• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 11:49 #348836

Salut à tous, ! ! !::r-

Y va pas si mal ton boat !, ::K+) Laurent.
C'est sur que tous, avec leur puissance maxi....::M-) de toute facon tu vas aux mêmes endroits qu'eux... :^dB} :^dB} :^dB} mais simplement un peu moins vite (encore que...:RB:+))

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 11:51 #348837

Et je pense aussi qu'avec nos puissances maxi nous consommons moins..... mais là c'est un autre débat....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 12:06 #348840

à peine 11 litres en Grece avec le matos... (dont 200l d'eau, 200 litres d'essence).... regime de croisiere 3800 trs/mn 27-28nds!!!!



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 12:56 #348841

marilo: réponse faite,
C'est sûr que cela va me rappeller d'excellents moments passés sur ce superbe bateau ::A-)

Stéric, en Grèce , vues les conditions MTO, j'ai tout juste approché les 10l::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 14:05 #348842

Re bonjour,

OUI, oui, il passe trés bien ton bateau Laurent !

Dans nos calculs, on oublie souvent le prix d'achat du moteur (et de l'assurance !)...un 75/90 ch n'est pas au même prix qu'un 130/140 ch ! Donc même si la conso est idem (au même régime) voire inférieure, elle ne compensera jamais l'écart de prix entre ces moteurs (sauf a naviguer 'professionnellement')
Maintenant, comme le dit trés bien Laurent, avoir les moyens (car le débat se trouve la) d'avoir la puissance maxi , c'est trés bien.:B:+) Mais on fait strictement la même chose avec une puissance inférieure...un peu moins vite.:)l-) c'est tout.

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 16:47 #348843

Marilo
Pour cette premiere mise a l'eau je n'etait pas aussi matinal...!!!:G+-):G+-)
Nous sommes parti vers 10h30........::z-
puis je devait finir de preparer boat......:^dB}:^dB}:sc)):sc))
Bon l@ prochaine fois alors ...!!!:sc))::w-

::r-
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 19:00 #348844

Philippe 43,

je dirai que tout depend de ce que tu fais et quel est ton programme...

En ce qui nous concerne, la puissance est un gage de sécurite... au plus mauvais de la traversée on ne pouvait pas dépasser les 7nds!!!!
Maintenant chargé comme nous l'étions, il est hors de question de descendre en motorisation....minimum 3/4 de la puissance acceptée (JB maxi 200cv).

Je ne navigue jamais à fonds, mais les rares fois ou j'ai eu besoin de puissance j'étais content d'avoir du repondant!!!

L'année derniere avec le beau fils de Meltem on a failli se faire couper en deux aux Lavezzi par une vedette de 30 metres, heureusement qu'il y avait 175 mulets à l'arriére....

En ce qui concerne les écarts de prix, c'est aussi la périodicité d'utilisation du SR... Nous sommes à 250 heures en 14 mois!!!!! Tu fais combien par an???? En vacances nous ne prenons pas de locations pendant 4 semaines.... Les week end nous campons sur le bateau... quand tu fais le calcul à la fin d'année, on passe beaucoup de temps dessus... et le cout diminue....

Le gros SR et le gros moteur n'est pas un objet de frime.... et si tu me connaissais je me fous du paraitre!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 20:17 #348845

eh bien voilà, nous sommes de retour de cette belle journée de navigation avec Gus. Nous étions donc 2 bateaux : le petit de Gus et mon gros à moi. à moins que ce ne soit le contraire !!!! ::g-::g-::g-
Donc, le gros Alson de Gus, et mon boat qui fait jouet à coté du sien tellement il est énorme !!! ::S-)
Belle conditions météo. Trop chaud c'est sur !! apres la plage de la Vignasse (celle des cul nu et où les baigneurs disent => on à l'impression d'être aux Caraibes), nous avons navigués jusqu'aux cap des Médes pour un petit PMT (palmes, masque, tuba) : des fonds sympa, et une eaux trop chaudes. Voilà, belle journée, sympa, la vie quoi....
:^dB}:^dB}:^dB}

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 21:14 #348846

Hé bien nous on s'est fait la baie de hyeres... jusqu'à Giens et comme il restait du carburant on a poussé jusqu'à Cassis :^dB}

Mer idéale, le grand calme.

Ca bougeait juste au retour en revenant dans la baie mais juste un leger clapot.

Demain cela serait plus calme et donc Porquerolles

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PAS DE MOULES-FRITES A PORQUEROLLES ! 20 Aoû 2009 21:29 #348847

Malheureusement !

A Porquerolles il y a toujours des moules mais aujourd'hui on n'a pas voulu me donner une place à quai a Hyères et je suis retourné chez moi avec bateau et tout !

On remettra cela au mois de Septembre, après le 10, avant je suis en Italie.
::r-::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 22:34 #348848

Salut Gustave.

Même punition pour moi aujourd'hui !
refoulé à l'entrée du port de Porquerolles...

Nous avons recontré un REQUIN dans le Golfe de Gien ce matin comme quoi les requins sont aussi dans l'eau en Méditerranée.

le prix du SP98 à Toulon = 1,63 ?/litre
à Carqueiranne = 1,55?/L
au Lavandou = 1,48?/L
à Porquerolles = 1,80?/L (à confirmer car hausse possible) ::p-
qui dit mieux ?


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 22:56 #348850

Marilo, c'était certainement un des requins qui ont déclaché l'alerte au Canet en Roussillon hier ... dégoûté par le manque de chaire fraîche il est venu rôder entre Carqueiranne et l'île de Redonne ... :sc))

On a vu aussi des poissons lune l'autre jour mais plus petits et avec un museau plat.
la bête de ce matin avait le profil des petits requins. On était trois à bord et pour nous c'était un squale ... c'était avant l'apéro ... :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 22:59 #348852

après Porquerolles, on a piqué sur Le Lavandou.
Accueil toujours sans reproche par la capitainerie.
apéro :^-s} et sardines grillées en terrasse au 'Pêcheur' sur le port :^-f}
Au retour, on a vu plein d'éléphants sur l'eau.
de ceux qui laissent traîner les parebats dans l'eau et naviguent en voilier sans mettre les voiles ...
sont pas roses ceux-là.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 20 Aoû 2009 23:03 #348853

entre Le Lavandou et Porquerolles on a croisé un super Yacht à cinq ponts... coque bleu - il était mouillé à La Seyne ce soir (au futur Port Provence). Belle bête !
mais impossible de le mettre en stationnement en port à sec dans les racks alors ... je ne l'achète pas. :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 21 Aoû 2009 07:31 #348854

Salut Gustave
Ah bah voilà..................
C'est pour ça que je t'ai vu sur l'autoroute alors !!!!! T'as pas eu ta place.

Je comprenais pas, au vu du post, t'étais à Hyères et en rentrant du Luc, je vois l' Alson devant moi ::g-

A plus . Bon séjour en Italie

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 21 Aoû 2009 17:51 #348855

Salut Christophe,
tu as tout compris ! A Hyères pas de place cause régate dans les prochains jours, j'avais pensé à La Londe ou à Miramar mais finalement j'ai décidé de rentrer. La décision a été dure ::D- mais ce qui m'a convaincu ont été les 38°C hier :+:+)vers 18H00 à la mise à l'eau. Mieux rester chez moi, j'ai la clim !:sc))

De notre petite balade cybercla a déjà relaté tout le monde, à un détail près, on a fait trempette au Gros Saranier, pas aux Mèdes pour ne pas déranger les plongeurs. ::L-
Au retour j'ai pris à bord deux amis de cybercla, il avait déjà trois adultes et deux enfants sur son Valiant. La mer était belle et on faisait environ 30 nds. A la hauteur des Mèdes je n'ai pas vu arriver trois grosses vagues qui venaient de je ne sais pas où. Il n'y avait pas de gros calibres:R:-) à l'horizon !

Bref, je ne les ai pas vues et mon 640 a littéralement décollé ! J'ai entendu l'hélice hors de l'eau au moins deux fois, je n'ai pas eu le temps de couper le gaz qu'on était déjà de l'autre côté, mon 640 avait repris contact avec l'eau bien à plat, même si nous étions, tous les trois, à l'arrière. On n'a même pas été secoués, pendant un moment on a eu la sensation de voler et puis c'était de nouveau la mer.

En Italie les ALSON sont fort appréciés pour les qualités marines des coques !

On est retourné à Hyères à un petit 20/25 nds des fois qu'il y avait encore des vagues bizarres mais non, c'était tout !

Un grand merci à cybercla, son épouse, ses enfants et ses amis pour l'aide qu'ils m'ont donné pour remettre le bateau sur la remorque, le dégonfler et le préparer pour le retour.
Il faisait tellement chaud :^-C}que retrouver la clim dans la voiture a été un grand soulagement !:G:+)

On avait quitté le Grand Saranier vers 16H30, j'étais finalement chez moi à 20H15, entre temps Gwen m'avait appelé pour des renseignements :rB:+) au sujet d'un ALSON 750.

C'était une belle journée, un peu chaude mais belle et en bonne compagnie. Maintenant je reste chez moi,:^-C} même si on m'offre une place à quai. La sortie moules-frites est maintenant pour septembre, après mon retour d'Italie (non, je n'y vais pas pour acheter un bateau !)::M-)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A PARTIR DE DEMAIN 21 Aoû 2009 18:13 #348856

Bonjour Gus, ::r-

Quelle belle journée vous avez du vivre !::K+)
Moi, je patiente dans mon hall d'expo, à lire vos navigations et à rêver des prochaines...::q}+
Reste à l'ombre et bonnes vacances en Italie !

Forza Italia ! Forza Alson ! ! ! :^dB} :^dB} :^dB}

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner