• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Thalassa, thalassa! 20 Nov 2009 22:55 #368092

Qui a vu 'Thalassa' ce soir ?
Une heure et demie de pur bonheur avec un bon reportage sur la Croatie et un peu de MontéNégro...
Et la semaine prochaine ils remettent cela avec La Grèce ::A-)::A-)

Bref des endroits splendides crées pour la navigation en SR .:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 21 Nov 2009 07:53 #368093

J'ai vu ça hier soir
et bin j'aurai qu'une chose a dire ::A-)::K+)
Ca laisse reveur ces décors ::b-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 21 Nov 2009 09:37 #368094

c une bonne émission, dommage que le présentateur soit aussi co...::Y-

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 21 Nov 2009 09:43 #368095

En tout cas, si FR3 cherche quelqu'un pour le remplacer, je suis volontaire , bénévolement volontaire :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 21 Nov 2009 10:16 #368096

En te lisant Meltem, je découvre que le SR existait avant la Croatie et la Grèce...It's a joke
Je ne regarde plus Thalassa, l'émission qui n'a plus grand chose à voir avec la mer...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 21 Nov 2009 20:54 #368097

Bonsoir Serge

Désolé, je n'ai pas tout compris ::D-

Désolé aussi si le professionnel que tu es, est blazé de toutes ces choses mais daigne reconnaitre que pour nous , modestes 'rampants' ces photos aériennes nous émerveillent encore et toujours.

Pour le reste mails perso.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 00:37 #368098

D'accord avec toi Alain, cette émission était une merveille:B:+)

Je commence petit à petit mon opération de lobbying familial pour aller faire un tour là bas

Georges Pernoud m'est plutôt sympathique, cette émission existe grâce à lui et réussir à imposer ce type de reportage en prime-time un vendredi soir à la place d'une série américaine moi je dis bravo

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 06:42 #368099

'Georges Pernoud m'est plutôt sympathique'

c l'image qu'il donne lorsque la lumière est rouge. Mais une fois éteint, je peux vous garantir que ce n'est plus la même personne. J'en ai eu les frais une fois lors d'une émission en direct pendant une armada de rouen. Ca m'a laissé un souvenir plus qu'amer

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 07:18 #368100

On devrait demander à Thalassa de nous faire le reperage des Iles Eoliennes....................::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 07:22 #368101

bonjour a tous merci a thalassa et son equipe pour leur emission qui mon permis de faire le tour de la planete:a{b) devant mon ecran:a{b) mieux ça que les series americaines::D- pour la croatie j'ai eu la chance d'y avoir naviguer une dizaine de jours a bord d'un imar avec deux amis(fabuleux):sc)):sc))

serge
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 10:11 #368102

Explique nous Hugues76 ce qui s'est passé.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 10:51 #368103

Il est vrai , Hugues , que pas mal de ces 'gens là' ont un peu la grosse tête ::e-
J'ai personnellement connu un 'soi disant baroudeur' émerveillant les foules avec ses émissons d'aventures, qui lors d'un tournage en Haute montagne se ch..it littéralement dessus de frousse alors qu'il était assuré avec des cables gros comme le pouce ::M-)::M-)

Et la peur aidant il est bien connu que bien des personnes deviennent vite irrascibles :RB:+)

Pour en revenir à nos moutons (ils apparaissent parait il dès force 4) et ne connaissant pas personnellement cet individu je le trouve donc aussi fort sympathique.
Ses reportages ont le mérite d'exister et de faire rêver les 'petits plaisanciers' que nous sommes::A-)

J'ai cependant l'esprit assez ouvert pour comprendre que d' autres , habitués à survoler toutes ces merveilles, ( oui de haut les kornati sont une pure merveille alors que de bas c'est tout gris et sans interet !!!) n'y portent que peu ou même pas du tout d'interet ...

'On se lasse de tout, mon ange, c'est une loi de la nature, ce n'est pas ma faute' ... (Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses)

Et bien Non, mon âme d'enfant ne se lassera jamais d'admirer ces reportages en tous genre (mer , montagne, désert...) qui me permettent quotidiennement de m'évader vers d'autres espaces encore non complètement pourris par notre prétendue Civilisation ::D-

Enfin, le fait de voir que je ne suis pas le seul à aimer ces émissions me rassure profondément même si je comprend que nous ne puissions pas tous être attirés par les même centres d'interets ...::L-

Que d'autres préfèrent 'baver' devant Kho Lanta, Secret story ou la Star académy me désole, mais ainsi va le monde :M:+)

Amis pneubonautes, vous qui aimez la mer et tout ce qu'elle peut offrir je vous souhaite de tout coeur d'aller guider, un jour, l'étrave de votre SR dans ces eaux cristallines ....

En attendant , le temps étant trop mauvais pour aller tenir compagnie aux chamois et bouquetins, je retourne sur le canal '60' (Thalassa) pour découvrir d'autres univers que je ne connais pas encore)...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 11:35 #368104

Je regarde Thalassa car comme dirait Georges Clooney le vendredi à la télé:'wat else?'. Cependant les deux émissions présentant ma région ont été particulièrement décevantes::q}+ pour ceux qui la connaissent, avec des invités peoples plus souvent à Paris qu'ici; alors je me dit que s'ils parlent des autres coins de la même façon je suis volé sur la marchandise.::q}+ Par ailleurs pour un magazine appelé Thalassa il y a beaucoup de sujets qui n'ont pas toujours un rapport direct avec la mer, c'est un choix pour passer à cette heure sans doute, mais alors à quand une émission plus exclusive. Enfin la voix chantante et joyeuse du commentateur::D- incite plus au suicide qu'à autre chose !Maintenant que le costard est taillé, j'ai trouvé les côtes de la Croatie magnifiques mais il faut apparemment bien aimer rester sur l'eau parce que les plages ou autres possibilités d'accoster me semblent un peu absentes ; est-ce que je me trompe? ::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 11:43 #368105

Confirmation, trés peu de plages en Croatie.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 15:03 #368106

J'ai moi aussi eu l'occasion de bosser avec lui lors d'une arrivée de la route du Rhum à Pointe à Pitre, une expérience malheureuse, non une habitude dans son entourage...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 17:05 #368107

Bonsoir tout le monde !
Me voici de retour chez les hellènes après une escapade en France...:^d
A propos de vues aériennes, j'ai pour la première fois, fait escale à Genève et j'ai donc survolé le lac Léman (la Meltemie...) Des paysages magnifiques !!! ::A-) Il faudra que je m'y arrête un jour !

Pour revenir au post, je ne regarde quasiment plus la TV :M:+)
Sauf le vendredi soir sur la 3 ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 18:39 #368108

effectivement,autant ou les reportages peuvent etre superbes ,autant la qualité de certain (s) membre (s) du staff de l'émission est à l'opposé.
mon frère qui un temps s'occupait de l'école de voile de la trinité sur mer et qui avait des rapports privilégiés avec Tarbaly (Patrick),Gabay (Alain),Riguidel (Eugène) est quelques autres avait baptisé l'émission 't'as la chiasse' ...::a}+
tout un programme....
et comme ce que l'on voit à l'écran,est surtout le travail d'un bon nombre de personnes,saluons ce travail avant tout .....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 20:41 #368109

c simple, lors d'une grande parade d'une armada de rouen, j'étais pompiers et je m'occupais d'un secteur nautique de la Seine. Le chef de centre m'explique que si il y avait une intrervention, que je devais éviter de m'accoster sur le ponton de la ville car THALASSA y était. Donc, moi aimable comme je le suis, je lui ai dit que si j'avais une intervention, émission ou non j'irais sur le dit ponton. La parade se passe ............ et un bateau de plaisance tome en rade est dérive au milieu de seine, je le prend en remorque jusqu'au ponton et pendant le remorquage, le proprio essai de réparer tant bien que mal. Arriver avant le ponton, j'exp^lique la situation au plaisancier qui comprend et je lui dit d'essayer de faire vite pour la raparation sur le ponton à cause de l'émission. Il me dit qu'il faisait de son mieux et je le voyais faire effectivement de son mieux. Des grosses gouttes coulait sur son front le pauvre. Arriver sur le ponton, les présentateurs n'était pas encore à l'image car il passait un reportage et le monsieur présentateur vedette vient me voir en m'engueulant que je n'avais pas le droit d'accoster etc... je lui ai expliquer la situation en lui demandant si il n'aurait pas préféré qu'un grand voilier percute le plaisancier car au moins, il aurait eu droit à de bien belles images et à ce-moment là, mon chef de centre arrivait et a repris le dial avec ce monsieur présentateur vedette. Et mon équipe et moi-même avons aider le pauvre plaisancier qui ne savait plus où se mettre et il a pu repartir trois quart d'heures plus tard. Et en conclusion, nous n'avons pas géner l'émission car nous n'apparaissions pas sur l'écran.
Conclusion: depuis je ne regarde plus cette émission car j'aime pas les gens faux comme eux

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 22 Nov 2009 21:16 #368110

Je vous trouve quand même un peu durs avec ce présentateur.

Son comportement en dehors de son émission n'est pas le plus important et ne touche que peu de monde...
Ce qu'il faut retenir c'est que Thalassa est une des dernières émissions qui ne tire pas la culture vers le bas, même si pour les puristes, elle parait trop 'généraliste'.
Et qu'on le veuille ou non, son succès et sa longévité, elle le doit à ce monsieur qui a su garder le cap depuis tant d'années.

Enfin, c'est juste mon avis

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thalassa, thalassa! 23 Nov 2009 10:35 #368111

Depuis trop d'années...
Qu'il prenne sa retraite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner