• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 18:13 #311381

Salut à tous,

Nous serons basé au Camping Euro Surf du 18 au 25 avril.
Bateau au port du Niel.

Je recherche, les bons plans navigation sur le secteur.....criques, plages, les coins incontournables.....les resto sympa:^-f}:^-s}

Si vous trainez par là à cette époque, n'hésitez pas à nous faire découvrir vos coins cachés (MP bienvenu).

Il parait que cette région est magnifique alors mettez m'en plein la vue!!:^dB}:^dB}:^dB}



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 19:07 #311383

Bonsoir Marilo83,

je souhaite passer 1 nuit sur le boat en juillet sur Porquerolles, y a t il un endroit plus sympa qu'un autre, cric ...

Merci

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 19:33 #311384



Bonjour, pour une nuit à Prquerolles, tout dépend du vent annoncé, Si c'est du vent d'est la baie du Langoustier et le top, Sinon si c'est Mistral ce sera la face sud (après le cap des mèdes), mais sinon tout est a faire sur Porquerolles. Si vous vous arrêter sur l'îles, le top est de louer des vélo et de pédaler sur l'île en passant à travers les vignes etc.... Sinon Pour les Restaurants à faire 'Le repères des Tarentes' ( Prix relativement raisonnable) vu le grand chef cuisto du resto ainsi que le cadre. Ce resto se trouve sur carqueiranne, mais pour toi Ortiaccio venant de Giens c'est vraiment pas, loin ( juste après le rond point de l'Almanarre, continué sur 2bornes environ et puis monté à la 'Californie' mais pour le lieu exact il faut contacter le Resto 'Si tu veux le num pas de souci!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 20:40 #311386

Bonsoir à tous,

Porquerolles......aahh si j'habitais la a temps complet !:^dB}
Pour Ortiaccio:

Au départ du port du Niel (trés beau entre parentheses ::A-)) il y a pas mal de choses à faire.
Faire du rse cailloux en contournant la presqu'ile de Giens par le nord, direction La Madrague et son jolie petit port de pecheurs, la plage de l'Almanarre bondée de surfeurs (attention au vent ) en tout genre et Carqueiranne.
Dans la baie de Hyères, visite obligatoire de Porquerolles. En arrivant , tu contournes l'île par le sud. Tu passes le phare et tu arrives ,sur ta gauche, (houps, babord !::L-) dans une anse avec une jolie petite plage, La plage Noire. Une petite halte s'impose pour profiter des lieux.
Tu poursuis ensuite, tout en longeant les falaises, vers le cap

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 20:57 #311387

::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Tu poursuis ensuite, tout en longeant les falaises, vers le cap d'Arme et son phare, en haut des rochers.:rB:+)
Puis Gaz vers les îlots du petit et gros Sarranier. Passe entre la cote et le gros Sarranier mais attention au tirant d'eau. Il y a une passe plus profonde au centre....:^-C} :rB:+) Sondeur tres pratique ici.:T:+)
Tu remontes alors vers le Nord jusqu'au Cap des Medes. Un endroit superbe. Contournes le Rocher, tu as une belle petite Crique juste au pied du Fort que tu peux apercevoir en levant les yeux.
Un endroit sympa pour picniquer.
Ensuite, tu longes la plage Notre Dame, un des plus belles du Sud, tu passes la pointe du Lequin (tu peux y apercevoir un autre fort) et c'est la plage de la Courtade avant d'arriver au port.
Au port, pas besoin de demander un ponton, tu files direct au fond et tu beache sans probleme à l'entrée du village.
Visite obligatoire....je te laisse découvrir par toi même. Un autre jour, prend le temps de louer des velos....c'est superbe.
De la ,tu reparts direction la plage d'Argent puis celle du Langoustier et cap au nord direction l'île du grand Ribaud et le port du Niel ! :sc))

Quand tu auras fait cela, tu en connaitras deja un rayon sur Porquerolles.

Apres, il y a encore bien d'autres choses a faire comme:

-Voir le fort de bregancon
- la plage de l'estagnol
- Le blokoss de la batterie des Maures
- Le port de La Londe
- Port Cros et Bagaud......

Bonnes Navigations !


::r-


ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 23 Fév 2009 21:14 #311388

Merci à tous, vous me faite déja réver, les criques la plage:^-C}:+:+):^-C}:+:+)::g-, j'espere ne pas etre somnambule cette nuit en allant mettre en route le boat cette nuit croyant mettre le cap sur Porquerolles, ma petite femme risque de me déposer dans un asile demain matin::g-::g-::p-

::r-


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 07:03 #311390

Filippu! pour ne pas etre 'partie prenante' comme nos amis ci-dessus qui vantent 'leur' coin, je puis te dire qu'ils 'ne prèchent pas pour leur chapelle', et qu'il est bien vrai que tu vas là dans un des plus beaux lieux de France. Ne manque pas de faire déjà le tour de Porquerolles, passer au pied du phare du Cap d'Armes qui nous cligne de l'?il, au tout petit matin lorsque nous arrivons de Corse. Également vrai le coup des vélos encore qu'un ou deux chemins 'on se les monte 'à pied :^-C}:^-C}. (Les maquereaux de bateliers font payer le passage d'un vélo plus cher qu'une loc.d'un jour......??????) Enfin, si tu laisses trainer du fil avec un leurre à 50/80 m derrière le bat à petite vitesse, il se peut que tu manges du loup (bar) à midi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 07:47 #311391

Salut Marilo83,

Pour le ponton du port, c'est vrai,tu as raison, je le connais. ::K+)
Je relate simplement ma propre experience, ou, venant en visiteur, on (les placiers en zozo) m'a demander de beacher et de laisser la place aux gros rigides....c'est tout. Et cela se passait cet été....
Maintenant, pour Paques, Ortiaccio n'aura pas de mal a y trouver une place.... ::K+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 08:29 #311392

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Philippe ; j'ai bien aimé la desciption de ton circuit.

Pour un séjour court, je recherche à aller à l'essentiel, c'est à dire découvrir en premier lieu ce qu'il y a de plus beau...et puis on ne sait jamais avec la météo, on peut tomber sur 2 à 3 jours superbes et le reste du séjour pourri (comme l'année dernière à Ampuria).

Comme je suis un gros fainéant, si tu peux m'indiquer les points GPS pour : la plage de l'estagnol, le blokaus de la batteries des maures, Bagaud et d'autres coins.....vous devez bien avoir vos criques secrètes les gars:^dB}:^dB}......20 à 25 miles maxi de Giens.





Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 08:51 #311393

salut!
va faire 1 tour derriere le fort de bregancon, tu verras il ya 3 palges exceptionelle::A-)::A-)::A-)
bon sejour, tu vas te regaler
a+ fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 16° et force 2 aujourd'hui, j'y vais!!! 24 Fév 2009 08:55 #311394

bon ben desolé mais je v aller me taper 1 pic nic a porquerolles ce midi, vu le beau temps!!!!!!!::M-)
bonne journee a tous::S-)
a+ferd

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 09:02 #311395

Je serai au même endroit mais 2 semaines plus tôt, dommage !!
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 09:10 #311396

mon copain Google Earth m'indique 43°6'33 N / 6°17'52 E pour l'estagnole, quel monde!!!!! ya pas plus calme?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 09:15 #311397

ferd 83 merci, j'ai repéré tes 3 plages...bonne ballade

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 10:11 #311399

Salut Philippe,
Si les nm ne te font pas peur et si la météo le permet, tu peux faire un aller retour sur une journée vers la baie de St Trop ou de l'autre coté vers Bandol(laisse nous un peu de vin), cassis..............
Ce sera une partie de mon programme sur Aout

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 10:16 #311401

Hééé gaillards ! c'est un Belge qui doit vous dire de faire le sentier sous-marin de Port-Cros ???
Prévoir 1/2 journée :
Arriver assez tôt au Port de Port-Cros, prendre masques, palmes et tuba et une bonne paire de chaussure de marche. Prendre le sentier qui fait un tour dans l'île et s'arrêter sur la plage du sentier sous-marin.
Revenir au port et prendre un apéro bien mérité.
Eviter les samedis et dimanches

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 10:44 #311403

sur la page perso de ferd.... mini-marée à Brégançon.......c'est quoi ce truc?

Sinon, quels sont les ravitaillements essence bateau?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 12:27 #311404

Philippe,

Tu as pas mal le choix: domaine de Castillon, Chateau d'azur...A pardon je relis ton post et vois que tu parles d'essence, pas habitué::e-::e-...il y a quelques années j'allais faire le plein à Hyères, Porquerolles étant très cher

Marilo, je retiens ta proposition

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 13:24 #311405

N'approche pas trop de Brégancon, il est interdit d'y regarder des fesses bruni:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux connaisseurs Porquerolles 24 Fév 2009 14:33 #311407

@Marilo > Mmmmhh avec une petite sous-veste...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner