SUJET :

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 07:01 #332184

Salut Cyril, ::K+)

Tu sais bien que les trésors c'est maintenant l'affaire des Rapetou !::K-)::e-
Quand à s'éloigner, mon Flipper num 1 en a déjà fait pas mal et parfois beaucoup plus que certains 'gros'. ::M-) ::e-
La solution est aussi, peut etre la....mettre à l'eau plus prét des Calanques....mais l'aventure est moins belle.:RB:+)

Ca cogite dur !:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 09:21 #332186

ben le probleme c'est ça !!! ::g- on part à quelque uns pour une virée sur Cassis et rien que le titre attire même le chien du voisin de Phil ::g-::g-
ça va être relativement facile de monter une sortie, mais un peu plus dûr de visiter les calanques à 20 bateaux....
Hors saison plus facile....
Marilo : sympa de faire le taxi, mais là, va falloir un car....
Va falloir faire des choix...
De plus que Notre Dame et les autres plages, c'est bouées alors rassemblement de masse.....::q}+

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 09:45 #332188

Whoua Whoua ! à tous.
SYmpa comme programme mais infernal en Aout. :L:-) Il faut oublier les mises à l'eau à Sanary - le bordel à partir de 7H du matin - oublier St Cyr car c'est l'enfer avec bagarres à la clé :G+-) entre les 83 et les 13. voitures cabossées, rayéées, etc. Pour avoir fait les calanques depuis Sanary en 'traine couillon' :R:-) plein de touristes, quand je suis arrivé ici en 2007, je peux vous dire que le capitaine :C:-) se moquait totalement de la réglementation de vitesse ou de priorité. Les calanques sont pleines de monde venu en bateau, en jetski, kayak, etc ça gueule de partout ::Y- et avec l'écho bonjour le calme... Bref, à faire mais en JUIN (journée les plus longues) j'irai bien avec vous mais si je n'ai pas mon permis ce sera à la nage ... :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 09:48 #332189

cela peut etre un bonne virée , j'en parlé avec un copain qui est sur avignon que l'on pourrais faire ca cette été . Sur AOUT evidement !!!!!!!!!!!!!!!!!! pas le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 09:48 #332190

Si nous participons à cette sortie pour nous le départ sera obligatoirement des îles car nous laissons véhicule + remorque à Port Grimaud ou dans l'arrière pays de la Londe.

Si vous partez de Sanary, St Cyr, ou ... on peut vous y rejoindre même au aurore car on aime bien les nav de nuits.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour Wolf 21 Mai 2009 09:50 #332191

et bien si tu passes par le lavandou de nuit je peux te suivre un bout de chemin

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 09:58 #332192

Jeepy volontiers ! Mais pourquoi un bout ? ... jusqu'au bout ???

De toute façon on va tourner dans le coin des iles d'hyères du 17 juillet au 15 aout minimum avec si possible 'un aller retour' en Corse si météo correcte sur quelques jours.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 10:09 #332193

une journée semble effectivement 'plus' organisable. Perso ce sera obligatoirement depuis hyeres car pas de remorque. Mais àce moment là, on peut se retouver sur St Cyr ou autres pour continuer la route. Le sul hic c'est se mettre une date. Et si le mistral se léve, c'est à l'eau...::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 10:11 #332194

à l'eau ?? ::g- ::g- 'si la MTO dit PABO - c'est au Bistrot ' :^-s} :^-s} :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 19:44 #332195

On peut aussi aller dans l'autre sens, c'est à dire parti de la londe, ou cavalaire et aller jusqu'à St tropez , puis revenir.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 20:58 #332197

Bonsoir à tous,

de retour de la Foire du Puy...:^-C}
Je suis d'avis, comme mon poto Christophe qui n'a pas de remorque ::D- de faire cela sur une journée en partant tot le matin 7h00. Avec deux heures 30 de nav, cela nous porte à 9h30 /9h45.
Départ pour le retour à 17h00 pour arrivée 20h00 maxi.:r:+)
7 heures sur place me semble trés bien. On évite simplement de passer trop de temps en baignades et on se concentre sur les visites.::d-

Reste la météo mais on devrait bien pouvoir trouver une fenètre favorable. :^dB}

Pour ce qui est de partir visiter 'de l'autre coté', vers St Trop, c'est une chose que j'envisage aussi.
Les campings sont plus nombreux (vu sur le Net) donc sur deux jours, y a de quoi faire. :sc))

Vos avis. :v:+) :v:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 21:00 #332198

philippe
pourqu'oi pas mettre ton bateau à la madrague la veille
tu gagnera quelques milles
aussi valable pour le retour

quand à pat il a raison de dire que chausey est superbe
aujourd hui navigation avec une vingtaine de dauphins
et oui philippe c 'est vrai et tout cela pendant un demi heure
benoit


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 21 Mai 2009 22:03 #332200

Bonsoir::r-
Tout à fait d'accord avec Marilo . L'été, le courant dominant est plutot orienté Ouest ou Nord -Ouest! Donc en partant tot, pas de vent, mer calme et le soir, vous revenez dans le sens du vent et des vagues . Naviguation plus relaxe que vagues et vent dans le nez!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 09:18 #332201

Salut à tous, ::K+) :sc))

::b- ::b- deux interventions de mon ami Narv14 en moins d'une semaine et sur le même post ! :sc)) :sc)) ::M-)
( mais bon, on ne peut pas profiter de la mer et de Chausey et être en même temps sur son ordi !::g- veinard !)
Laisser le SR, la veille, à la Madrague, pourquoi pas en effet :Pp:+) et revenir le chercher le sur lendemain....:RB:+)

Je crois que l'on va faire ca sur la journée ! :sc)) :sc))

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 10:17 #332202

Ne pas mésestimer le mistral même pour le retour d'autant si j'ai bien compris qu'il y aurai des SR dans les 4 m !

Si ça souffle fort, F6 par exemple, à raz des calanques cela va et on est protégé par les iles mais pour passer le bec de l'Aigle (vers la Cassidaigne) ça peut être musclé avec des creux déferlant d'un seul coup de 2 à 4 m et cela sans houle préalable.

Après, on peut se planquer dans la baie de la Ciotat mais faut bien en sortir et depuis Bandol, Les Embiez la remontée du Cap Sissié jusqu'à la presqu'ile de St Mandrier : même type de mer sinon pire !

Troisième mauvais passage : le bout de la presqu'île de Giens et l'entrée entre le grand Ribeaud et Porquerollles.

Le soir en été la composante du vent solaire renforce le mistral dans ses parages.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 11:45 #332203

Le loup du 38/83 voilà un sage qui sait de quoi il parle.
je ne sais pas lequel est le plus dur à passer par temps de Mistral. Je pencherais pour le cap Sicié mais on peut toujours aller chercher la houle au large. Alors qu'à la Pointe Escampobariou quand ça tape c'est des vagues courtes un peu croissées juste avant d'aborder le passage entre la Pointe de Terre-Rouge et l'île du Grand Ribaud... le régime des vents cette année est plus sud que nord-ouest. Mais ce que j'en dis ...


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 12:39 #332205

Marilo83, ::M-) ::M-) ma remarque était justement parce que certains parlaient de revenir par Mistral ...

Et par Mistral; tu sais jamais, si alors que la météo a prévu le matin un mistralet bien sympa, tu vas pas te retrouver le soir avec un bon 6.

On est donc d'accord ::r-

J'ai dirigé une école de course croisière basée pendant 4 ans à Port Miou puis pendant 6 ans à Bandol (avant d'aller sur St Raphaël) et j'ai vu des tas de gars se faire piéger dans les coins que je cite et auquel on a du porter secours...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 14:16 #332206

Salut à tous, :sc))

Je suis d'accord avec vous. ::d- On ne va pas s'embarquer dans cette aventure sans une solide certitude concernant la météo locale.
De toute facon, mon SR de 4m devrait appartenir au passé quand nous en serons à choisir le jour du départ vers Cassis. :sc))
Je devrais être encore le plus petit mais avec une embarcation plus convenable pour ce genre d'expédition. :H:-)
Et puis une sortie 'à la journée' sera plus rassurante quand à la météo et sa fiabilité toute relative. :RB:+)

A plus et merci pour vos explications. On se contacte cet été pour définir de la date du départ...:Tm:+) (liste 'qui sera en baie de Hyeres...)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 21:22 #332208

oui pas de mistral mais des colonnies de meduses sont au mouillage au large de la corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::q}+::q}+::q}+::q}+

j'ai ecouté ca à la radio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::w-::w-::w-::w-

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hyeres-->les calanques de Cassis cet été ?? 22 Mai 2009 22:58 #332209

il y en a plein au port de ST Jean Cap Ferrat ::D- de mes yeux vues !
des grosses ... ::q}+

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner