• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Départ Vendée Globe 11 Nov 2008 09:38 #288418

Objection ! votre honneur..::N-)
un peu de lucidité svp !:^-s}

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 11 Nov 2008 10:44 #288419

Reston lucide effectivement, l'honneur est sauf...ils faisait ce qu'il pouvait vu les conditions et le bateau.....

C'est mieux ainsi dit? ::M-)::e-::e-::M-)::M-)

AIE, pas taper ::g-::g-::g-:G+-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 11 Nov 2008 11:17 #288420

Je suis tout de même surpris qu'il n'y ait eu aucun incident déclaré, compte tenu des conditions de mer du jour et de la quantité de SR sur l'eau.
A première vue, les SR représentaient 90 % du parc des embarcations de taille inférieure à 9 mètres. Les plus petits (sauf qques except) devaient être autour de 5,50 m et ont, malgré leur (relative) modeste capacité, tout a fait bien tenu leur place.
Comme quoi, à condition d'éliminer les fanfarons et autres 'm'as tu vu?', il y a encore moyen d'assister à ces grands rassemblements qui réclament une certaine discipline et l'acceptation de conditions de mer difficiles, en espace restreint.

Pour ceux qui ont suivi les péripéties de l'organisation et de l'autorité maritime à J-2 et j-1 , il n'était pas du tout évident de pouvoir quitter les ports et accéder au plan d'eau si on ne mesurait pas au moins 8 mètres ... Heureusement la raison l'a emporté et ceux qui avaient trainé leur SR sur des centaines de km ont, comme ils n'en avaient jamais douté, pu mettre leur jouet à l'eau et participer à la fête comme si de rien n'était ...

Le SR est vraiment un bel outil de plaisir et s'affirme de plus en plus comme l'embarcation la plus polyvalente.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 12 Nov 2008 15:02 #288421

Ce bateau n'est pas du tout un zodiac !

C'est bien ce qu'il me semblais :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 12 Nov 2008 16:09 #288422

je parlais du bateau sur lequel est le caméraman et rédacteur du blog que j'ai cité plus haut, en référence à la phrase 'On dirais qu'il n'avait pas le bateau pour le pauvre car les conditions n'ont pas l'air si mal que ça.'

je ne parlais pas de l'autre qu'on voit fugacement sur une des vidéos. Je suis plus intéressé par les 60pieds et par le départ de la course sur ces vidéos que par les autres bateaux qui apparaissent. Chacun son truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 12 Nov 2008 18:59 #288423

C'est tout à ton honneur...
Mais t'es tu seulement demandé à quoi était dédié le site
pneuboat.com/

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 13 Nov 2008 10:23 #288424

non, je ne sais pas lire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Vendée Globe 13 Nov 2008 12:56 #288425

aïe....:RB:+)

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner