• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 20:42 #285855

bonjour Alain

merci pour ton reportage sur le salon,surtout pour ceux qui comme moi sont resté à la maison.Pas mal le 97 belle machine !

bonjour à la maison

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 20:46 #285856

OU Qu'il est le reportage ??

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 20:49 #285857

C'est bon j'ai trouve mais faut le savoir qu'il a fait une nouvelle page perso
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ages_perso/index.php

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 21:09 #285858

Bonsoir Nick, c'est vrai que ce fut un bon moment agrémenté par la rencontre de quelques connaissances qui avaient fait le voyage;::K+)
Vois tu ce salon c'est un peu comme celui de l'auto à Paris ou à Genève....
Ce sont des 'vitrines' où sont montrés des objets qui resteront hors de portée pour le commun des mortels que nous sommes , mais elles nous permettent de rêver un moment comme rêvent ceux qui aiment les belles voitures devant une Ferrari ou une Masérati ::A-)::A-)
C'est sûr que pour ceux qui n'aiment pas les voitures, ces salons ne présentent aucun interêt ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 21:33 #285859

Bonsoir Lolo, bonsoir Henri
Je vous réponds sur ce post car l'autre commence à devenir longuet.
C'est vrai que le Nzo est un beau bateau, je pense aussi que le prototype va encore être amélioré:a{b) mais hélas il ne joue pas dans la même cour que le Z97, c'est tout.
le prix ne sera pas le même non plus::e-::e-.....
D'après mes renseignements, pris à la source même, plusieurs unités de cette merveille ont tout de même déjà été commandées.

Cette visite à Gênes m'a également permis de me procurer quelques documentations au stand de la Grèce ainsi que les cartes nécessaires au vacances 2009.::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 22:10 #285860

Salut Meltem,
Quelles sont les dimentions du Zar 97? Et une idée de prix?
Merci.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 13 Oct 2008 22:40 #285861

Bonsoir Bruno,
D'après le catalogue :
Longueur : 9.70
Largeur : 3.25 (2.54 dégonflé)
Poids : 2.8 tonnes
Puissance maxi: 600 cv (600 kg)

pour le prix il dépend de la finition :
Concept : 96000? Ht, Limited : 104800? HT
Auxquels viennent s'ajouter les nombreuses options.......
Si tu prends la 'totale' cela devrait tourner aux alentours de 128000?:^-C}:^-C}
Mais tu devrais trouver cela sur leur site.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 07:45 #285862

AU FAIT ! Je pense que c'est la moindre des choses que de ne pas laisser la Chambre de Commerce de GENES (la superbe? p....n!) sans rien, sauf à aimer etre pris pour un CON (excuses, mais....) En allant à ces salons nous leur apportons à bouffer et ils se fouttent en plus de notre gueule OUVERTEMENT: Koufig l'a remarqué comme moi; NE SURTOUT PAS SUIVRE les indications 'Nautica Parcheggio1 (ou2, ou3) car elles mènent à des parcs très loin, complets, sans autre liaison que le taxi si on le trouve et TRES CHER et à travers des embouteillages.... Ayant tourné DEUX HEURES QUARANTE DEUX et sur le point d'abandonner, de repartir sans avoir vu le salon, j'ai demandé à l'un des gardiens de parc réservé de me faire une fleur. Il a rentré sa tete dans la voiture et m'a dit: 'ok, mais je ne t'ai jamais vu et tu ne m'as jamais vu: trente euros. ' je lui en ai tendu cinquante mais 'il n'avait pas 20 à me rendre! Certo! Plutot que de repartir.....
La meme phrase est revenue sur toutes les lèvres, exposants, autres visiteurs: 'è una vergogna!' c'est une honte! on organise des salons et on se fout des visiteurs: la SEULE bonne initiative a été le parc de l'aéroport plus bateau jusqu'au salon.
J'ai bien l'intention d'adresser une lettre dans ce sens à ladite chambre de commerce avec un double à l'ambassade d'italie à Paris, laquelle ambassade n'aime d'ailleurs pas répondre quand on lui met le nez....... Vous allez me dire;'ils s'en fouttent, vu le nombre de visiteurs! Mais les gouttes d'eau font les océans.
Seigneur, si tu existes, Merci d'avoir créé un Pascal Paoli et un Ahmed Bey qui l'un en 1735 de Corse l'autre en 1742 de Tabarka ont jeté ces gens là à la mer à coups de bottes dans le postérieur lors de la décadance dans laquelle ils étaient tombés et dont, du fond du coeur, je leur souhaite sincèrement le retour. 2h42 à tourner dans gènes avec le gêne de ne meme pas pouvoir pisser ça ne s'oublie pas ni se pardonne!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 09:43 #285863

Tout à fait d'accord avec Toi , Jean Louis, mais mon expérience me pousse à dire que cette pratique ne se retrouve pas, hélas , que chez nos voisins transalpins :M:+)
Deux exemples précis :
Pour les nombreux salons que je suis allé voir à Paris (nautisme, tourisme, agriculture, ... ) il m'a fallu aussi tourner un max de temps avec la voiture et me garer, aussi, a des prix plus que prohibitifs.
Je ne parle même pas de la bibine et du sandwich vendu aussi cher que si je les avais commandé au 'Grazy horse' ou au 'Moulin Rouge' , deux boites qui sont d'ailleurs au top de ce qui se fait dans le monde:a{b)
Autre exemple, plus près de moi et que je connais bien puisque j'y suis 'exposant' depuis plus de 12 ans :La foire internationale de La Roche sur Foron, foire trés appréciée dont la réputation a largement passé les frontières de la 'iotte'.
Je te mets au défi d'y trouver une boisson où de quoi casser la croûte à un prix raisonnable, d'autant plus que la totalité, ou presque des points d'alimentaton appartienent au même groupe ::t-
Quand au parkings, je ne te raconte pas l'avoine ::M-)::M-) que doivent se faire les paysans qui transforment leurs champs en parking pour l'occasion.
Ce que tu dis est fort vrai mais hélas se retrouve partout, en France comme à l'étranger.:M:+)
Pour le reste, je pense que notre forum est avant tout un endroit extraordinaire pour y glaner les informations qui nous manquent....
Tu en es un des acteurs principaux et je te remercie pour la somme de renseignements que tu nous donnes.
mais toutb Être aussi expérimenté soit il à parfois quelques lacunes et les autres sont làpour l'aider::K+) en d'autres termes il faut, de temps en temps savoir aussi demander:
Si tu avais mis un post en demandant si quelqu'un avait un 'bon plan' pour stationner près de ce salon je t'aurais rencardé bien volontiers...
je me suis fait 'baisé' une fois , il y a 5 ans mais depuis j'ai cherché et trouvé 2 petits endroits qui sont mis pour la modique somme de ? a la dispsition des touristes 'éclairés'.
Toujours de la place et Il faut compter moins de 10 mn , à pied, pour rejoindre l'entrée principale du forum:sc)):sc))
J'en avais d'ailleurs parlé, la semaine dernière , dès que j'avais vu ton post...
Sur ce , je te souhaite une bonne visite au salon de Paris qui , d'après moi, ne sera qu'un pâle 'remake' de celui que tu viens de voir.
Je vous souhaite à tous la bonne journée ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 11:16 #285864

L'an dernier, j'ai pris une chambre d'hotel à VARAZZE (environ 50 km)et je suis allé à Gènes en train. L'hotelier m'a gentiment déposé à la gare,le soir tu contemples les files de voitures. je pense que c'est la bonne formule. Le jour ou j'y retournerai, ce sera la même formule.
:i:+)J'ai réservé le train pour le salon de Paris, départ de Lyon à 7h15 pour être devant les portes juste avant l'ouverture. Retour: départ de Paris à 20h , arrivée à Lyon 22H, pas de prise de tête,on peut même piquer un petit roupillon et rêver de tout ce que l'on a vu, le tout pour 64?.:rB:+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 17:28 #285865

Alain PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le Crazy ok mais le Moulin bof piege à touristes::f-::f-::f-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 17:38 #285866

Ha, ha,....
je vois que Môssieur est connaisseur ::M-)::M-)
C'est vrai que le 'Crazy ' est un ton au dessus ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 18:21 #285867

Ce salon m'a déçu.

Je n'y ai trouvé que des morceaux de plastiques.
Aucune place pour les SR rustiques qui sont à l'origine.

Je sais c'est une vitrine... mais quel dommage de devoir se manger 10 000 copies de ZAR en moins bien. Certes il faut montrer ce que les gens fortunés veulent acheter... mais là j'ai eu un sentiment de dégout... de trop plein... en tout cas de manque de diversité.

Je souhaiterais avoir au moins une aile type 'Ribex'.
La prochaine fois je regarderai les dates du Ribex et les tarifs des lignes lowcost...

Ce que j'ai vu :

les +
- Marlin toujours aussi classe et originaux (inbord taille raisonnable)
- Focchi qui présente sa nouvelle console et nous laisse caresser ses coques de moins de 7 m
- confirmation que le zar 73 skydeck tient la route (montage H-bord intelligent sur chaise)
- un camping boat innovateur qui utilise l'idée que j'essaye en ce moment d'adapter : une chambre type 'gallion' au cul du bateau (bientôt photo sur P.perso)

Les -
- un N-zo issu d'un désigner qui n'a jamais du bivouaquer de sa vie : aucun rangement. Pas la possibilité de stoker quoi que ce soit pour un programme dépassant le weekend : exemple pas de coffre sous le pont !!!! pas de coffre arrière ::t-
- je n'ai regardé aucun autre bateau de plus de 7 mètres donc par exemple je n'ai pas été voir Alson qui ne présente que des gros morceaux
- absence de gomonautica sur qui je comptais pour rentrer parmi mes potentielles futures montures 2009
- la seule innovation moteur que j'ai vue est une couleur bleue provoc sur un Etec....

Enfin en résumer mis à part 2 bateaux que je voulais voir... presque rien et un étalage non-stop de pognon en parfait déni de nos origines baroudeuses. Je ne crache pas dans la soupe que je continue à boire avec délice (tant que je navigue sur mon ZAR65 suite de luxe) mais tout de même... vivement le prochain.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 18:32 #285868

Koufig,

Solemar équipe depuis longtemps ses SR de cabines type 'gallion' sous la forme d'une cabine posée sur le bain de soleil arrière.
Le concept est sympa mais a 2 défauts :
- Accès difficile à la plage de bain arrière.
- Carré et banquette bouffés par la cabine.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 19:07 #285869

Tu peux m'indiquer quel modèle ? je crois que les cabines dont tu parles car celles que j'ai vues chez solemar sont des coffres ouvrant et non des cabines.

Le Gallion dont je parle est 'Vintage' nouvelle page salon en cours)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 19:26 #285870

koufig,
effectivement subito.it est un support d' annonces trés interesant
d'ailleurs,il y a plusieurs annonces de solemar cabine type gallion:B:+)

merci

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 19:35 #285871

salut Eric,
Si je puis me permettre, tu as actuellement sur ce site un exemplaire superbe de ce que tu cherches ::r-
Pour Mike, Alors ces essais de Focchi ?
Raconte ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 19:51 #285872

Ca ressemble à ça


Mais tu me connais d'ici 6 mois ça ressemblera à ça


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 20:41 #285873

il y a vraiment des pneus interessant sur se site
www.subito.it/annunci-lazio-italia/vendi...ica/?shiptype=3&th=1

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SALON DE GENOVA 14 Oct 2008 21:24 #285874

koufig, les gommonautica devraient être présents sur Barcelona...moi aussi peut être !
+, par MP.....
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner