges du Rhône tranquillement d?échapper à la bousculade du Bourget , avec des compagnons de voyage toujours aussi sympas.
Ces deux écluses sont impressionnantes par la hauteur de chute de chacune d?elle.
C?est vraie qu?elles sont bardées de securites en tout genre.
La transition est un peu déconcertante quand on à passé l?écluse de Chanaz quelque temps avant, ou le passage est à la bonne franquette???????.
Pour terminer vive la cafetière italienne, café très , très ???..je ne trouve pas les mots.

Clin d??il aux Kilaloo toujours sympas le coup de main à l?arrivée à Charpignat.::A-)::a}+

Tranquille Charpignat j'avais oublié de fermer la voiture, restée ouverte deux jours ::g-

www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/art...-Chautagne-(73).html


::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 06 Juil 2010 06:35 #404842

Café ? Quel café ??
Explosif, peut être :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 06 Juil 2010 06:46 #404843

Il aurait été dommage de retirer le treuil de sur la remorque pour pas se le faire voler, et que finalement ils le prennent dans la voiture sans se fatiguer ::g-::g-::g-::g-
J'ai bien regardé si pas de bris de glace, mais pas envisager que les portes étaient ouvertes ::w-::w-

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 06 Juil 2010 11:26 #404844

Bonjour
Bon Meltem...c'est quand tu veux les photos...pour voir ce qu'on a manqué ::r- bon, on s'est régalé de notre coté quand meme...
Veux voir à quoi elle ressemble cette écluse monstrueuse ::u-
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade sur le Haut Rhône, ça vous dit ??? 06 Juil 2010 18:36 #404845

Je mettrais des photos ce soir ou demain ::K-)::K-)::A-)::A-)::A-)
Ps
Madame F3d c'est aussi pris le choux avec un bonhomme à la cale au moment de sortir le Sr un gentil monsieur se croyant tout seul est passé devant tout le monde en tapant dans un dur qui comme nous attendez gentiment sont tour ::Y-::Y-::Y-
Monsieur que j'ai retrouve au port à sec ou il a eu la bonne idée de me klaxonner car soit disant je l'empêchais de passer (après qu'il se soit fait recevoir en bonne et du forme ) il a finalement compris qu'il avait plus que largement la place de faire sa manoeuvre (qu'il a fait sans demander sont reste)
''allez circulez il n'y a rien à voir'''
C'était la journée des cons mais comme disait le poète
''Aujourd'hui j'ai l'impression que les cons de demain sont déjà là ::M-)''''

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner