• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 07:45 #306005

Oui, sur ce site tu as des forums en Grec (oeuf corse) en Italien et en anglais:B:+)
On vient de me donner en direct des waypoints de mouillages et de petits restaus les pieds dans l'eau (et sous la table):a{b)

Et pour les gens plus 'interessés' les prix de certains moteurs , par exemple Suzuki 300 cv, neuf, 18900? TTC au salon d'Athènes::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 07:50 #306006

Content que tu aies trouvé ton bonheur Meltem :sc)):a{b)

Ça me conforte dans l'idée que l'on ne peut que s'enrichir (intellectuellement::d-) à élargir nos horizons...
Nos amis grecs sont d'une gentillesse qui devrait faire réfléchir certains Gaulois mal léchés ::o-)
Quant à une rubrique anglophone sur notre site, nous n'avons plus le choix...Les Forums Grecs, Italien, Anglais ont maintenant la leur :RB:+)
La barrière de la langue est naturellement un problème, mais je suis sûr qu'il y a suffisamment de Pneuboatistes multilingues pour se faire le relais des autres ::K+)

Yassas

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 08:02 #306007

Kali méra kiryè Micbett.Para kalo: Je ne sais pas de quel côté de Ta Hellada tu te trouves, mais on m'a dit le plus grand bien de la Céphalonie?
En plus dans les Ioniennes, on n'est pas embêté par LE Meltem?
Pour les multilingues, dans le n° 59 de 'Embarcaciones pneumaticas', suite du périple au départ de l'Espagne: de Malte en Grèce et en Crète.
Efcharisto Micbett.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 09:17 #306008

@aningoul : Malheureusement, je ne connais pas cette région, moi je suis de l'autre coté (ile d'Eubée) en plein pays du Meltemou...::D-
Mais c'est grâce à ce P..t de vent que je suis venu au SR (trop de frayeurs avec mon petit rigide :^-C})
Pourtant les locaux m'avaient prévenu : Ici, faut un Balloun !!! (SR) ::M-)
Mais je n'est pas trop à me plaindre plus on va vers le nord et moins le Meltem est un problème, mes premières grandes sorties seront donc pour les Sporades :^dB}
@meltem : Pour visiter les Cyclades en SR, les gars du coin m'ont conseillé de mettre la voiture et le SR sur le Ferry (pantoufla) et d'établir un 'camp de base' à Paros ou Naxos (camping ou hôtel) et de là, organiser des navs vers les autres iles aux alentours, en fonction de la météo (largement de quoi occuper 15 jours de vacances, voir plus...)
Peut-être une autre alternative ?
:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Grece 2009 30 Jan 2009 14:48 #306009

Micbet pour le sr sur le ferry ::::c'est ce que l'on a prévu et (a priori on aurait trouver grâce au site 'génial' un lieu pour laisser les remorques et les voitures dans la région de Galatas (mais je laisse Meltem donner des precisions si il le souhaite)
Par contre dans le super bouquin sur la nav en Grece (et confirmer sur le site) pour l'essence dans les ports pas terrible faut bien s'organise(il y a souvent des petits camions et des taxis qui livrent mais bon !!!!)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 14:55 #306010

Salut à tous,
Vous ne le saviez peut-être pas mais le dialogue entre les peuples d'Europe date depuis un petit temps sur Pneuboat. Et en Français s'il vous plaît.::S-)

@aningoul
La mer Ionienne est en effet comme tu la décris. Beaucoup plus navigable. Bien que quand Eole fait des siennes on est mal barré par là aussi, en particulier dans l'après-midi. Personnellement je préfère ce côté-là. Céphalonie est une île superbe, ainsi d'ailleurs que les autres îles proches: Zakinthos (au Sud), Lefkada, Meganisi (au Nord), et plus au Nord encore Corfou. L'année passée, étant donné les conditions météo exécrables du côté mer Egée au mois d'août, de nombreux pneusards grecs se sont rabattus au dernier moment vers la mer Ionienne.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grece 2009 30 Jan 2009 15:00 #306011

'étant donné les conditions météo exécrables du côté mer Egée au mois d'août, de nombreux pneusards grecs se sont rabattus au dernier moment vers la mer Ionienne.'
On a prevu egalement le coup au cas ou il y aurait un COPIER/COLLER 2008/2009 de la meteo :L:-)
'

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 15:06 #306012

@f3d73
Comme je l'ai expliqué à meltem74 le mois de juillet est en général plus calme. A votre place, je ne m'inquiéterais pas trop pour les conditions météo. Mais le fait de prévoir une navigation alternative (au cas où) n'est effectivement pas un luxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 15:59 #306013

Salut chrisk, et merci encore pour l'accueil sur votre Forum ::A-)
Tu peux peut être rassurer nos amis, concernant le carburant...:Pp:+)
Il m'a été dit que même si il n'y a que rarement des stations services portuaires, il n'était pas difficile de se faire livrer. Ça marche comme ça où j'habite dans mon coin perdu et personne ne s'en plaint, alors j'imagine que dans les Cyclades et au mois de Juillet ::K+)
@f3d : Galatas ?? (dans le Péloponnèse ?) ça commence à faire une trotte des Cyclades ::t-
L'idée était de faire Patras le Pirée par la route, puis de reprendre un Ferry jusqu'à Naxos ou Paros et de partir de là...
Pas de plan B, mais si la météo n'est pas terrible il y a toujours des iles à portée de mégots. Si la méteo est bonne : grand large :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 16:41 #306014

Salut Michel,
Pour le carburant c'est en effet comme ça que ça marche. Il faut évidemment que les bateaux qui participent au voyage emportent avec eux quelques jerricans au cas où ils tomberaient sur des stations services peu équipées mais en général on se fait livrer sur la jetée par jerricans ou camion. Pour ce qui est des Cyclades je ne peux malheureusement pas fournir d'indications précises: je n'y ai jamais navigué. Mais meltem a eu l'occasion d'avoir des infos de la source la plus fiable qui soit.

Concernant les lignes intérieures de ferries, il faut plutôt éviter, en particulier quand on tracte un bateau: prix exorbitants,...

Pour ce qui est de Galatas, je suis plutôt sceptique. Mais si j'ai bien compris, l'idée de meltem était de disposer d'une base unique et de décider au dernier moment de la navigation, en fonction des conditions météo. Ce qui est sans conteste un très bon plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 17:00 #306015

C'est ce qui est indique dans le guide Imray que nous avons acheté (il y a même mes n° de tel des taxis et autres services de livraison ) mais nous avons prévu jerrican de 25 litres au cas ou (bon pas tres pratique de remplir un reservoir de 220 avec un bidon de 22 mais on n'as pas le choix )

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 17:08 #306016

Avec 220L si tu tartines pas de trop, t'as quand même le temps de voir venir ::d-
Pour krisk, c'est vrai qu'en juillet/Aout, tes compatriotes des Ferries, ils les ratent pas les touristes :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 17:15 #306017

Micbet effectivement l'idée de depart été de faire :
Patras le Pirée par la route, puis de reprendre un Ferry jusqu'à Naxos ou Paros et de partir de là...
mais on a changé d'avis (on a fait une réunions sympa hier)
On préfère 'tirer' avec les véhicules sur la région Galatas/Poros et de faire une route en direction des Iles (environ 50 milles (une paille) via l'ile de Georgios ou si la météo est exécrable de faire la découverte du Péloponnèse ou autre !!!!
mais nous n'y sommes pas encore et on cogite on réfléchie on discute on prend des infos (les vôtres en autres) on construit quoi ::r-

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 17:30 #306018

Ha oui ! Ca fait pas mal de milles au milieu de rien :^-C}
N'étant pas un grand navigateur (loin de là), ca m'impressionne un peu...
Je comprends mieux l'angoisse du carburant :RB:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:12 #306019

@micbett
Michel,
Les armateurs grecs y sont pas nationalistes. Ils font la peau à tout le monde sans distinction: Grecs, Français, Anglais, Italiens... Bref tout ce qui bouge quoi...
La femme d'un cousin est originaire de Paros. Tous les ans, vers la fin août ils vont passer une dizaine de jours sur l'île. L'année passée nada. Par principe, le cousin il a préféré le Péloponnèse.

Voyez ici pour une simulation: www.ferries.gr/booking/

J'en ai fait une pour Le Pirée-Paros A/R: 3 adultes + voiture (jusqu'à 4 m.) + remorque: 536?. Et on parle d'un voyage de +/- de 4h.30 pour quelque 90 mN. La location mensuelle d'un parking sur le continent: entre 40 et 90? (selon la région). Y a pas photo.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:18 #306020

F3D: tu parles d'un super bouquin (post de 14h48.11) s'agit-il du guide Imray dont tu parles à 17h00.27? Celui des Calabres et de la Sicile est en tout cas presque parfait
Chrisk, es-tu un authentique 'Hellène' ? Isse Eleniko ? J'ai connu des grecs à Sfax, en Tunisie, où ils étaient nombreux. Ils avaient des 'saccolèves' navires de forme un peu spéciale dont on peut encore voir des maquettes au Musée Océanographique de Salamboo, près de Carthage, pèchaient les éponges et mangeaient des quantités de poulpes en salade! Panayémou! (avec l'eau glacée et l'ouzo....)
Histoires de mer.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:21 #306021

Bonsoir à tous, je quitte à l'instant le site 'Fouskoto' et Plus on gratte, plus on trouve , plus on a de solutions et moins on se fait de mourron ::K+)

Personnellement, Eric et Henri, je les sens bien ces vacances 2009.

Des vacances d'enfer j'vous dis:B:+)

Merci donc aux pneubonautes Grecs qui continuent à remplir nos sacs de renseignements précieux ...

J'ai d'ailleurs réservé une pièce spécialement pour étaler les cartes, calculer les étapes et prévoir les bivouacs ::M-)::M-)

En fait, préparer les vacances, c'est déjà les vacances ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:21 #306022

Oui ! Mais c'est des beaux Ferries ::a}+
Sacrés businessman ces Hellènes !!::M-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:24 #306023

@aningoul
Oui j'suis un vrai de vrai. Même si un chouïa envahi par l'accent belge...

Pour ce qui est des côtes tunisiennes, elles étaient appréciées par les pêcheurs d'éponge de Kalymnos. Attention, c'est pas une info de 1ère main. En revanche, c'est du pur 'Thalassa'. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive l'Europe ! 30 Jan 2009 18:25 #306024

@Aningoul : (avec l'eau glacée et l'ouzo....)

J'ai pas vu beaucoup d'eau dans leur Ouzo :^-s}Texte en italique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner