• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 14:42 #293016

Bonjour,

Mon père souhaite aller en Corse 2 semaines cet été avec son pro 9 man en location bungalow dans un camping sans changer de place. Il hésite entre le golfo di sogno à Porto-Vechio ou le camping la pinède à St Florent.
Lequel lui conseillez vous, dans quel coin il y a le moins de vent car son pneu n'est pas grand et donc très sensible au vent ?
Dates du 18/07/2009 au 01/08/2009.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 14:46 #293017

Salut olivier,

j'avais dit a ton pere de privilegier golfo dii sogno notamment pour le temps et le vent.

qu'il m'appelle si il souhaite, je lui donnerai des renseignements 06 26 56 84 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 15:14 #293018

Je dirais comme Slawek: pour les ainés, Porto Vecchio est bien mieux et Golfo di sogno est bien fichu. Il a peut-etre intéret à s'y prendrte dès maintenant!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 15:15 #293019

Il peut m'appeler aussi:pas de problème.
Slawek, bonjour ainsi qu'à Miss.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 17:57 #293020

Porto vecchio bien mieux abrité.

La baie de St Florent est face aux vent dominants et ça peut secouer un petit SR

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 17 Nov 2008 18:14 #293021

Bonsoir,

Oui, vous avez raison, Porto Vecchio est mieux abrité...mais il peut y avoir des surprises comme cet été 2008, comme celle vécue par notre ami Karaelo à Golfo di Sogno, voir ses photos en page perso.

Ceci dit, c'est extremement rare, depuis le temps que je suis dans ce secteur, je n'avais jamais vu cela.

Pour Olivier50: à mon avis, ce qui est beaucoup plus important, c'est l'énorme différence de potentiel pour les balades entre St Florent et Porto Vecchio en faveur cette dernière:

- St Florent: désert des Agriates et remontée vers le Cap Corse.

- Porto Vecchio: Pinarello, St Cyprien, Santa Guilia, Rondinara, Santa Manza, Piantarella, Cavallo, Lavezzi, Bonifacio, l'archipel sarde de Maddalena...Bref, incomparable.

En plus, du coté de Porto Vecchio, tu peux naviguer par tous les temps, pas de soucis particuliers...ce qui me parait essentiel pour un petit bateau de 4,70m.::K+)

Seul point négatif: la foule est davantage présente à Porto Vecchio qu'à St Florent...mais il suffit de savoir lire une carte très détaillée pour s'évader facilement, meme en Aout.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 20 Nov 2008 15:22 #293022

Le camping 'La Baie des Voiles' à Porto Vecchio est pas mal non plus. Il est à côté du 'Golfo' et surtout beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 21 Nov 2008 14:15 #293023

Salut Olivier,

Comme les copains, je te dirais que le golfe de Porto-Vecchio permet des ballades plus abritées et offre des navigations sympas vers les Cerbicales, Pinarellu, Santa-giulia, Palombaggia...
Mais les lieux sont moins sauvages. Au mois d'août, la pression touristique est à son comble. Difficile de trouver un coin tranquille.

Même si le golfe de Saint-Florent est très fréquenté en août, surtout les spots les plus connus : Fiume Santu, Lottu ou Saleccia, le reste de la côte est encore sauvage. Il y a très peu de mouillages sûrs et sauf temps de demoiselle, les grosses unités filent se mettre à l'abri dans le golfe de St Flo. En outre, la grosse masse de la flotte des plaisanciers s'oriente vers le sud. Moralité, il ne faut surtout pas oublier les spots du Cap Corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 21 Nov 2008 23:28 #293024

Bonsoir,

Ca y est, la réservation au golfo di sogno est faite, merci à tous pour vos réponses.



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 09 Déc 2008 15:38 #293025

Bonjour, je n'arrive pas à contacter le camping de la pinède pour la réservation et vous ? Réservation au Golfo di sogno effectuée, réponse très rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 09 Déc 2008 16:10 #293026

salut
je pense que la Pinède ne prend pas de réservation,premier arrivé premier servi

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 09 Déc 2008 22:53 #293027

La Pinède prend des réservations évidemment. On peut même négocier les tarifs hors saison.

Insiste. Il sont peut être fermés en ce moment.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 10 Déc 2008 09:48 #293028

salut à tous, je pen que je va faire un tour sur le Golfo di Sogno. Par contre, y a-t-il un camping recommandable aux alentours de Propriano et pour lequel, l'accès plage est facile, et mircle s'il ya possibilité de mouiller à l'abris???

Je sais que Aningoul a plein de tuyaux;

Au fait Aningoul, je change de boat , il est livré en mars, donc ltemps de le rôder et j'arrive sous vos latitudes chaleureuses:^dB}:^dB}

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 10 Déc 2008 14:20 #293029

Cher Zeus! Tonnerre! Sur le Golfe de Valinco il y a de nombreux campings; je ne connais que le Colomba à l'entrée de Propriano: on peut garer bateau et remorque et aller mettre à l'eau soit à Porto Pollo, soit à Propriano (tôt!) soit à Tizzano. Sinon, il y a bien deux campings à Campomoro; pour le mouillage la première chose à faire est de demander aux pècheurs du coin.....Ou encore choisir un camping à ou près de Porto Pollo où il semblerait qu'il y ait des possibilités de place ou de mouillage. Je pense que les copains vont 'prendre le train en marche' pour mieux te renseigner vu que, retirant mon bat tous les soirs, j'avais opté pour le Colomba d'où l'on peut aller à Propriano à pied ou à vélo et je choisissais ma mise à l'eau en fonction du vent. N'hésite pas, si nous sommes Amicalistes c'est bien pour échanger nos bons trucs, et tu peux même passer un mail. A l'été prochain avec grand plaisir! (ou même avant!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 10 Déc 2008 22:06 #293030

Bonsoir Zeus35
Dans le golfe de Valinco il y a des campings sur la route de Porto Pollo(pour le mouillage renseigne toi avant mais je pense que c'est possible) sinon tu peux louer un corps mort au port de Porto Pollo où il y a une cale payante(voir la cale sur la page perso d'Anigoul)
De Porto Pollo tu auras le choix pour aller naviguer soit au nord ou au sud. Le sud est beaucoup plus joli.
A Campomoro il y a 2 campings près de la plage, mais pour la mise à l'eau il te faudra un bon 4x4 ou un tracteur car la cale debouche sur la plage de sable. Bien que la baie de Campomoro soit abritée, il te faudra prévoir un bon mouillage en cas de vent d'ouest.
A Propriano la cale gratuite, se trouve en plein centre ville derrière un parking dont l'accès est payant en saison( 1ère 1/2 heure gratuite) et il te faudra arriver tôt. Cette cale est dangereuse par vent d'ouest.
Le mouillage à Propriano n'est pas possible, et il très difficile d'avoir une place au port.
En mettant à l'eau à Propriano il te faudra à chaque fois naviguer 10Km pour sortir du golfe.

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 10 Déc 2008 22:20 #293031

Merci pour les infos christian( je suppose). Bon je vais revoir tout cela ce WE, là, je suis un peu débordé.... que des conneries

Merci encore et à + sur ce sujet.
j'aimerai beaucoup faire cette partie de la corse ( Ajaccio/ Bonifacio ) et donc, je cherche des solutions...
Merci de vos infos

Erwan

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 11 Déc 2008 07:19 #293032

au départ de Porto Pollo vers Ajaccio, deux pointes plus loin il y a un lieu HISTORIQUE.......
La paillotte 'Chez Francis!' (Cala d'Olzo.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 11 Déc 2008 07:24 #293033

deux photos du lieu tt de suite visibles sur Sud Corse Amicale.(enfin dans quelques minutes.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 11 Déc 2008 21:08 #293034

Ok Aningoul, je t'envoierai un mail durant la période de Noël, je serai plus cool

A+

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfo di sogno ou La pinède à St Florent ? 14 Déc 2008 22:13 #293035

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum et je cherche (comme beaucoup) des bons tuyaux pour les futures vacances estivales. J'envisage de passer 2 semaines en Corse du sud en juillet prochain avec mon pneu (Arimar 5.80) et la petite famille. Je cherche donc un camping avec bungalow pour la tranquilité et mise à l'eau pratique.

J'ai compris à lecture de ce post, que le camping de Golfo di sogno était idéal.
Ma question principale est la suivante : qu'est-ce qui est le plus pratique à partir de ce camping pour la mise à l'eau? une cale pas loin ? une plage accessible en 4x4? Peut-on laisser le SR au mouillage juste en face du camping ? Y a t-il des possibilités de location de pontons ou corps morts dans le secteur?

Sinon, y a -t-il d'autre camping avec bubgalow tranquilles que vous auriez testé avec succés dans ce secteur (Porto Vecchio) et quer vous pourriez me conseiller.

Merci d'avance

Marc56
Marc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner