• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 10:01 #340291

Et je découvre l'intervention de Jean-Claude(Légion). Merci à toi! Trop sympa.
Ulysse, même pas lu mon texte::D-
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 10:21 #340292

que ceux-tu mon cher Alain , l'hospitalité des gens du Nord n'a d'égal que celle des gens du...Nord :^dB}
Mais ne crois pas t'en tirer comme cela, j'ai une mémoire de jeunot et l'année prochaine je t'attendrai devant ton mobilhome avec les glaçons ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 10:45 #340293

Alain,
J'avais préparé un super laïus hier soir pour dire tout le bien que je pensais de ta prose ainsi que celle de Jack, mais je me suis endormi sur mon clavier, ce qui a donné une fin comme aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais no souçi, j'ai sauvegardé
Je m'y remets dès que j'ai un moment
(ce qui n'est pas gagné)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 14:06 #340294

Heureux qui, comme Ulysse, peut se vanter d'avoir des amis dans le monde des mortels et cotoyer les dieux. Insensible aux chants des sirènes, il ne dévie pas de sa route en gardant en tête son objectif.
N'ayant ni chien ni arc, il rentre tous les soirs à bon port sans soucis.
Seuls les cabritos bio du Massif des Maures peuvent le craindre. Car l'homme aime en faire découvrir la chaire fine et délicate à ses amis invités à des agappes dignes des habitants de l'Olympe. :^-f} :^-s} Mais chui, mais chui comme on dit dans le Nord.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 14:08 #340295

Bravo pour tes commentaires Alain !::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 15:56 #340296

:^-C} ca y est je suis arrivé à le lire jusqu'au bout :a{b):a{b)bien bien et bravo
et si maintenant on disait à aningoul de nous le traduire dans ses dialectes donc lui seul les comprends ::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 17:45 #340297

J'avais omis de citer Alain(Corsica74), le mal est réparé. Comment aurais-je pu l'oublier lui qui m'a offert une large boucle de ceinture avec ces merveilleuses lettres en relief (Qui donnent ceci: BURT). Merci Alain.
Philippe, ravi qu'elle soit à ton goût ma prose. J'aurais été plus ravi encore si tu étais venu au Léman...et Pat aussi.
Jack, toujours cette verve débordante qui pousse à l'émulation.:a{b)
Fildefer, sympa de me faire savoir que tu apprécies. Comme quoi il existe des gens de goût dans le 66.
Pour le reste, je ne me déclare pas incompétent pour répondre mais il y a plus rapide que Luky Luke pour faire sauter une intervention. Donc, botus et mouche cousue!
Mais toi tu risques de te faire taper sur les doigts pour tes
compliments à l'adresse de l'homme de l'ouest:-::e-))::e-::e-
Burtiflup::r-::r-::r-

PS: Jacques (Ulysse, j'attends ton laïus avec grande impatience

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 18:35 #340298

Heureux qui, comme Ulysse, est réclamé à grands cris dans cette Agora. La foule retient son souffle. Le Roi des Voiles Propres doit s'exprimer. Les Voiles sales et tâchées tremblent de ce qui va leur arriver. Un aigle plane au dessus de la Cité... voilà, il arrive, il va parler (avec les doigts sur son clavier) ... j'entends le pas tranquille de son cheval ... précédé du sifflement de la flèche qu'il vient de tirer avec son arc. Tirée par Ulysse, la flèche, pas par le cheval. Faut suivre un peu dans le fond de la classe :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 18:39 #340299

::w-::w-::w-::w-

j 'essaie , mais la Lormandie c' est trés trés loin...............::o-)

:sc)):sc)):sc)) , ::r- Alounet...............:^dB}:^dB}:^dB}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 18:48 #340300

AH Pat, ton rire, puissant de Viking aviné :^-s} nous parvient à travers le brouillard qui baigne le plateau du Pays d'Cau :^-C} Heureusement que la distance entre le Pays des Pommes à cidre et le Pays du Soleil et du Vent est grande. Elle nous épargne de sentir ton souffle embaumé par le parfum des Harengs à la mode de Fécamp. AH Mon t'i bezo t'as croyait kon pouvait s' moquer des gens du Sud ... ::o-) ::o-)
A ta santé :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 27 Jui 2009 19:32 #340301

Soir Patou...:C:-)::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 10:13 #340304

Hello Marilo ! tu y vas fort ::K-)
tu loues l'esprit de Burti avant de le traiter d'abruti ::g- :a{b)
tu viens de te faire un super copain :a{b) :a{b)

Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, mon intention n'était pas de lancer le choeur des pleureuses ou des sirènes ::N-) pour chanter un hymne à la gloire d'un compagnon de plume d'Homère. ::w-

L'Histoire nous a enseigné que les peuples brulent ceux qu'ils ont adorés.
Méfiance, méfiance.
Je retourne travailler, y'a encore des bouchons à faire sauter :^-s}

J'apprend que le cheval d'Ulysse vient de perdre un fer (à cheval) ce qui pourrait expliquer son retard. ::M-) ::M-)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 13:39 #340305

Jack,
J'apprend que le cheval d'Ulysse vient de perdre un fer (à cheval) ce qui pourrait expliquer son retard.
Chacun sa monture, toi tu es
un homme élégant
qui pour conduire met des gants
dans un bolide extravaguant


Je dois vous dire, chers amis, que Jack et Alain ont voisiné autour d'une table, il y a quelque temps, mais ils étaient séparés par un cabri.
Un cabri mort, je m'empresse de préciser et peu enclin à favoriser la conversation tant il emplissait les bouches et les panses.
Je veux toujours parler du dit-cabri, vous l?aviez compris.
Jack lui se contentait de remplir les verres.
Et je dois dire qu?il accomplissait sa tâche avec célérité.

Revenons oh !... vin.. eh !
Non, pardon? a nos ovinés.
Connaissant les talents épistolaires de l'un et l'autre pour avoir échangé des courriers, je me doutais bien que ces deux-là finiraient un jour par se rencontrer au travers de leur prose qu'ils maîtrisent brillamment.

Nous savions jusqu'à présent que Pneuboat était le rendez-vous des amoureux de la mer et des bateaux ? jusque là, normal me direz-vous car ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau, et qu'on se le dise au fond des ports.
Nous avons découvert ensuite que nous avions parmi nous des héros volant au secours d'enfants en difficultés, au péril de leurs vies sur une grève par marée montante et ça, c'était pas d'la littérature, n'en déplaise aux jeteurs de sort. Son capitaine et son s mat'lot n'étaient pas des enfants d'salauds, et ils ont assuré, nous pouvons en témoigner.

Récemment, nous avons pu mesurer à quel point il, je veux toujours parler de Pneuboat, nous rapprochait lorsque l'un d'entre nous était en détresse, Qu'son bras lançait des S.O.S. qu?on aurait dit des sémaphores.
Nous avons tous été Au rendez-vous des bons copains là où i n?y avait pas souvent de lapins.

Or, voila qu?à présent ce forum devient un salon où l?on cause littérature, où l?on publie des nouvelles qui se mèlent à de jolie mélancolies frêles.Certes, nous ne sommes pas des amis choisis Par Montaigne et La Boétie
Sur le ventre on se tape fort
Nous ne sommes pas des anges non plus L'Évangile, on ne l?a pas lu

Mais nous nous aimons toutes voiles dehors.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 14:20 #340306

Merci Ulysse :a{b) :a{b) le trait (tiré avec ton arc) est juste et va droit au coeur de Burti. j'en suis sûr.

La poésie est toujours présente dans tes propos qui fleurent bon cette amitié virile qu'affectionnent les marins. :^-s} :^-s} :+:+)

Heureusement, que le cabri en question ne faisait pas partie du troupeau appartenant aux dieux que tu offensas au début de ton Odyssée. Sinon, nous serions condamnés à dix ans d'errance sur les eaux bleues de la Méditerannée. Tu me diras qu'il y a pire comme punition que celle de rencontrer Calypso aux hanches calyptiques :^-C}
J'espère que ton intervention dans cette Agora va rassurer et satisfaire ton ami Burti habitué des services de Circé ...
Ainsi sera rapporté l'intervention d'Ulysse dans une guerre de pneuboat qui n'aura pas lieu. ::w-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 14:27 #340307

Jack,
ton ami Burti habitué des services de Circé ...

D'où tiens-tu cette info ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 14:39 #340308

Jean Louis,
Je n'ai pas la prétention d'être l'auteur de ce que j'ai mis en italique.
Une partie a été pompée sur 'Les copains d'abord' de G. Brassens.
Un autre sur 'Bonjour tristesse' d'Alain Souchon.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 20:25 #340309

oui , c 'est vrai ...

désolé Alain...............

cat.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 28 Jui 2009 21:37 #340310

dis donc toi ::Y-t'as rien à faire sur le post de l'homme de l'ouest ::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 29 Jui 2009 07:53 #340311

Oulalalala la temperature exterieure et interieure monte...

GLBE 06 pourquoi avoir une fiche créee le 29/06/2009.... Ceux qui disent merde ou autre chose ne se cachent pas derriere une fausse identité...

Par contre sur le fond tu n'as pas trop tord dans ton analyse.... ainsi va la vie.....::w- c'est la richesse du forum à consommer avec modération...:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le poids des mots + le choc des photos 29 Jui 2009 08:47 #340312

J'ai été tellement choqué hier soir en lisant ce post, que j'en ai été incapable d'en placer un mot !
Il avait pourtant si bien commencé.

Je ne comprend pas la démarche de venir le polluer.

Je ne comprends pas non plus la démarche de venir masqué pour dire qu'on-ne-vient-jamais-mais-qu'on-neviendra-plus et tra la la et tra la la
Comique.
Nous avions commencé par une joute à coups de belles lettres et de jolies tournures de phrases...

Certain y ont jeté leur excrément.

Comme on dit, les dégoûts et les odeurs ...

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner