• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 18:32 #350586

Suite en ce qui nous concerne et apres que nous nous soyons mis au calme (en l'occurrence dans une baie magnifique sur l'île de Rinia) nous avons eu la surprise de voir arriver notre ami 'le mouton à 5 pattes' et sa petite famille (pour notre + grande joie).
2 jours 2 nuits au calme puis depart pour Mikonos apres une courte halte à Dilos
La traversée Dilos Mikonos au cul d'un ferry qui a joué le rôle du rouleau- compresseur de vagues (cela fait tout drôle de naviguer au cul d'un bateau de touriste surtout quand on est oblige de mettre la marche A/R sinon on lui rentre dans les fesses ::K+) il avait lui aussi ses problemes de nav on voyait bien qu'il en bavait ,il y avait des moments où on voyait presque ses hélices sortir de l'eau )
Enfin bref apres avoir visite pendant 4 jours L'île de Mikonos en long large et en travers depart 5 heures du Mat avec une bonne fenêtre météo (annoncé avec précision sur le site Poseidon je conseille fortement ce site météo mis à jour toutes les 2/3 heures ) Direction la côte grecque pour une ballade de 6 /7 heures de nav par un gentil 4/5 du plus bel effet ,de là nous avons quitte nos H-Savoyard qui devaient prendre le ferry du retour
Quant à nous direction le Péloponnése pour 10 jours de nav absolument génial .

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 18:46 #350587

Pauvre Pascal, comme tu as dû t'ennuyer ::M-)

Dommage que tu ne sois pas venu avec nous, tu nous aurais ouvert la route ...
Tu aurais été notre 'pharos', notre guide, notre soutien, notre 'grand Frère' , bref celui sur qui on aurait pu conter au cas où :sc))
Car je dois t'avouer quelque chose :
Je suis admiratif quand je vois les traversées solitaires que peuvent faire d'autres 'Pneuboat' .
Courage ou inconscience , je ne sais pas, mais moi je ne pourrais (voudrais) pas ::N-)

Dommage enfin que tu n'aies rien à nous raconter car ton récit sur le tumultueux tour de Sardaigne 2007 (?) valait son pesant de cacahuètes.:a{b)

Mais ce n'est que partie remise car je sais que Toi aussi a une âme d'aventurier .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 18:55 #350588

....je ne sais pas où était Pascal en août, mais il a été repéré du côté de Centuri en juillet, se planquant bien à l'abris d'un force 2 à 3!!!!....

Super vos récits sur les Cyclades......merci et bravo::r-::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 21:02 #350590

www.poseidon.hcmr.gr/weather_forecast.php?area_id=gr
Ex de carte des vents sur les Cyclades Pour mes camarades !!!!!!!!!!!!!!que du bonheur on descend dans le sud

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 21:02 #350589

www.poseidon.hcmr.gr/weather_forecast.php?area_id=gr
Ex de carte des vents sur les Cyclades Pour mes camarades !!!!!!!!!!!!!!que du bonheur on descend dans le sud

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 21:04 #350591

::L- j'en ai la tremblotte

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 21:06 #350592

On avait la meme chose avec Maxseas....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 31 Aoû 2009 21:19 #350593

Et on a eu aussi la tremblotte ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 01 Sep 2009 08:51 #350594

Précision, nous utilisions en fait la version 'Cyclades' du site Poseidon... qui est bien plus précise que la version 'Grèce Large'.

Exemple de carte ce matin à 9h00 (force 7... ça me rappelle une pub) : www.poseidon.hcmr.gr/images/meteo/2009/0...yclwindb09090109.png

Le site winguru lui n'était pas utile du tout car il donnait une estimation générale 'par île' alors que nous avions besoin d'une précision entre les îles et à chaque pointe franchie.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cyclades 09 (suite) 01 Sep 2009 09:34 #350595

Bonjour Ortiacciu,

Non, je n'étais pas planqué à Centuri ! (pas assez abrité à mon goût)

Au contraire, je sortais du bois... après être resté confortablement à l'abri dans le golfe de Saint Florent pendant 6 jours.
Tant que le petit Capitatine a à disposition une zone sableuse dans un site de rêve pour bâtir des lotissements de chateaux de sable en R+4, le tout sans permis de construire, c'est bonheur...

A part ça, il faut reconnaître que je n'ai jamais rencontré de conditions aussi belles de navigation qu'en ce mois d'août.
Zéro galère = total repos.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner