• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pétition contrôle tech moto 20 Fév 2010 10:19 #382700

D'accord avec toi marilo83, un faible pourcentage d'irresponsables qui créent des drames sur les routes.
Une bonne vingtaine d'année de 2 roues sur la région parisienne et des cas comme celui que tu cites, j'en ai vus pas mal.
Ce que je veut dire, c'est que des mecs qui sur une route départementale te doublent en ayant allègrement franchi une bande blanche continue, en roue arrière à une vitesse estimée à un bon 120 km/h avec le passager en T-shirt et short, et bien pour moi ils cherchent franchement la limite.
Moi même en été je roule et ma nana pareil super équipé. Chacun voit midi à sa porte.
Mais en 2 roues ou en 4, les dommages causés à des tiers sont une parfaite injustice (2 morts et 2 bléssés graves sur une petite route de montage près de chez moi, parce que le chauffeur se croyait capable de passer à 140, où en moto je passe à 90 km/h).

Vaste sujet, dont je pourrai parler très longtemps et raconter de tristes histoire que me rapporte un pote urgentiste, mais ce n'est pas le bon forum.::w-

Qui vote pour la TVA à 5.5 pour tous les équipements de sécurité???:Pp:+)

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 20 Fév 2010 19:40 #382701

'Ce que je veut dire, c'est que des mecs qui sur une route départementale te doublent en ayant allègrement franchi une bande blanche continue, en roue arrière à une vitesse estimée à un bon 120 km/h avec le passager en T-shirt et short, et bien pour moi ils cherchent franchement la limite'
phil, c'est malheureusement très proche de la vérité......
mais comme il n'y a pas (quoiqu'on en pense)pas un pourcentage plus fort d'abrutis que l'on soit à pieds ,à cheval ou à vélo (expression populaire permettant de ne viser aucun mode de déplacement en particulier);il est clair que quand on veut se 'suicider' tous les moyen sont bons.
ce n'est donc pas ce 'contrôle technique' qui y changera quelque chose car un 'vrai motard' entretient (ou du moins vérifie) sa monture à la manière du cavalier et la chose est prouvée depuis longtemps pas vraiment de motos 'poubelles' en circulation
cette mesurette aura surtout l'avantage de faire ch..er les possesseurs de machines personnalisées et bien sur de remplir les caisses de façon détournée (taxes et autres contributions indirectes).
S'il est vrai que rouler en moto est plus dangereux (pour soit comme pour d'autres),celui qui apprécie ce véhicule,l'utilise en toute connaissance de cause,et ce n'est pas ce genre de brimade qui changera quelque chose....
maintenant,comme il y a 'aussi' autant d'abrutis dans le milieu 'politique' qu'ailleurs',il vas être temps que 'le peuple' leurs fassent comprendre qu'il en a plus que raz le bol de cette répression à tout va qui à depuis longtemps montrée qu'elle n'est pas portée par un quelconque soucis de la 'sécurité' d'autrui ,mais tout simplement par le besoin de rembourer leuir propres conneries......
a voir dans ....semaines...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 21 Fév 2010 07:51 #382702

Salut Ericbiker,

en ce qui me concerne, la pétition est signée !:a{b)
Après le bateau, la moto ! :G+-) Bientôt, ce sera notre tour !!!::g-::g-::g-

Pass33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 21 Fév 2010 17:18 #382703

bonsoir,
personnellement lorsque j'en vois un dans les rétros, je serre sur la droite et je lève le pieds.que ce soit en voiture ou camion.je reconnais que j'ai peur.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 21 Fév 2010 17:33 #382704

leyet + 1

peur qu'il lui arrive quel que chose et que je culpabilise!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 21 Fév 2010 22:03 #382705

Pétition signée.

Bon... après 20 ans de moto je suis un vilain canard politiquement non correcte comme d'habitude avec une conduite on/off.

Le contrôle technique c'est encore de la déresponsabilisation. C'est faire payer très cher à tout le monde les bétises d'un petit nombre.

Le jour où le contrôle technique passera je devrai mettre à la casse une de mes motos (la DR avec laquelle je fais du tout chemin avec quelques liaisons goudronnées) et n'en conserver que l'autre (la neuve qui sert chaque jour).

Un non-sens pour moi : c'est un peu la même idée que d'interdire certains fromages sur les marchés sous prétexte qu'ils ne sont pas 'conformes' : laissez moi manger du fromage pourri et rouler 5km sur une moto défoncée afin de pouvoir aller me balader dans la boue dans la forêt voisine !

Pour le reste.... l'idée même de devoir rouler à la même vitesse que les chicanes à 4 roues c'est pour moi la perte de ma concentration et donc une très forte augmentation du risque d'accident. Et rester bloqué entre deux voitures alors que je peux doubler 8 fois en toute sécurité malgrés ce qu'indique la ligne blanche.... c'est confier ma vie à la décision d'une fonctionnaire qui a décidé d'alligner le dessin des signalisations routières sur les capacités du plus faible.

La peur est la principale source d'action chez nos semblables. Je n'aime pas cela.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 21 Fév 2010 22:10 #382706

non non koufig tu 'est pas le seul::a}+::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 22 Fév 2010 10:58 #382707

mon ami Koufig, même vitesse que les 4 roues ... une petite ancedote récente, sur une petite route en descente près de chez moi, étroite et sinueuse, de nuit .
Je roulais vite, et j'entend et je vois arriver une moto de plutôt petite cylindrée en échappement plutôt libre derrière moi, qui manifestement veut me doubler. Je commence à me serrer à droite quand j'entend sur ma droite une autre moto qui me dépasse, sans lumière aucune.
Celui-là est passé pas loin du ravin de 50 mètres qui borde la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 22 Fév 2010 11:19 #382708

Pétition signée !
Vive la liberté, en bateau, en jet ou en moto (dans le respect de l'autre bien sur, sinon je vais encore déclencher une sacré polémique!!!! mdr!), marre de toutes ces obligations pour ne faire que du fric et remplir les poches de certains!
Des milliers de kilomètres en moto, quelques petits accidents sans gravité, une passion, encore une, pour faire de la vie quelque chose de mieux que la banalité de certains qui n'ont que la bouffe et la télé !!

::r- à tous nos amis motards, puisque ce post nous est dédié (n'en déplaise, j'espère, à certains)

Bonne journée à tous et vivement les beau jours pour remettre nos boudins à l'eau... je parle bien sur de nos bateaux !!!! mdr!

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 07 Avr 2010 19:19 #382709


Pétition signée !!!!!

Personnellement je fais environs 100000 km par ans en voiture et je roule en moto depuis l'âge de 16 ans mes plus grosses frayeurs en deux roues ainsi quand voiture sont dues à l'inattention des conducteurs de 4 roues.
Ceci dit cela n'enlève en rien à l'inconscience de certains motards.
Je suis d?accord pour que les conducteurs de 4 roues fassent un stage de conduite sur 2 roues ainsi que certains motards un stage de conduite automobile cela permettrais de remettre les choses en place


Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 09 Avr 2010 08:28 #382710

Je croyais que le site concernait les bateaux?
Le controle technique concerne la sécurité des usagers ,rien de plus!
Dans le cas ,et, en respectant le code de bonne conduite entre motards et automobilistes :le refus du controle technique sur les motos ne fait que renforçer l'image négative du motard !
La contestation d'une déçision de l'europe ne peut rien changer ,bonne ou mauvaise...
Ps : (j'ai un permis moto)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 09 Avr 2010 08:32 #382711

'Je croyais que le site concernait les bateaux?
'

Moi aussi... ::D- ... mais souvent ici tout part à la dérive...

Et comme 'dérive' c'est un peu du vocabulaire marin c'est pour cela que ça doit passer ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 09 Avr 2010 10:51 #382712

L'Anarchie a encore de beaux jours devant elle............::q}+

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 09 Avr 2010 11:06 #382713

je signe !!!!!!!!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pétition contrôle tech moto 09 Avr 2010 12:31 #382714

Je ne crois pas que beaucoup des accidents de moto sont liés à l'état mécaniques des motos.
Comme le dis Koufig, nous les motards nous adaptons nos véhicules à l'utilité que nous voulons en faire. Ou alors c'est de l'inconscience.
Le but du contrôle technique n'est pas là.
Et l'inconscient sera toujours inconscient en 2, 4 ou 10 roues, sur l'eau comme dans l'air avec ou sans contrôle technique.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner