• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 06 Déc 2008 20:01 #296950

Parlez moi de ce sacré rendez-vous. Tout le monde coincé, puis picole et pour finir, bagarre générale....::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-).
Que nenni braves gens! Un régal. Nous avions rendez-vous, ma femme, mon fils et moi avec Joèl06 et Marie-Christine à la première station essence après le péage d'Antibes. Partant comme d'habitude au dernier moment. Nous y étions avec trois minutes de retard.
C'est à vous l'audi quattro blanche là devant, demandais-je à un couple qui semblait attendre.La réponse affirmative m'incita à risquer 'Joèl?' ...Oui, c'est ça...Alain je suppose. Puis présentation mutuelles et surprise: Nous connaissons Marie-Christine.
Petit café, ensuite Alain, mon fils, enregistra les coordonnées du Resto 'les voiliers' à Hyères sur le GPS (il faut dire que j'avais oublié de les prendre) petite étourderie que n'avait pas eu Joèl, fort heureusement.
Après quoi nous partîmes en direction de Hyères, appréciant comme il se doit le temps clément qui nous était offert.
Le petit guide sonore et magique nous amena pil-poil devant le restaurant, à deux pas du port.
Apparemment personne en vue et un peu plus d'une demie heure à tuer. Comme le mistral soufflait assez sérieusement, une petite ballade impromptue s'imposait. Au retour nous devions rencontrer Cap 83 et son amie Annie.
A Midi précise nous franchissions la porte du lieu prévu pour constater que plusieurs pneubonautes s'y trouvaient déjà avec leurs
compagnes: Petitmath, Capguy, Tiben83. Puis arrivèrent Bruno13 et madame. Ulysse 83 se présenta peu de temps après avec son épouse. Puis ce fut au tour d'un couple Alj de faire son entrée, suivi de prés par
mon ami Gustave ainsi que par monsieur et madame Cybèrchla .
Le décor ambiant est accueillant et fort agréable. La salle est plutôt grande, ce qui ne gâte rien(je fais ce constat au présent car je doute que la déco ait changé depuis notre départ).
La table qui attendait notre venue avait été placée de telle sorte qu'elle fasse un u, mais Cap 83 faisait valoir à juste raison qu'ainsi les personnes installées à l'intérieur n'auraient pas le même confort que les autres.
Réagencement immédiat des modules et le u devint un rectangle plus approprié pour la circonstance. S'ensuivit l'apéritif obligatoire sous peine d'exclusion. Comme il s'y était engagé, Christophe (Cyberchla) porta un tost à nos amis du forum, et en particulier à Pat54 et Philippe43. Tous saluèrent le geste en l'accompagnant d'une levée de coude générale.
Je ne m'étends pas sur le menu qui du reste était tout à fait à la hauteur de la bonne réputation du resto. Pour ma part,il se composait d'une salade avec gésiers et saumon en entrée, ensuite poulpe au riz sauce noire et pour finir, fruits givrés sauce anglaise. Le café noir clôturait le repas.
Entre temps, se présentaient Ericbiker et madame. Visite fort sympathique et appréciée, mais malheureusement écourtée car Eric assurait une permanence au Téléthon .
Les discussions de fond se poursuivirent bon train avec inévitablement des références aux échanges du forum(sans insistance particulière sur les 'tiraillements' occasionnels.
En résumé, l'ambiance fut excellente. En ce qui me concerne, assis près d'un angle, je me trouvais entouré de mes amis Cap83, Annie, Alain (Alj), Gus et Jacques (Ulysse)étaient tout prés.
Comme il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte nous avons abandonné les lieux pour une ultime photo (par plusieurs appareils).
Pas d'amertume pour prendre congé puisqu'il fut convenu de se retrouver au printemps, sans doute à Taillat.
Je vous ai fait le récit circonstancié de cette mémorable journée
sans le recul nécessaire pour l'agrémenter de fioritures burtiflesques(D'aucun diront tant mieux::e-). Si j'ai oublié de mentionner une personne ou un détail faites le moi savoir. Je tâcherai d'y remédier par une pirouette dont j'ai le secret.
Burtiflup ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 06 Déc 2008 20:06 #296951

:^dB}:^dB}:^dB}

je t' avouerai que j 'ai pas tout lu.......

le pat , il a du monde.................................::L-::e-

mais , il était temps que quelqu 'un se décide...........................:sc))

@+

pat:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 06 Déc 2008 20:07 #296952

::g-::g-::g-

Soir Al.....................::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 06 Déc 2008 20:14 #296953

Soir Pat,
Tes oreilles devaient siffler ce midi::e-
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 06 Déc 2008 21:18 #296954

Bonsoir every body
j'entends encore Alain dire à l'ensemble de la troupe: 'Ce soir, ne comptez pas sur moi pour écrire'.........bin dis-donc::b-::b- Aprés ton post, il n'y a plus rien à dire ou plutot à écrire::M-) Sauf que ....si:Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de gens super sympas ::K+)::K+), et ce fut un trés agéable moment:a{b):a{b).
Merci à tous:a{b):a{b):a{b):a{b)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:09 #296955

Merci Thierry! Ton intervention est d'autant plus appréciable que vous n'êtes que deux à vous intéresser au post. En effet j'ai finalement préféré écrire 'à chaud' pour y gagner en réalisme. Mais j'ai du louper un épisode::p-::p-::p-.
Bon mais l'important demeure que tout ce soit bien passé, donc sans fausse note. Lorsque les gens ont envie de se revoir c'est un signe.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:31 #296956

Mon ancienneté de Pneuboat date de 3 à 4 ans.
J'ai participé à bon nombre de réunions, sur terre et sur mer, rencontré pas mal de monde, des indigènes, des Rhônalpins... et même des Bretons au Salon Nautique.

Et à chaque fois je me suis posé la question de comprendre pourquoi il y avait autant de gens sympathiques à chacune de ces réunion.

Rectification 'QUE' de gens sympathiques.

Est-ce la magie de nos Webmasters qui savent si bien cibler leurs contributeurs ?

Toujours est-il qu'hier il n'a pas été fait exception à la règle.

Voila ce que j'avais à dire.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:46 #296957

Ceci exprimé par une personne éminement sympathique comme tu l'es réchauffe le coeur::a}+.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:47 #296958

eminement

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:48 #296959

Il est bon pour la casse Burti....Erreur de manip...Je voulais écrire 2minemment, bien sur!::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 09:49 #296960

Et ça continue!!!!::g-::g-::g-::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 10:33 #296961

Bravo Burtiflup !! :a{b) beau récit :a{b):a{b)
c'est bien résumé....::S-) rien à redire::K+)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 11:22 #296962

Il aurait mérité mon patronyme, alain

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 11:31 #296963

Bonjour à tous.

et.....................:a{b)

bien......
j 'ai cru comprendre , en lisant le post d ' alain , que ce vaste monde ce révèle bien petit , une fois de plus .....::e-

.La réponse affirmative m'incita à risquer 'Joèl?' ...Oui, c'est ça...Alain je suppose. Puis présentation mutuelles et surprise: Nous connaissons Marie-Christine.

:^dB}:^dB}:^dB}

et Bon Dimanche.

::r-

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 11:59 #296964

Bonjour à tous,
Bravo Alain, effectivement ton résumé de la rencontre et parfait comme d'habitude .
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les pneuboates que je connaissais dèja,ainsi que de nouveaux sur lesquels je peut maintenant mettre un visage .
Malheureusement comme à chaque fois dans ce type de rencontre il y à toujours des gens avec qui l'on a pas eu le temps de discuter ,mais j'èspere qu'une sortie au beaux jours nous permetra de mieux nous connaitre encore.
A+ Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 16:52 #296965

je garde un bon souvenir de ce rendez-vous
meme si je n'ai pas pu partager avec tous le monde
encore merci au stand de nous avoir recu

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 17:36 #296966

Là, franchement......après le message de Burti.....je ne vois plus quoi trop rajouter ::g-::g-::g-

A part que nous avons fait la connaissance de plein de gens charmants, qui m'ont permis d'approfondir un peu mes connaissances dans le monde du pneu ::K+)::K+)

j'ai ainsi appris......entre autres, que pour me lancer dans une traversée vers la Corse.....fallait soit que j'aie recours à Corsica Ferries.....soit que j'investisse au minimum dans un 7 cv ::w-::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 19:23 #296967

Vous me rassurez concernant la fidélité de mon 'rapport' et je vous en remercie. Pour ce qui est de l'ambiance d'hier et des participants, je n'ai pas eu à forcer la note. Cela coulait de source.
Je crois que le grand privilège de l'âge c'est d'avoir acquis suffisamment d'expérience pour avoir une idée assez précise des situations et des acteurs de ces situations. Alors, soyez convaincus que je pourrais user de superlatifs (comme dirait Meltem) à votre sujet sans qu'il y ait la moindre exagération.
Mesdames, messieurs, vous fûtes comme je l'espérais. C'est à dire: 'Asta'.
Ne cherchez pas ce que veut dire ce terme. Je ne le sais pas non plus. C'est ma fille (un vrai cordon bleu) qui me dit trop souvent 'goûte ce plat, papa, il est 'Asta'(ou ce Bourgogne::e-).
Quand j'ai l'avantage de constater ce que peut produire ce genre de rencontres, je me dis que le forum est une belle chose et qu'il faut en prendre soin.
Laouly 94/22, J'avoue ma confusion de ne pas me souvenir de t'avoir rencontrer hier(à Hyères, facile:M:+)). Et pourquoi 'au stand'?
Rassure moi, ne me dis pas que je t'ai oublié.
Soir Pat et philippe, merci de l'intérêt que vous avez porté à la rencontre. Votre bonne humeur légendaire n'a pas manqué de nous inspirer.
Alain ::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 19:26 #296968

De t'avoir rencontré...et non de t'avoir rencontrer ::g-::g-::g-::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sacré rendez-vous du 6 Décembre. 07 Déc 2008 19:28 #296969

Ben mince, je découvre presque par hasard ce nouveau fil sur nos frasques !

Merci Alain pour cet excellent résumé.
Pas besoin de pirouette, donc, mais que ça ne t'empêche pas de nous en faire une, comme ça, rien que pour le plaisir...

(nb : liens vers des photos et vidéos de l'évènement sur ma page perso)

cdlt,

Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner