• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 07:18 #283586

ATTENTION..........PRUDENCE.........ATTENTION.........PRUDENCE

A tous ;

Hier soir vers 21h30, Aningoul (qui est au salon) m'a tel pour me demander de poster d'urgence l'information suivante :

Très, très grosse galère pour trouver une place de parking.

Aningoul a passé plusieurs heures pour en trouver une, pour se résoudre à lacher 50 ? (de la main à la main) à un gardien de parking réservé aux exposants!!!!!

Le conseil d'Aningoul ;

Avant Gênes, sortir direction l'aéroport, vous y trouverez un parking et une navette bateau directe pour le salon.

Concernant le salon ; seules 3 marques (Lomac, CSC, et une autre) représentent les SR de moins de 7m.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 08:11 #283587

Parking : ce n'est pas une nouveauté (voir mon reportage Salon 2004) : il ne faut surtout pas suivre les indications 'parking salon' dont le seul but est de vous faire tourner en ville 2 heures sans jamais trouver de place.

- Nous sommes plusieurs à avoir trouvé des places pas loin en ville (derrière la gare en gros).
- Sinon nous préférons arriver en bus depuis une place éloignée
- L'Aéroport doit être payant je suppose (qu'a dit Aningoul ?)

La vraie mauvaise nouvelle c'est la confirmation que 'seules 3 marques (Lomac, CSC, et une autre) représentent les SR de moins de 7m'

Cela s'explique car ce sont les bateaux qu'ils vendent le plus et ce sont des vitrines mais pour nous.... mais je pense (j'espère !) que c'est largement exagéré.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 08:28 #283588

MERCI quand-même à Aningoul ;

j'espère, Koufig que tu l'excuseras de n'avoir pas remonté ton post de 2004!!!::T-)....lui et surement d'autres n'étaient pas au courant de cette galère.

Pour l'aéroport, il doit être payant.......

Je ne suis qu'un messager..........je peux vous dire que notre serviteur (Aningoul) était très remonté envers les organisateurs du salon!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 08:42 #283589

C'est pas ce que je voulais dire ::p- C'est super de prévenir les copains !
Et pour avoir vécu la même galère que lui : je comprend qu'il soit remonté (car j'étais furieux à tourner en rond en ville la première fois).

Nous répétons tellement cette info à chaque fois que je suis surpris qu'elle n'ai pas été entendue ::L-

PS : ce n'est pas une 'remontée de poste' : il te suffit de regarder à gauche dans le menu il y a un racourcis vers les reportage salon....



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 08:49 #283590

Ok Koufig, tu es pardonné....................l'intervention en urgence d'Aningoul avait comme seul et unique but de prévenir les copains.....et comme il n'avait rien lu dans ce sens sur ce post......il s'est empressé de prevenir les futurs visiteurs (dont je ne suis pas).

Bon salon

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 09:38 #283591

C'est vrai, grosse galère ...à moins de conaitre un peu:
Il ya , à 5mn à pied de l'entrée, un grand parking de 'particulier' qui est loué pour l'occasion. Je l'ai trouvé par hazard et depuis 3 ans que j'y vais ) j'y arrive le samedi vers 9h30), je n'ai jamais eu le moindre pb ::K+)
cette année, on verra.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 08 Oct 2008 09:47 #283592

'seules 3 marques (Lomac, CSC, et une autre)' ????

On a pas été sur le même salon, alors ?
Pourtant sur les panneaux il y avait bien 'Genova' de marqué !!!!

Certes il n'y a pas baucoup de petits SR présentés mais tout de même il y a plus de 3 marques ! (BSC, SELVA, et 2 ou 3 autres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 09 Oct 2008 00:31 #283593

Salut, j'en reviens.

Pour le parking il y a toujours de la place au parking du vieux port, mais pour y arriver ....... toujours tout droit ....... mais à petite vitesse ! 9?80 pour la journée. Ensuite taxi (2 x 12 ?) !

C'est pour cela que je suis arrivé en retard pour notre rendez vous, J-L !

De moins de 7 m il y a au moins une douzaine de constructeurs, J-L tu as été un peu pessimiste !

Ce matin 2 heures pour Gênes-Salon, cet a-m seulement une heure pour Salon-sortie de Gênes !

C'était mon dernier Salon, juré !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 11 Oct 2008 15:03 #283594

Si quelqu'un passe du coté de Nice demain dimanche en allant à Gènes, et qu'il lui reste une place libre dans la voiture, je serais heureux d'en profiter.
J'y suis passé jeudi en coup de vent - 2 heures sur le salon - et j'y retournerais volontiers !
Merci d'avance - mon tel, 0611238658

Parking à Gènes : très chaud, en 2007 j'ai tourné 2.30h ...
*Autre solution sortir à Pegli et prendre le train.

Cette année j'avais choisi l'aéroport, entrée 12?, plus 10? l'aller-retour en navette, elle part toutes les 45 minutes, et navigue doucement (trajet 30 minutes avec une navette, 45 avec l'autre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 12 Oct 2008 13:48 #283595

effectivement: aéroport: parking 12 ?, bateau 10? aller retour et sur le bateau on peut acheter l'entrée, 14 ?. la ballade est sympa. Moins de 7 metres je ne dis pas mais en moins de 5,20 je n'ai vu que BSC (mon coup de foudre) Lomac 520 OK et un ou deux autres: comme les revues française et italienne les salons sont partis dans la folie des grandeurs. Je transfère de suite les photos des monstres sur ma page mais qui diable peut acheter ça?!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour de Genova 12 Oct 2008 19:02 #283596

Bonjour à tous ::r-
Et voila, le grand pélerinage annuel à la 'Mecque' du pneu vient de se terminer en beauté :a{b)
Un voyage sans pb :Départ de haute savoie à 5 h samedi, embarquement d'un copain pneubonaute , et maintenant nouveau 'zariste' à Aoste à 6h30, et arrivée sur la 'féria' de Gênes à 9h précises ::K+)::K+)
5 petites minutes pour se garer sans aucun pb à 10 mn à pied et nous nous retrouvons devant les portes encore fermées du salon.
Un petit coup de fil à notre cézame de service et nous voilà entrés par la porte des exposants avant même l'ouverture du salon!!!
Si c'est pas de l'organisation, cela, je me rase la barbe ::M-)
Et la visite de cette immense caverne d'Ali Baba du SR commence avec nos yeux émerveillés::b-
Des bateaux plus beaux, plus grands, plus luxueux les uns que les autres.
Que vous dire de plus, il faudrait avoir dix yeux et vingt petites menottes pour pouvoir tout regarder, ouvrir, toucher et enregistrer ce que l'on nous dit:B:+)
En fait Je n'ai pas trouvé bcp de vraies nouveautés, les SR se suivent et se ressemblent de plus en plus.
Pas trop de 'petits', quelques 'moyens' et des 'gros' et 'trés gros' superbes ... pour rêver.
Je vous mettrai quelques photos sur le site dès que je pourrai ::w-
Désolé, Eddy, il n'y avait pas le 'sixty five' chez ton constructeur préféré::M-) j'ai pris une photo de celui immédiatement supérieur....
Henri , j'ai pensé à vous deux, j'ai rencontré le concess, trés sympa d'Overboat et nous avons eu une démo complète du '23 cabine'
Joli bateau qui venait juste d'être terminé, à suivre::e-::e-
Pour le reste tous ceux que j'ai croisé sur le site (une dizaine de pneubonautes) seront, je pense, d'accord pour dire qu'on a pas vu trop de changement ou d'innovation par rapport à l'année dernière.
La nouvelle 'robe' des Nuova jolly, un peu triste, à mon goût, cette année.
Les Mar-co, Bat, Joker et autres Asso, comme d'hab....
Les Alsom comme ...des Alsom::M-)
Des Motonautica vésuviana, des Focchi de toute beauté ....
Des Lomac , des Stingher, des en plastique , des en alu.... des cigares élancés, des courts et trappus, et même , encore, des qui volent.....
Des 'pas assez chers , mon fils' ::M-)
Des 'intouchables ' avec immenses hélices de surface à vous débiter un jambon de parme en carpaccio en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Et puis les deux nouveautés que j'attendais personnellement:
Le Nzo de Zodiac ...... belle bête pour sur, je ne vous donnerai pas de détails précis, ils sont sur toutes les pages des nouvelles revues.......
Je dirai simplement que j'ai été un peu déçu par la présentation 'monacale' de la cabine , par l'impression de fragilité de ses mains courantes mais à sa décharge, ce n'était qu'un prototype .....
Et puis , comment dire, La merveille des nouveautés 2009!
Un Zar 97 à vous couper le souffle!
Certes on aime ou on aime pas le concept de ce bateau mais quand on voit la qualité de la finition extérieure et intérieure des matériaux utilisés, du design général, de la recherche dans l'utilisation des espaces (une cabine superbe avec télévision intégrée au plafond, une salle de bain luxueuse, une mid cabine extraordinairement spacieuse, un poste de pilotage étudié dans les moindres détails avec même un grand repose- pied pour conduite assise , le tout allié à une console d'avion de ligne avec GPS garmin de 15 pouces intégré, on ne peut que s'incliner et reconnaitre que cette marque a fait un réel effort d'innovation là où d'autres n'ont réussi qu'a copier, avec plus ou moins de bonheur , ce qui existait déjà ailleurs.
Permettez moi de vous préciser que ce n'est que le 'coeur' qui parle et avant de me traiter d'inconditionnel 'Zariste' allez donc voir ce bateau que la plupart d'entre nous ne pourront jamais ,hélas, que posséder en rêve.::A-)
Et s'il y avait une élection du SR de l'année je pense pouvoir dire qu'il n'y aurait pas photo::M-)
Mais pourquoi diable ne sait on pas faire de bateau comme cela chez nous ?????
Rendez vous sur ma page perso dès que j'aurai fini de trier ma centaine de photos :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 12 Oct 2008 19:37 #283597

Franchement, Gênes: la Mecque du pneu !!!!!....ça dépend vraiment pour qui ! ::q}+

Ensuite, tout ce que tu décris là ne me fait pas rêver une seconde....des 'pneumatiques' qui frôlent le prix d'une petite baraque, avec la télé!!!! et la salle de bain intégrée !!!!! ::B:-)

Au secours !!!!! ::g-


Je vois vraiment pas encore une fois où est 'l'esprit SR' dans ce genre d'unité.....enfin, chacun son programme, son budget.....et ses rêves !

Heureusement que l'on ne rêve pas tous de la même chose d'ailleurs....::r-

::w-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 12 Oct 2008 20:36 #283598

On attend tes photos A + :sc))

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 10:29 #283599

Meltem, juste une question : si ce Zar n'était pas un prétendu semi-rigide, l'aurais-tu seulement regardé ?

Répond franchement !

Quand j'ai commencé à vendre du Zar il y a 12/13 ans, et à les exposer à Paris, et à les proposer à l'essai, peu de revues ont été intéressées !
Moteur Boat point, et les autres qui ont pris le risque ont bavé dessus en disant que ce n'était pas un SR - les mêmes revues et les mêmes jourbalistes qui les encensent en 2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 11:01 #283600

A mon avis les ZAR sont maintenant 'à la mode' !

Ce qui plait est l'aménagement, même si les boudins pourraient être un peu plus gros afin de justifier le 'SR' !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 15:46 #283601

Bonjour Jean Claude,
Ce n'est pas à Toi que je vais apprendre que les temps changent::e-
La plupart des produits 'nouveaux' sont souvent boudés par le grand public et la presse suit!
Je vais te répondre , comme d'habitude, trés franchement .
Si ces bateaux n'avaient pas été des semi rigides , je ne les aurais pas regardés car ils auraient été dans le stand des durs qui ne m'interessent pas du tout.
Je te dirai aussi franchement que je ne compare pas ce bateau avec les autres car il est tout simplement 'incomparable'.
mais le professionnel que tu es doit certainement savoir que quand les temps changent il faut s'adapter ou disparaître.
Or, de plus en plus de gens ont envie de faire autre chose que des ronds dans l'eau, envie de partir plus loin, plus longtemps.
Seuls les plus 'jeunes' peuvent se permettre des 'raids' spartiates et encore, avec les interdictions toujours plus fréquentes de bivouaquer sur les plages c'est de plus en plus difficile....
De plus, avec femme et enfants cela devient franchement limite.
Combien parmi nous , ont dû renoncer à ces superbes virées devant le refus sans appel de leur belle ?
Les Marques l'ont bien compris , qui depuis quelques anneés proposent toujours plus grand, toujours plus pratique.
L'exprit du SR ne tient pas comme certains veulent bien le faire croire dans la forme ou la matière des boudins ou de la coque::g-
L'exprit 'SR' c'est l'exprit d'aventure, c'est aller voir 'ailleurs' ce qu'il y a de plus beau, de différent.::K+)
L'exprit SR c'est de partir en toute autonomie pendant quelques heures ou quelques jours.
Peut importe sur quel type de boat on navigue.....
Mais l'efficacité , la facilité de transport, la sécurité et le nombre accru de passagers autorisés à bord fait que ces bateaux sont plus utilisés que les 'durs'. C'est tout.
Tous ceux qui ont navigué dans du 'gros' sur un 6m en dur peuvent te dire qu'ils ont serré les fesses. les autres sont des inconscients::M-)
(J'ai eu un Bayliner, je l'ai gardé un an avant que de le revendre)
Sur un dur,si tu embarques bcp dl'eau, tu coules . Stop et fin.:M:+)
Avec un SR plein jusqu'aux boudins, tu mets un coup de gaz et c'est vidé et reparti ......
Alors après, qu'il y ait plus ou moins de plastique, plus ou moins de confort, c'est juste une question de moyens ....
Aujourd'hui la 'petite plaisance ' a explosé, les SR aussi!
Mr Formenti en personne me disait vendredi soir que plus de 4000 'Zar' de toutes taille, naviguaient aujourd'hui en Italie ::b-
Si cela est vrai et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, et vu le prix de ces bateaux, c'est qu'ils doivent vraiment correspondre à ce que cherche la clientèle....
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas mais je dois te dire encore honnetement que tous les avis sont unanimes pour reconnaitre les qualités de ce bateau.
J'en veux pour preuve les témoignages des nombreuses femmes et enfants qui , secoués comme des pruniers sur leur propre embarcation, sont montés à mon bord et ont trouvé à tout point de vue, une 'sacrée différence' :^dB}
B'jour gus, Tu sais la mode ça va, ça vient mais seuls les produits de grande qualité demeurent::K+)
En fait je pense que les gens ont un 'cahier des charges' et qu'ils sont prêts à mettre le prix qu'il faut si ils trouvent enfin ce dont ils ont besoin.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 16:12 #283602

Bonjour
Des photos, des photos,des photos,
des photos,des photos,des photos,
des photos,des photos,des photos,
des photos,des photos.....!

Ca ne bouge pas vite du coté des pages perso à propos de ce salon!
Je suis en manque ::D-::D-::D-

Allez, deux ou trois petites, vite fait....!



A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 16:58 #283603

Bonjour à tous..........

:RB:+):RB:+):RB:+).ah oui.........


Bonjour
Des photos, des photos,des photos,
des photos,des photos,des photos,
des photos,des photos,des photos,
des photos,des photos.....!

Ca ne bouge pas vite du coté des pages perso à propos de ce salon!
Je suis en manque

Allez, deux ou trois petites, vite fait....!



A+



c ' est gentil Wéne de me simplifier la vie................::e-

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

pat

@Meltem : as tu des photos du prince 21 de chez Nuova jolly......:rB:+)

::w-::w-::w-


Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 17:02 #283604

Bonjour Alain,

Je suis d'accord avec toi, même si je pense toujours que les ZAR, pour le moment, c'est un peu une mode. Il y a d'autres SR de moins de 7m00 qui offrent beaucoup.

En ce qui me concerne, si j'avais 40 ans de moins (et si j'avais un peu plus de sous de ce que j'avais il y a 40 ans), je serais tenté par un ZAR, même si cela voudrait dire le permis B/E (note que je l'ai déjà eu mais que je l'ai laissé tomber car, à mon âge, je n'ai pas envie de passer la visite tous les ans !).
Aujourd'hui je devrais me contenter d'un 43, trop petit, pour mon gabarit, pour y coucher.

Finalement, étant tout seul (et qui voudrait d'un vieillard comme moi ?), je vais pouvoir aménager mon 640 pour des longues balades, tu verras l'été prochain !

Bonjour à Colette
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [planning] Salon de GENOVA 13 Oct 2008 17:03 #283605

B'jour rené,
En fait je ne sais pas si je vais en mettre ::T-)
je ne voudrais surtout pas ennuyer, compte tenu des tailles hhhééénormes et de la finition sophistiquée des unités présentées, tous ceux qui préfèrent un style plus 'caoutchouté'.::K-)
Il est vrai que ni le 'boudin' du père Bombard ni le zozo du père Cousteau (personnages que je respecte d'ailleurs infiniment) n'étaient plus représentés.
Il est vrai aussi que selon la formule consacrée : 'qui n'avance pas recule', les constructeurs sont bien obligés de se mettre au goût du jour :B:+)
En fin de compte et suite aux nombreux mails reçus ce jour même je vais faire un effort pour les copains (les autres sont prévenus, pas besoin d'aller voir ma pJ (je rigole) donc je finis de couper mes 10 stères de bois , je redimensionne les photos et je t'en mets quelques unes, ASAP. (as soon as possible pour les non Onusiens)::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner