• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: journées ZAR du 26 et 27 septembre 2009 25 Sep 2009 23:09 #354782

bientôt ... J ::j-

alors bonzapéti les Amis :^-f} :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: journées ZAR du 26 et 27 septembre 2009 25 Sep 2009 23:50 #354783

Faurait peut-etre que je me couche,au lieu de pomper de l'azote, départ 7heures!

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: journées ZAR du 26 et 27 septembre 2009 28 Sep 2009 22:46 #354784

Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de cette journée:
Très beau temps sur les deux jours!
Rencontre avec l?équipe Nautic Store et Ti coyo .
Le temps de faire les Inscriptions et quelques discutions bien sympa, la page est déjà pleine de participants !

Le samedi matin, mer d?huile, le temps que tout le monde arrive et s'installe, le vent se lève et des creux de 0,7 à 1 mètre s'installent....conditions idéales d'essai ? !:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9915.jpg

Je m'inscris donc pour essayer le 73 et le 75!

On ouvre donc la séance avec le 73 skydeck .

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9916.jpg

Motorisation :SUZUKI 250Cv.

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9918.jpg

Petite visite préalable qui m'a permis d'apprécier la qualité de fabrication et de finition.
Comme j?aime !
Bien sur tout est étudié pour la vie à bord et l?ergonomie est bonne !

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9917.jpg

Le coin toilette est bien pensé et même moi avec un peu plus de 1,8m je rentre sans problème !
Les dossier et banquettes se déplacent facilement et trouvent leur place sans effort pour les conversions sièges, bains de soleil !
Le moteur étant passé en hors bord , cela dégage un place monumentale dans le coffre arrière !
Je pensais que les passages à l'avant étaient périlleux, mais il n'en n'est rien, suffisamment de plat-bord pour marcher et toujours de quoi se tenir facilement.

Tout ça c?est bien, mais direction la sortie du port !
Le moteur est silencieux (comme d?hab. avec les Suz?.)
On attaque face au vent et à la vague, le bateau pompe sur chaque vague sans taper et les places arrière sont très confortables.
Comme sur bien des bateaux cabine, lorsqu?on est assis derrière, on perd une bonne partie de la vue sur l?avant, mais ce sont les inconvénients des avantages !

Coté passage en mer et vitesse on est dans ce qu?on peut attendre d?un bateau de cette dimension et de ce poids !

Retour avec un cap 2/3 au vent et à la vague, ça na mouille pas, la hauteur des francs-bords et cabine protégent bien !


Retour au port et passage sur le 75 suite plus?. !

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9919.jpg

Motorisation 300Cv Suzuki

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9920.jpg

La petite visite de départ se dirige immédiatement vers le coin toilette, c?est suffisamment grand, et bien étudié !
Pour le reste c?est du ZAR à l?échelle 7,50, les coffres, les bains de soleil, la place disponible, j?ai bien apprécié le passage de chaque coté de la cabine (pour un usage en pêche?.ça le ferait bien !)

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9921.jpg

Bon, direction la sortie du port !
La, les trois hecto- bourrins s?impatientent, face à la vague, c?est déjaugé avant qu?on le dise,et ça commence à envoyer avec un pilotage qui se rapproche de mon 53, (les chocs en moins?.) une efficacité des gaz incroyable de rapidité qui permet de piloter ce 7,5 en jouant sur l?accélération, chose que je ne croyais plus pouvoir faire sur un bateau de cette taille et de ce poids !

Nos regards se croisent avec ma femme, on retrouve ce qu?on aime, un bateau familial avec un tempérament sport !
Cela me rappelle ma HONDA 1100 CBR XX, tranquille jusqu'à ce qu?on lui demande de ne plus l?être !


Retour avec mon petit cap tueur, la vitesse est impressionnante, aux places arrière, les projections d?eau sont minimes, mais faut dire qu?on a toutes les conditions pour remplir un bateau !

Retour au port, je vais dire déjà??.car c?est quand même un grand moment de bonheur, le tour avec ce bateau !


Retour au port et comme on avait encore un peu de temps, et suite à une proposition, on part essayer le 61, ce qui n?était pas au programme !

i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/dscn9922.jpg

Le moteur est un 150 EVINRUDE FICHT RAM



Apres le 7,50, l?héritage est difficile !
Mais le 6,10 s?en sort bien, c?est quand même plus marin que le 53, et les 20cm de plus en largeur sont bien appréciables !
La grosse différence avec le 53 ce sont les espaces inter éléments qui sont plus grands et c?est vraiment un plus, le bolster aussi !
Perso et ça n?engage que moi, je n?ai pas aimé le moteur, le deux temps sur un ZAR qui est un bateau lourd, pour moi ça ne me plaît pas !
J?aurais à motoriser un 61, je pense que je mettrais un 175 SUZ qui pour moi est une bonne adéquation ! Mais encore une fois, ce n?est que mon avis et ça n?engage que moi !


Un WE très agréable, qui m?a permis de tester et de me faire une idée plus précise sur les bateaux qui occupaient mon esprit !

Un grand merci à l?équipe NAUTIC STORE et TI COYO qui ont organisé cette journée d?essai, qui a la vu de la fréquentation, à été un succès !
Merci aussi aux participants de cet essai qui sont venus avec leur bateau !

Pendant ce WE, j?ai eu la chance de faire la connaissance de Pastich 83, jcjcat , ulysse8304, et bien d?autres personnes dont le nom m?échappe, que je remercie encore pour leur accueil !

A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner