SUJET :

Re: rassemblement 23 Mar 2009 19:31 #317724

Et bien !
Quand le 'Wolf' sort du bois c'est un retour en force...::K+)
C'est toute la meute qui sort avec Lui :sc))

Ce soir nous sommes 56 inscrits :sc))::K-):sc))::K-)

Plus que 24 et on ferme ::q}+


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 20:37 #317725

Alain,

garde deux places pour deux amis italien qui sont en train de vérifier leur planning.

J'espère qu'ils vont venir, il m'avait promis d'amener une chopper !

Je te dirai avant la fin de la semaine.

Merci.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 20:45 #317726

Bonsoir Alain,

J'ai loupé l'édition 2008. Sauf contre ordre, je serais présent (à 2) pour celle-ci qui s'annonce magistrale !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 21:45 #317727

OK , Gus, si c'est pour des 'cousins transalpns', on garde ...
Salut corsica, si ma mémoire est bonne tu as eu droit à une ballade 'privée' le lundi avec notre ami Mobydick , non ::M-)

Tiens, on vient de passer les 60 :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 22:08 #317728

C'est exact ! Privé aussi le pique-nique sur cette petite plage sur la cote Suisse. Et complètement sympathique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 22:20 #317729

ca sera sans nous cette année ::D-::D- .planning trop serré avec la construction de la maison

bonne sortie a tous et bon courage meltem pour l organisation

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 22:32 #317730

je vais commencer le stock de ratafia pour Colette et Corsica74:^-s}:^-s}:^-s}

Alain, on partira de ch'nord vers 17h le vendredi, donc arrivée vers 00h00.
Je pense qu'on ira au formule 1 de thonon et on prendra possession du bungalow le samedi en soirée.

::r-

Eddy , ne t'en fais pas , tout le monde a oublié ta panne d'essence , tu peux revenir ::e-::M-)::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 23 Mar 2009 22:37 #317731

Bonsoir Eddy,
Ne crois pas t'en tirer comme cela ::N-)
Dès qu'on a le temps on vient inaugurer la chambre d'amis :sc))

j'espère que le garage est grand pour y garer le '73':^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 17:58 #317732

Salut Alain,

Tu peux compter 1 bateau de plus et 2 personnes et demi (Alia, le labrador)
pour l'hébergement, je m'en occupe j'ai assez d'amis dans le coin.

A plus les savoyards

PS: Peut être que vais revenir dans le 74 cette année!

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 19:02 #317733

Hello Oscar ::r-
Si je comprends bien tu viens faire ton stock de 'ragusa' ::e-
Bienvenue dans 'ta' Iotte .....

Voila, le tour de France est terminé :sc)):sc))
Des 4 coins de l'hexagone comme disait je ne sais plus qui, ils sont venus , ils sont tous là ::b-::b-

Presque toute la france du pneubonautisme sera représentée avec ses chtis, Breton, Francilien, Aquitain, Languedocien, Rhônalpins, Marseillais, Varois et même Nissarte !!!!!

Sans parler des Belges, des Suisses et des Italiens ::A-)::A-)::A-)

Encore trois bien belles journées de camaraderie et de franche rigolade en perspective !!

hélas, Je savais bien que notre salle de 80 personnes allait être un peu 'petite', car c'est sûr qu'on aurait pu en renter plus dans notre joli port de Sciez mais il y en aura pas pour tout le monde et pourtant cela fait deux mois que charluc 74 se décarcasse ........

Pas un village ou un hameau qui n'ait été prospecté!:M:+)

Nada, Rien de plus grand, c'est pas possible, mais qu'ont ils donc tous ,avec leur communions et mariages à Pentecôte ?
En plus ils sont 'prioritaires' ::M-)::M-)

Allez , tant pis, à ce train là, demain c'est bouclé ::B:-)::B:-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 22:07 #317734

et des Picards :^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 22:45 #317735

pour Arnaud,

Si je peux me permettre : + 1 picarde (la mienne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 22:47 #317736

Bonjour,

A titre indicatif, je souhaiterais savoir comment s'organisent vos rassemblement?

Sur deux ou trois jours, les sr restent-ils à quai, au mouillage ou les sortez-vous le soir?

Quelles sont les possibilités de stationnement avec un camping car , aires de services, campings, parkings près de la mise à l'eau?

En règle générale, qu'elle est l'autonomie en carburant embarqué pour un week end? Les chiens bien éduqués sont-ils les bienvenus sur leur bateau?








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 24 Mar 2009 23:58 #317737

Bonsoir Alain,

mes amis italiens, Walter et Fernanda, m'ont confirmé leur présence ! Ils vont naviguer avec moi.

(Je lui rappellerai d'amener la chopper !)

On est à combien ? Il va falloir élargir les salles ou alors il faudra faire un dîner sur l'herbe !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 06:52 #317738

En tout cas, moi j'amène mon chien et je crois qu'il ne sera pas le seul.

Il me semble qu'il y a un lévrier de Haute Savoie qui traine dans le coin.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 09:16 #317739

Bonjour Alain ,

Malheureusement cette année nous ne pourons pas être des votres car nous embarquons pour la Corse le 31 Mai .
Nous ne manquerons pas d'avoir une pensée pour vous et toute votre belle Région dans la quelle nous reviendrons surement.
En tout cas j'èspere que nous aurons l'occasion de se voir pour Paques en Baie de Hyères ou pour le rassemblement ZAR .

Amitiés à tous les deux
Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 09:22 #317740

- Comment s'organisent...

Au début une personne qui dit 'je serai au port de xx tel jour... si des amis veulent venir se ballader avec moi...'
Et puis au final, vu que cela peut regrouper une centaine d'amis il faut repérer les campings, la salle pour se retrouver, le restaurateur qui assurera 100 repas, la capitainerie qui confirme la disponibilité.
Parfois même une marque en profite pour faire sa publicité en échange de quelques cadeaux, voir en échange d'une prise en charge de l'organisation (ce qui n'est pas rien).

En résumer cela reste un regroupement d'amis mais le nécessaire est fait pour :
- rassurer et accueillir ceux qui ne sont pas du coin
- éviter d'être une nuissance pour les locaux

Les SR restent à l'eau généralement mais il y a toujours possibilité de les ressortir.

Camping : Les régions visitées sont équipées pour le flux estival... alors hors saison il y a toujours plein de place pour cela.

Autonomie : le Léman doit être celle qui consomme le plus. Nous avons un lac de 80 km de long... et nous en faisons la moitier (A/R) à chaque sortie. Donc chaque jour : 2x40 km = 80 km

Chiens : Cap'tain woof est de toutes les sorties. Mais il est, c'est vrai, totalement pacifique. D'autres viennent aussi, toujours à leur place, même s'il est arrivé une fois que deux gros d'entre eux se soient montré les crocs.
En tout cas ils sont les bienvenus (et désormais nous sommes 2 Lévriers en haute savoie car Lcom vient d'accueillir le sien !)

Pour un exemple de cap'tain woof :
- on assure www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/51887.jpg
- on mate les gonzesses www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/51905.jpg
- retour... on assure plus du tout www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/67947.jpg

Pour plus d'info : le programme sera au plus tard disponible en ligne à midi.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 09:26 #317741

Bonjour à tous !

Ttes mes excuses, Arnaud, pour moi les 'Picards' faisaient partie intégrante des Chtis ::K+)
Bravo Gus, je vais pouvoir encore amméliorer mon parler transalpin!

Pour Adrimar 69 :
Un rassemblement 'Pneuboat' c'est simple c'est comme un rassemblement 'normal' entre copains sauf que là nous sommes bcp plus nombreux car il en vient de tous les coins de France (et d'ailleurs):a{b)

Cela nous permet d'abord de nous rencontrer, de mettre des 'visages' sur des 'pseudos' avec qui nous conversons à longueur d'année.
D'échanger un maximum d'expériences sur nos bateaux, nos montages, nos façons de faire ......
De prendre de vive voix , des renseignements sur tel ou tel plan d'eau, sur les CAMEs, j'en passe et des meilleures.

Bref de se retrouver ensemble, que ce soit sur l'eau où à table autour d'un bon verre, unis par la même passion : le Pneu ::A-)

Pour le reste tout dépend de l'organisation !
Pour ce qui nous concerne les bateaux sont mis à l'eau le premier jour au port de Sciez et y restent pendant toute la durée du séjour.
On se charge , aussi, de vous trouver un lieu central d'hébergement, (camping) où vous pourrez soit louer un emplacement , tente ou camping car, soit un mobil Home.
Enfin, et j'aurais dû commencer par là car c'est le plus difficile, on essaie de trouver un endroit (restau ou salle des fêtes) où l'on puisse faire , pour un prix raisonnable, au moins un repas tous ensemble (Le samedi soir , pour la sortie Léman)
Car si caser 30 ou 40 personnes est relativement facile, en mettre une centaine l'est bcp moins ::t-
Et pour finir on tente de faire découvrir, à tous ceux qui nous font l'honneur de faire le déplacement, cet immense espace aquatique dont la faune, la flore et l'Histoire ont lentement tissé un trait d'union entre les peuples et les culltures de cette région
.
Ps: Pour le chien, y a jamais eu de pb!
Au GRAP, nous avons les notres et F3d73, koufig 74 et Wéné 38/66 ont souvent le leur avec eux ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 10:23 #317742

Pour les loc il ne faut pas oublier que sur ce week-end c'est la foire de la pentecote à coté du port, donc il y a aussi des exposants qui prennent refuge au même endroits que nous.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rassemblement 25 Mar 2009 10:30 #317743

Comme dit notre Dany Boon national, les ch'tis et les Picards sont cousins donc je te pardonne cet confondure ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner