• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tour de France à la Voile 2009 22 Avr 2009 10:04 #325011

  • tfv
  • Portrait de tfv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Le tour de France à la Voile fait escale à dunkerque ( du 25 au 27 juin), dieppe (du 28 au 30 juin), St Cast( du 1 au 3 juillet), St Quay (su 4 au 5 juillet), la trinité (du 7 au 8 juillet), Talmont St Hilaire (du 9 au 10 juillet), Royan (du 11 au 12 juillet) St Cyprien du (14 au 16 juillet) Port-Barcarés (du 17 au 18 juillet), marseille (du 19 au 20 juillet), l'arrivé se ferra à La Seyne du 21 jusqu'au 23 juillet.

Nous souhaitons vous associer tout les passionnés à l?organisation de cet événement majeur dans le monde de la voile en acceptant de partager cette expérience avec nous pour cette nouvelle édition.

Ainsi, nous recherchons des bateaux (vedette à moteur, semi rigide, coque open, pèche-promenade à partir de 5.50m), nous permettant d?embarquer des journalistes, photographes et invités pour suivre la course.

Dans le cas où vous seriez intéressés pour accueillir à votre bord certains de nos invités à l'une des dates précedement cité contacter moi rapidement.

N?hésitez pas à nous contacter ou à diffuser notre proposition !

Bien entendu, Le Tour de France à la Voile prendra en charge tous les frais de carburant, fournira des accréditations pour suivre les bateaux au c?ur de la course, accéder au Village Officiel, et réservera un emplacement au port pour votre embarcation si besoin.

Mathilde Passet
Responsable Embarquement
Tour de France à la Voile 2009

0141405619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 23 Avr 2009 20:31 #325012

JE SUIS INTERESSE JE VOUS CONTACTE DEMAIN::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 23 Avr 2009 20:53 #325013

l'année dernière on vous à proposé des semi rigides sur hyeres avec un petit défraiement pour les pilotes, vous nous avez laissé attendre jusqu'au dernier moment pour nous répondre 'on prends la snsm', on étaient également sur l'eau et on à constaté qu'effectivement les journalistes étaient tous sur la vedette snsm, tant mieux si ça leur fait de l'argent, ils en on besoin, mais vous ne nous avez pas calculé, le seul bénévole qui à voulu venir est venu pour rien car votre responsable à annulé 1 heure avant sans le prévenir, cause météo, le pauvre est sorti avec son bateau par grosse mer pour rien.
si vous voulez des semi rigides sur la seyne nous sommes à votre disposition mais dans des conditions normales, défraiement pour le pilote qui amène son bateau + remboursement de l'essence.
Cordialement ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 24 Avr 2009 09:51 #325014

  • tfv
  • Portrait de tfv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

la mer est incertaine, il se peut encore que cette année une épreuve soit annulé et que vous soyez prévenu au dernier moment, mais la mer est notre terrain de jeu et elle est indomptable !

Le pilote ne recoi en effet aucun défraiment mais il est rembourser de l'essence qui utilise durrant l'aide qu'il nous apporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 24 Avr 2009 21:35 #325015

Bonsoir,

je comprends mal qu'un bateau de la SNSM soit mobilisé pour promener des journalistes, pour moi il doit resté disponible pour tout marin en détresse. Ce type de course (je suis allé la voir plusieurs fois à St Cyprien) bénéficie de sponsors de renom qui doivent pouvoir aller jusqu'à louer des bateaux ( vu le nombre de personnes qui gravitent autour de ce tour de France il doit bien en avoir quelques uns qui ont le permis) chez des pofessionnels de la location.
Ou alors les budgets seraient tellement serrrés qu'il faut faire appel à des bénévoles ...
Avec un petit plus il doit être possible de penser à un défraiement, que chaque pilote aura le loisir de remettre à la SNSM sous forme de don si le souhaite, car c'est bien connu (une fois le carburant pris en charge) ce qui nous importe le plus est de prendre du plaisir à naviguer.
Bonne soirée

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 24 Avr 2009 22:39 #325016

Mathilde, c'est la 'Patrice 2009' ?

Pour rappel, l'année dernière, c'est lui, le stagiaire responsable des embarquements, qui a payé nos pleins le soir avec sa carte bleue perso (c'était un bon 1,74? le litre l'été dernier pour mémoire)
Stagiaire chez Larivière, faut avoir un peu de thunes d'avance...
Le 'supérieur' a été injoignable, je parle pas de l'annulation de Perros (même si la météo et le retard le justifiaient sans doute), je pense que certaines municipalités s'en rappellent bien...

Quant au défraiement des pilotes, je trouve que c'est abuser, on demande des bénévoles, inutile de demander quoi que ce soit... il est proposé une journée sympa de nav, avec carburant payé, ça suffit pas ?

Bon on verra cette année, je serais avec le club de la Trinité...

Bon sinon AOSTE comme sponsor, c'est pas mal pour le casse-dalle du midi... si il y avait une brasserie aussi, ça serait pas mal...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 24 Avr 2009 23:17 #325017

Mathilde, c'est la 'Patrice 2009' ?

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

C'est vrai qu'il était sympa Patrice, mais pas aidé, mais alors pas du tout du tout par le reste de l'organisation.

On était avec lui à Perros en train d'attendre des infos, quand son portable sonne lui demandant un coup de main sur Perros, et 5 minutes après la même chose sur l'étape suivante. Le superman capable d'aller de Perros-Guirec à Bordeaux en 5 mn. Et en plus il se faisait presque enguirlander ...

Tout ça pour dire à Mathilde de se blinder franchement avec le reste de l'organisation AVANT le départ du tour ::N-)

Sinon, les gars z'êtes gonflés de demander des sous. Le carburant est payé, la bouffe et la boisson aussi, comme le dit Seb, ça fait une journée sympa en mer gratos, avec accès des pass, et accès aux zones réservées du plan d'eau, c'est tout de même cool ...

Bon courage avec le reste de l'organisation Mathilde ::e-::e-::e-::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 25 Avr 2009 08:20 #325018

no comment, mais j'ai moins de soucis avec mon film que vous avec le TFV ::e-::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 25 Avr 2009 08:33 #325019

Ah oui hé on a eu aussi un superbe tee-shirt I LOVE TFV, griffé Pierre Cradingue... parfait pour mettre sous la tondeuse pour la vidange ::S-)
Non je déconne on les a utilisé pour un enterrement de vie de garçon...::f-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 25 Avr 2009 08:34 #325020

On a eu le même T-Shirt ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 09:13 #325021

  • tfv
  • Portrait de tfv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tous le monde !!

Ah enfin des avis positifs !!! vous ne voulez pas participer au TFV cette année ???

Oui c moi le nouveau 'patrice 2009' !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 09:25 #325022

Ben le TFV ne passe pas par Perros-Guirec cette année ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 09:30 #325023

C'est des tarlouzes ces journaleux, pas de bateaux en dessous de 5,50m ::M-)
On y serra mais sur un souple de 4,00m, avec un photographe d'offshore, comme on sera au raz de l'eau on aura de plus belles photo::e-::e-::e-



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 10:18 #325024

tu as raison criscat. Rien ne vaut les petits pneu.:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 22:07 #325025

Normal, avec nos petits souples on est beaucoup plus rapide et maniable que n'importe quel SR, la preuve, souvenez vous de ces images ou le Thundercat a ete le dernier a etre ratrappé lors du G8 en Allemagne
www.dailymotion.com/video/x2772h_g8-vs-greenpeace_events

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 22:17 #325026

des journées bénévoles à la mer on en passe autant qu'on en veut, pas besoin d'organisations, alors quand il y à des contraintes d'joraires, de temps libre...il est anormal de ne pas payer le pilote, nous on prends 200 ? + l'essence + le repas pour les nombreuses organisations qu'on fait, dimanche on fait la sécurité d'un triathlon on prends 300 ? pour la journée et c'est normal, pendant ce temps là on ne peut pas travailler et si les organisateurs louent un bateau c'est le prix que ça leur coutera et sans pilote, donc ...

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 22:37 #325027

Ben ouais, chacun son truc, nous on est bénévoles, de même que par exemple au Spi Ouest-France, 150 bénévoles sur l'eau et à terre, et sans ça, pas de régate...:RB:+) et c'est ainsi toute l'année...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 27 Avr 2009 22:40 #325028

Et quand tu es embarqué dans un équipage SNSM Eric, tu demandes 300? ?????

::X-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 28 Avr 2009 21:53 #325029

SNSM ??? c'est eux qui m'ont demandé 300 ? pour me ramener au port quand ma batterie à laché ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de France à la Voile 2009 29 Avr 2009 07:23 #325030

Oui et c'est bien normal, les gens c'est gratuit, le matériel c'est payant... quand on voit le nombre de gogos qui partent sans même jeter un oeil à la jauge d'essence...

Combien de mecs j'ai vu soudainement ne plus être en panne quand ils apprennent que c'est payant ::g- c'est tellement facile, 'y'a qu'à appeler la SNSM, 'sont là pour ça non ces vieillards bénévoles'

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner