• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 09:49 #378814

des réserves intégrales NON, une protection de la nature, concertée et ou les activités humaines ont leur place OUI !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 10:46 #378815

.....excellent ce site.....pétition signée.....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 11:40 #378816

Bonjour,

Je ne crois pas que l'Assemblée Territoriale Corse soit devenue 'écolo intégriste'.

Par contre, je pense qu'elle a la volonté de 'sélectionner' davantage ses visiteurs... et des petits textes restrictifs et/ou portant atteinte au portefeuille vont dans ce sens.

Je ne parle même pas des conflits d'intérêts entre élus et professionnels du nautisme insulaire. Justifier un port d'attache pour échapper à une taxation rapatriera chez les professionnels locaux de nouveaux plaisanciers.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 12:55 #378817

Bonjour.
1°)J'ai signé, à la demande d'un copain et adhérent de Marseille, ladite pétition: je n'ai fait qu'une fois les Calanques, et j'aimerais bien y retourner, m....!
2°) je pense que nous sommes hors sujet dans le Topic Tour de Corse et qu'il est utile de continuer cette conversation contre les restrictions en en ouvrant un autre. Ce que je vais faire en espérant que vous l'honorerez de votre visite!:sc))::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 13:07 #378818

hors sujet mais je voulais montrer le parallèle avec MArseille, qui est dans la même configuration, vu que déjà l'été dernier il était interdit de mouiller dans tous les coins intéressants suite à un plan de balisage mis en place. Je vois qu'un autre sujet est ouvert.

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 16:55 #378819

OK, Calou! rejoins nous sur 'preserver des réserves!':v:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 18:37 #378820

Kiki,

Peux-tu me préciser si tu as toujours des difficultés pour parcourir mon blog car une autre personne a eu le même problème.

Sinon, rien que pour ton confort, j'ai crée plusieurs albums dont un sur le Tour 09 que tu visionner en boucle à l'aide du diaporama:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 25 Jan 2010 19:46 #378821

::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-,?
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-!
::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tour de corse 2009 26 Jan 2010 17:44 #378822

Il n'était pas question dans mon esprit de pollution, tout au contraire continuer nos échanges en les axant aussi sur les préoccupations de ceux qui voient disparaitre inéluctablement la Corse que nous avons aimée. et que nous essayons de retrouver dans nos villages d'origine ou adoptifs (en ce qui me concerne, Lugo di Nazza, canton du Fium Orbo)
et que nous parvenons à retrouver encore un peu lorsque nous avons la chance de pouvoir y etre hors Juillet et Août.
Je rapproche avec le contact avec les Siciliens émus aux larmes lorsqu'on leur sort une phrase en Sicilien: les Continentaux le leur ont presque fait disparaître.
Bien cordialement::o-)::o-)::o-)::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner