• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Sardaigne JUILLET 2009 29 Mai 2009 12:36 #332834

bonjour Pascal
entre Calvi et bonifacio et toi?::r-
Descente à partir du 7 juillet de Calvi cote Ouest vers Bonifacio
si dame météo est clémente.::w-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 29 Mai 2009 13:55 #332835

Bonjour Iapi,

Normalement :
Calvi, St Florent, Cap Corse, Capraia, Elbe, Bastia et retour Calvi.

Le fait de pouvoir se croiser est plutôt bien... surtout qu'au premier jour des vacances, ta cave ne sera pas (encore) trop attaquée...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 29 Mai 2009 22:50 #332836

Quand seras tu à Calvi?
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 02 Jui 2009 10:13 #332837

Bonjour Iapi,

Le 5 juillet.

Mes préférences vont pour les Saint-Julien et les Margaux.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 03 Jui 2009 06:09 #332838

Bon.....Que je vienne mettre un peu d'ordre dans tout ce galimatias!
Nord: à Palau, quelque soit le camping, Acapulco très aéré, Baia Saraceno et sa came, Capo d'Orso et sa came ou le magnifique et contraigant Isuledda et sa came (et leurs mouillages aussi!) le gros défaut est que la mer y est continuellement agitée vu le ' nombre innombrable' (Raymond Barre durant l'un de ses cours d'Économie Politique à la fac de droit de Tunis, 1967) d'embarcations, de bacs et autres bailles allant et venant sans cesse entre le port et La Maddalena. Infiniment plus calme, dans un cadre bien plus beau, à 4 km à l'Ouest, l'extra camping Isola dei Gabbiani: facilité de mise à l'eau 'sauvage', des mouillages et un ponton, accès facile à Spargi, Budelli, Razzoli qui comme l'a dit quelqu'un plus haut, constituent l'un des plus beaux coins de la planète. www.isoladeigabbiani.it
Plus bas, tout à fait en bas: Camping Cala Sinzas et sa came saisonnière en bois et ses mouillages, puis encore plus bas au sud de Villasimius: Camping Spiaggia del Riso à proximité de la came du port de Villasimius tantôt payante, tantôt gratuite, dans le cadre du Parc des Sept Frères et des Iles Serpentara et dei Cavoli.(Attention, réserve, autorisations etc etc.... si par chance vous trouvez les responsables et les bureaux ouverts, sinon ayez avec vous vos papiers et # 30 ? pour il valore bollato (timbre fiscal: vous plaiderez la bonne foi et l'on vous croira.)
Enfin la Zone comprise entre Capo Spartivento et l'Ile de Saint Pierre est magnifique avec une came à Teulada(enfin opérationnelle et débarbelée, nous vous en prions, Seigneur?) une à Porto Pino, une à San Antioco (payante et sans intérêt) et une payante (modérément) à Villasimius. et l'espoir que soit ouvert le camping près de Calasetta; camping aussi à Teulada port et à Porto Pino. Je vais mettre des photos de ces cames sur ma page Sud Corse Amicale mais rentré tard de ces 3 semaines de Sicile et Tunisie j'ai d'abord plusieurs machines à laver à faire tourner!!!!! Au fait, hier matin la Sardaigne et la Corse ainsi que Monte Cristo étaient encore à leur place! Aperçues depuis le car ferry 'Splendid', de la 'Grandi Navi Veloci''.Bonjour donc à toutes et à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 03 Jui 2009 07:11 #332839

A salute Gian Lugi.......content de te retrouver en pleine forme::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 03 Jui 2009 20:43 #332840

Salut Aningoul.
Toujours aussi précis, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum. Je file sur ta page perso pour les photos des cames.

A+

Stéph
Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 04 Jui 2009 10:01 #332841

Bonjour Milou,

Tu retournes dans le coin cet été ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 04 Jui 2009 17:04 #332842

Salut Pascal

Et bien oui, j'y retourne, je pense attaquer vers Cala Gonome et descendre progressivement, puis tourner autour de Villasimus.
Je verrais en fonction de ce que je découvrirais sur place.

Stéph



Stéph
Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 04 Jui 2009 17:22 #332843

Milou,

La zone Cala Gonone - Arbatax est vertigineusement magnifique !

Il n'y a pas d'accès à la côte depuis la terre. Par contre, pas mal de SR 'débarquent' des touristes sur les plages de rêve.

Si tu souhaites dormir sur le SR, il te faut savoir que cette côte t'offre quasiment pas d'abris par vent d'est (l'une de nos plus mauvaise nuit !).

Plus au sud, la zone Arbatax - Villasimus n'a rien d'attrayant.

A descendre dans le sud avec le SR sur la remorque (et après avoir fait la zone Cala Gonone - Arbatax), j'irais sur San Pietro - San Antiocco. Les navigations y sont tout bonnement magnifiques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 04 Jui 2009 19:06 #332844

Pascal,
Tu me mets le doute mais j'avais envisagé cette solution :
Donc si je part de Cala Gonone, je traine jusqu'à Arbatax ? Est-ce que c'est la dernière limite à envisager ou un peu plus bas ?
Ensuite, je reprends la route et direction San Antioco Direct ? Rien avant ?

A +

Stéph
Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 04 Jui 2009 21:27 #332845

Aïe Aïe! Bien sur, avant, il y a Capo Ferrato, Cala Pira, Ile de Serpentara, Ile des Choux (dei Cavoli), Villasimius et Capo Boi! C'est après qui'il fauit relever le bateau pour aller le remouiller à Calaverde ou à Malfatano et de là c'est beau jusqu'à San Pietro.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 05 Jui 2009 09:25 #332846

Bonjour,

En résumé, même si elle ferait rêver n'importe quel propriétaire de Narbonne plage, la zone au sud d'Arbatax présente un intérêt moyen sur le plan de la navigation.
La côte est relativement rectiligne avec quelques anses peu marquées.

Par contre, la zone Cap Carbonara / Villasimius est vraiment belle avec de belles navigations à la clé.

La côte entre Villasimius et Cagliari est belle. La vieille ville de Cagliari est à voir. Nous y avions passé une super journée.
En résumé, 3 à 4 jours sur la zone Villasimius te suffiront à parcourir la zone.

Plus à l'ouest, les navigations présentent un intérêt certain depuis le Capo di Pula (magnifiques fouilles romaines de Nora) jusqu'au golfe d'Oristano, voir jusqu'au Capo Mannu face à l'île Mal di Ventre.

Et Carlo Forte, quel coup de coeur !

Je te glisse mon numéro par mail si tu souhaites en discuter...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 05 Jui 2009 19:58 #332847

Nous serons à coté (Lotzorai à coté de santa maria di navares)d'arbatax entre le 6/7 et le23/ alors si vous voyer un marvel 4.8 avec un pavillon Français, nous sommes régulierement vers l'ile en face d'Arbatax :ab) (I dell'Ogliastra) un petit coucou, on va jusqu'au camping du Cernie ,un bouteille de Cerdon et voilà un bon moent passé :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 07 Jui 2009 07:19 #332848

A tout hasard et sauf changements, Santa Maria Navarese a choisi dfe passer dans la catégorie 'Ports super- mendiants': non seulement la mise à l'eau est chère, mais le parking encore plus. Arbatax (Juin 2008) reste gratuit mais avant usage on se présente à la Marine Nationale, qui a un bureau juste au dessus. Plus au nord, Cala Gonone reste gratuite mais par la route, il faut y arriver.
Noter enfin que la zone Capo Monte Santu à Cala Gonone est incluse dans le Parc National du Gennargentu.(Je recherche les coordonnées et si je les trouve je reviens. Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 08 Jui 2009 12:15 #332849

Aningoul,

Si la cale de Santa Maria Navarese est payante, il faut reconnaître que les installations de ce port sont tout simplement remarquables.

Parfois, faire payer peut s'avérer légitime... quand les prestations sont à la hauteur.
Je n'en dirais pas autant de Cala Gonone dont la gestion du port est médiocre à souhait et les commodités d'une vétuté sans pareil !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 08 Jui 2009 13:25 #332850

Ok, mais quand à 8? par mouvement c'est à dire 16 la mise à l'eau s'ajoute le stationnement facturé 2,80 ? de l'heure, celà fait cher de la journée; et lorsqu'on constate que ledit parking est à plusieurs centaines de mètres du point d'attente......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne JUILLET 2009 08 Jui 2009 14:06 #332851

Oui, ça fait ch(i)er...


Nous avions de notre côté bénéficié gratuitement des installations (WC, douche).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner