• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 12:07 #322980

Comme chacun sais la sortie 'Porquerolle' s'est échouée sur les plages de la Londe. Même avec beaucoup de bonne volonté il n'eut été possible de sortir en mer avec ce temps de chiottes. En tout cas pas dans le cadre d'une opération 'loisir'.
Mais aux âmes bien nées les ressources ne font pas défaut. Le regroupement original comportait deux composantes : Le plaisir de naviguer, certes, mais surtout celui de se rencontrer entre amis du forum.
Mettant à profit le 'concept' de 'Pince-mi tombe à l'eau, qui reste t'il', le
deuxième volet pouvait et devait se mettre en pratique.
Le rendez-vous au resto 'le Président' réunissait bien plus de pneubonautes que nous n'osions l'espérer. Cadre sympathique et vue irréprochable sur le petit port et au delà, sur une mer inutilement décourageante. Depuis la fenêtre de plastique on pouvait voir à quelques mètres, un semi-rigide amarré au premier anneau.: Un Clubman de 26 pieds équipé d'un moulin de 300cv.Coup de coeur que je signale au passage. Pourtant le vrai coup de coeur se manifestait au regard de la formidable tablée composée de gens devenus de plus en plus familiers(dans le bon sens du terme) par la multiplicité des rencontres.
Singulièrement, c'était la première fois que je voyais mes amis Philippe43 à qui l'on doit l'organisation de cette journée, et Pat54.
A signaler, ce dernier est arrivé avec son épouse, les bras chargés de délicieux chocolats (Perso, sacrifiant au régime, je n'ai pu en manger qu'une petite quinzaine...Il faut être raisonnable, Crénom d'une pipe!!!).
Autre distribution, celle de Tee-shirts estampés Pneuboat, offert gracieusement par Cap83.
Après le repas, une partie s'est rendue au salon nautique de Carqueiranne. Un peu tristounet le salon sur lequel la pluie commençait à sévire. A noter quelques belles unités dont certaines, très belles.
J'arrête là mon rapport, Pat vient d'arriver. Désolé de tronquer le récit.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 12:26 #322982

Bonjour Burtiflup,

Toujours triste une fête gâchée ::q}+ Mais bon, le coté convivial semble avoir été réussi et c'est ça, finalement, l'essentiel.
Ici, la météo c'est pas top non plus mais il ne pleut pas. Cette aprèm, je me risque à aller faire un tour au salon nautique d'Aix les Bains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 14:15 #322983

toujours très poétique ce Alain. :a{b) Bien résumé. :a{b)
c'est un peu la même équipe qu'à Noel :^dB}
On a effectivement pu voir Pat54 en vrai, moi qui croyait qu'il n'existait pas ou en tout cas, qu'à travers le forum !! ben non, vu en chair et en os le Pat'...::r-
J'espére que nous aurons notre revanche le 1 et 2 mai pour la chasse au trésor. :^-C}:^-C}
Bon ben, à refaire les pneubonaute !!
prochain repas resto en .................décembre !! :^dB} prennez date..::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 14:28 #322984

Si vous voulez faire plaisir a Burti, offrez lui un Clubman 26::e-
La météo n'était pas au rdv mais une bande de trés sympathique Pneuboat oui:a{b)
Merci a Phil43 qui sous son impulsion nous a réuni et m' a permis de revoir les familles Burti, Cap83 (tanks pour les tee-shirts) ,Alj13 et Cyberchla! et m'a permis de connaitre les Kilaloo, pacleque, phil43 bien-sur ,spirit84, Alain84(je crois) et désolé::L- pour ceux dont le pseudo m'échappe!
Enfin, une famille qui ne m'a pas 'échappé', la famille Pat54::A-) Je connais enfin 'le monsieur aux émoticones' du forum::K+)descendu tout droit de sa Lormandie dont les poules doivent ressembler à des autruches au vu de la taille des oeufs:a{b)
Merci à tous pour cet excellent moment passé en votre compagnie et à bientot sur l'eau! Madame Kilaloo, commence a trembler, le 1er approche....::e-::e-:sc)):sc)):sc)):sc))
A tous::a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
Marilo, t'aurais du venir...........::M-)::e-
::r-



Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 20:30 #322985

Marilo,
En effet, tu aurais du venir au resto. Ce qui ne t'empêchait pas de sortir demain. Je ne vois pas où est le Pb. D'ailleurs c'eût été un grand plaisir pour nous de te rencontrer. J'en profite pour dire que j'ai regretté
que deux pneubonautes que j'aime bien (ils le savent) n'aient pu venir. Il s'agit de Gus et de Jacques (Ulysse83).
Pour la petite histoire, aujourd'hui avec Pat et Claudine, on a fait un sort à un couscous d'enfer (et pas au conditionnel, pas du virtuel, un vrai de vrai!). Tout cela en regardant la Mare Nostrum qui s'apaise au fil des heures.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 20:34 #322986

sacre samedi a la londe j ai pu mettre les noms sur les pseudos et ceux ci etaient toutes tres sympatiques merci a pat pour les chocolats vivement la prochaine fois a tous et a toures bonne rentree demain petite viree sur les lerins bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 12 Avr 2009 20:46 #322987

rien ne vaut le beau soleil de normandie mon cher BURTIFLUP. :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 13 Avr 2009 09:02 #322988

Ok, Hugues, La prochaine sortie sera en Normandie::K+).
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 13 Avr 2009 18:54 #322989

Aujourd'hui grand beau temps dans le 06 et le 83 (ailleurs ?). Un temps à ne pas laisser un bateau s'ennuyer sur une étagères de port Inland. Le petit noiraud et ses 80 bourrins ont donc fait leur promenade aux îles avec au dessus Pat, Claudine (mme Pat54) et moi. Cap 83, prévenu par mézigue, nous à rejoint entre Ste Marguerite et St Honorat.
Petit épisode de sauvetage raté: Nous sommes venus en aide à un italien dont le gros cabine-cruiser était déjà bien calé sur un haut fond rocheux (pourtant signalé par trois balises::g-. Peine perdue, le bateau ne bronchait pas, l'embase solidement plantée entre les rochers.
Autre épisode qui aurait pu être problématique: A un moment donné, souhaitant faire connaître le château où fut emprisonné le masque de fer (personnage énigmatique...L'intendant Fouquet?...) à Pat, j'ai voulu faire redémarrer le moteur. Impossible de le mettre réellement en marche. Il faisait un bruit étouffé et s'arrêtait suite aux tentatives d'accélération. L'idée saute et grenue d'actionner le trim vers le haut puis vers le bas à plusieurs reprises, s'est imposée à moi par je ne sais quel fulgurance de l'esprit::e-. Dans le même temps Pat pinçait fortement la pompe à main. Nouvel essai de démarrage, et là tout est redevenu normal. Ronronnements câlins O combien rassurant du Selva et départ pour le tour de ste Marguerite. Peu après on retrouvait Cap et sa famille.
Vers 15 heures30, ce dernier devant rentrer tôt chez lui tout en tenant compte d'un Mistral moyen, nous nous sommes quittés, lui s'orientant en direction de St Raph et nous de Théoules-sur- mer. Pat voulait voir de prés une maison qu'il avait aperçue de la route. Depuis la mer celle-ci valait effectivement le coup d'oeil: Sans doute compte-t-elle 15 pièces. De plus elle possède un accès à une terrasse installée tout en bas sur l'eau.
Comment ne pas penser au malheureux proprio qui doit payer tellement d'impôts?::D-
Après notre visite de l'extrémité ouest du littoral des A-M, nous sommes retournés à notre point de départ qui est le port sec de la Siagne.
Dernière chose à signaler, le matin, un énorme Zodiac était en bout de quai. Derrière deux moteurs Mercury de 300 cv chacun suggéraient une certaine image de l'engin en action.
Et puis, comme il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, nous nous sommes salués Claudine, Pat et moi. A une prochaine fois les 'Lormands'!!!::D-...Transmettez-moi les meilleurs photos, if you please!
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 13 Avr 2009 19:16 #322990

::w-::w-::w-

Bonsoir à tous..........:^dB}

tout le monde , trop gentil il est.............::g-::g-::g-

le pat , il en a perdu même son clavier et y a pas assez d ' émoticônes pour qu ' il puisse s 'exprimer comme y faut......::D-::D-::D-

::r-

pat.

Soir Al et encore merci pour cette magnifique journée.........::A-)



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 14 Avr 2009 20:16 #322991

Soir Pat,
Le plaisir fut amplement partagé Pat. Je remarque par ailleurs, que tu as fait grosse impression parmis les convives de la Londe.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 14 Avr 2009 20:39 #322992

j'ai installé une direction hydraulique aujourdhui, essai en mer prochainement ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 15 Avr 2009 00:08 #322993

ah...........::w-

le biker...........::A-)

un des regrets de mon séjour ....ne pas avoir pu lui serrer la paluche......
même au salon il n ' était ......::L-

::r-

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 15 Avr 2009 00:17 #322994

Gwen et Gus ............

cela m 'aura manquer aussi............::L-

::D-::D-::D-

à tantôt.

::w-::w-::w-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 15 Avr 2009 08:12 #322995

c'est bien ce que je t'ai dit Pat , faut venir + souvent ;

tu as dis avec Claudine réfléchir pour nous rejoindre à la prochaine virée en Grapousi sur le Léman, à 2h30 de chez vous; franchement réfléchissez vite,:RB:+) très vite ;ça nous ferrais plaisir que vous soyez là!

C'est notre Alain Meltem qui vat se tirer les cheveux::t- ,

ceci étant je constate qu'a 3 semaines de la chasse o trésor 1 er mai, 3 équipages viennent de s'incrire là aussi s'ont du soucis à se faire les Go.








kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 15 Avr 2009 09:31 #322996

Jour Pat, jour tous,
Ouais, ben j'ai aussi oublié de dire que j'aurais bien voulu revoir Gwen aussi et Eric, bien sur.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 15 Avr 2009 11:33 #322997

Jour Al...::w-

Trés bon jour à tous.....::r-

le camion est en train de chauffer::q}+ le coffre , rempli de soleil......du Ch'ud:^-s}:^dB}:^dB}:^dB}

pour ceux qui en doute encore :RB:+)les Kms ne sont rien comparer à la chaleur des rencontres que l 'on peut faire grâce à Pneuboat......::o-)

magique Pneuboatland est................:a{b):a{b):a{b)

à tantôt::K+)

pat.







Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 16 Avr 2009 19:28 #322998

::w-::w-::w-

::r-

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 16 Avr 2009 19:35 #322999

:RB:+)

C ou donc qu 'il est le Phiphi.............::u-::u-::u-

oh.....pardon.............::g-::g-::g-

ben ouais ...::L-

depuis que le pat il a été obligé de se mettre sur un escabeau pour pouvoir lui serrer la paluche........
va falloir qu 'il ' utulizachionne ' des termes un peu plus choisis........:^-C}

::r-::r-::r-

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tirer profit d'un temps pourri. 16 Avr 2009 20:30 #323000

Soir Pat,
Je ne sais pas où tu te trouves actuellement. J'espère seulement pour toi que tu n'es pas sur la côte, parce-qu'ici il fait un superbe temps pour les batraciens. Je pense que la sortie de Samedi en Zod est rappée. Cela me laissera le loisir de changer le filtre à essence qui nous a fait une petite frayeur (plus jamais ça!::g-). Et le lendemain, direction les Alpes.
A+
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner