• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bateau sur Giens 16 Mar 2009 09:56 #315865

Perso je met a l'eau au Port Hyeres


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 16 Mar 2009 13:23 #315866

Celle du port du Niel n'existe plus ???::b-
Il n'y en a pas une a la Tour Fondue ? :rB:+)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 16 Mar 2009 19:13 #315867

Salut à tous::r-

Pour Ortiaccio: les cales de la Tour Fondue et port du Niel sont inaccessibes aux remorques depuis déjà quelques années...celle de la Madrague est d'un accès lamentable...

A Paques 2005, lorsque nous étions basés dans un mobile-home du camping Eurosurf, à La Capte, nous mettions à l'eau à Hyères...::K+). Sauf que quand nous étions présents, il y avait les Olympiades de Voile...très grosse prise de tete !!::g-

Le port de La Capte est super sympa, mais l'accès à la cale n'est pas top avec un pneu de 6,50m, fais gaffe durant les manoeuvres:RB:+).

Bref, je n'irai jamais là-bas en été quand la foule y est...les cales, Hyères mise à part sont minables, il est temps que l'on envoie notre ami Aningoul en parachute pour améliorer ce bordel.::M-)

Sinon, la région est absolument magnifique...hors saison, évidemment, faut pas déconner non plus !:^-C}

Bonnes vacances...nous allons y descendre aussi, fin Avril début Mai, chez un copain de Bormes les Mimosas, si le boulot va bien.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 17 Mar 2009 08:15 #315868

Bonjour à tous,

Merci Steph, il me semble que c'est également la période d'une compétition de voile.
J'avais prévu de mettre à l'eau à la Capte......j'espère que ce n'est pas trop délicat......on verra bien......qu'en pense Luny ?

Zarcos ; tu comptes utiliser quelle rampe?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 17 Mar 2009 13:11 #315869

Ortiaccio

effectivement la cale de la capte l'acces est un peu etroit (petite route) mais tu as 300m a faire
Ensuite au bout tu arrive sur la cale et il n'y a pas beaucoup de place pour manoeurvrer...Si tu ne sort pas ton pneu tout les jours --> pas de souci..avec un 6.40 :T:+) au manoeurvre

je vais faire quelques cliché pour que tu est un visu

Pour la cale de la Tour Fondu elle est fermé depuis longtemp et RESERVER pour les pompiers
Niel ---> fermé

::r-

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 17 Mar 2009 13:53 #315870

La cale ici :

www.loquet.net/blogboat/Cales/Entr%C3%A9..._Capte_(Hyeres).html

pas sur qu'ils acceptent un 6,40 ... tu auras des difficultés pour faire la man?uvre une fois dans l'eau.

Pour le Niel il me semblait qu'il y avait une grue...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 18 Mar 2009 09:27 #315871

Bonjour à tous,

Merci pour les infos.

La cale de mise à l'eau de Hyères sera fermée du 18 au 25 avril....pendant 'les Olympiades'.

J'ai tel au port de la Capte....on m'a confirmé la difficulté de mettre à l'eau un 6.40m.

Pourtant sur les photos ça semble largement jouable (mon boat fait 2.45m de large)....on verra bien...de toute façon, je n'ai plus de choix.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 18 Mar 2009 09:43 #315872

A mon avis, la difficulté ce n'est pas tant la mise à l'eau... c'est qu'une fois dans l'eau il faut partir avec le bateau en marche arrière et la difficulté c'est plus de faire le demi tour...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 18 Mar 2009 16:22 #315873

Bonsoir,

Non, non, faire une marche arrière avec un pneu de 6,40m, pas de soucis pour Ortiaccio::V-)...La cale, en elle-meme est assez large pour un Bombard 640, pas de soucis non plus. C'est plus pénible de manoeuvrer avec la remorque à proximité de la cale, voilà tout. Rien d'impossible, il faut juste faire gaffe et etre bien guidé, éventuellement.

Pour la cale de Hyères Port St Pierre, durant les Olympiades de mes fesses, la capitainerie m'a laissé payer la mise à l'eau...puis ces connards de sportifs ont voulu m'empecher de sortir mon bateau de l'eau au retour !!.::p-

Ortiaccio, tu me connais, pour me mettre en colère, il faut vraiment me gonfler très fort...j'ai donc roulé sur un mat de bateau de course avec ma bagnole. Bien fait pour sa gueule !::e-...il a eu du bol, je n'avais pas de 4x4 à cette époque.

...Afin d'éviter de vivre cette situation pénible, surtout durant des vacances, je te conseille de mettre à l'eau soit à Carqueiranne, soit à La Londe les Maures. Evidemment, quelques kms en plus, mais plus peinard.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur Giens 18 Mar 2009 16:39 #315874

Ortiaccio,

Encore moi...tu seras surpris en entrant en bateau dans le port de La Capte: quand nous y étions, je me souviens qu'il y avait moins d'un metre de fond !.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner